Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais ré-ouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.



Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact :
fr.jagermeister@gmail.com .

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Google translator shortcut

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 6:04

Derniers sujets

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble


Vie d'un pilote français

Partagez
avatar
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming

Nombre d'obus tirés : 805
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 20
Localisation : Pas-de-Calais

Vie d'un pilote français

Message par novi62_fils le Dim 30 Mar - 16:06

Bonjour messieurs.
 Je vais tenter de relater dans ce carnet les aventures sombres qui tourmentent ce monde
Mon nom est Lucien Decoeur et je suis pilote dans l'aviation française .A 22 ans je suis déjà pilote d'un Dewoitine 520,le meilleur avion au monde ,le fleuron de l'aviation française !

En cette année 1940 les allemands ont envahie la Belgique et roulent en France comme chez eux.
Je suis actuellement basé à l'aérodrome de Marquise.
Il n'est pas très bien équipé,une piste en herbe, 2 hangars en tôles et les casernements sont composés de petit baraquements en tôle pour les officiers ou des tentes pour le reste.
Notre groupe de combat fait peine à voir ,nous n'avons plus que 3 avions en état de vol ,des munitions et du carburant pour seulement 1 patrouille par jour.
Que faire du meilleur avion au monde si il n'a pas d'essence pour décoller,ou s'il n'a pas de balles pour découper ces boches ?


Aujourd'hui les mécanos ont transmis une info alarmante : Des panzers auraient été vu à moins de 20 kilomètres. Nos braves mécanos nous aimes beaucoup,nous les pilotes. Ils ont siphonnés les réservoirs des avions en réparation pour nous permettre de nous échapper. J'aimerais tellement en emmener avec moi,mais ce n'est pas possible ,déjà que je suis à l'étroit dans ce cockpit,si j’emmène mon mécano, Stéphane ,je ne pourrais plus fermer la verrière.
J'écris ces quelques mots depuis ce fameux poste de pilotage,j'attends mon autorisation de décollage. Tiens la voilà, le major à l'air très stressé et me gratifie d'un bonne chance à la fin de la transmission.Ça me marque,lui qui nous lançait toujours un jovial :" à toute !" .
On y est, j'embarque 2-3 vêtements de rechanges que j'ai casé derrière mon siège, mon appareil photo qui me suis depuis mes 17 ans et mon courage.
Un autre appareil s'aligne, c'est Jean-Louis qui se prépare aussi à partir,le reste du groupe de combat devra évacuer par la voix terrestre.
Sur ma gauche, je vois les officiers détruire les appareils endommagés ,mais que font-ils ?! Non ! celui là peut encore voler ! ne le détruisez pas ! Une boule de feu remplace ce superbe oiseau.

Le major nous fais signe de décoller de toute urgence,tant pis, je n'aurais pas d'explications, je pousse les moteurs à fond ,l'avion prend de la vitesse,je compense un peu a gauche pour éviter la butte qui à coûté un patin d’atterrissage au précédent pilote.

Ça y est mes roues ne touches plus le sol ,du coin de l’œil j'aperçois des véhicules lourds et patauds se présenter en bout de piste, c'est surement le personnel qui va aider à évacuer la base.
Tiens une gerbe de feu part d'un des véhicules.
Soudain une énorme déflagration retentit derrière moi,et l'avion de Jean-louis tombe en morceau.
Ce n’était pas des français que je viens de survoler,mais des panzer allemands. Des balles commencent à siffler autour de moi, puis d'un coup plus rien.En faisant une boucle,j'aperçoit mon terrain emplie de fumée.Je suis trop haut pour eux désormais.
Je n'aurais plus jamais de nouvelles de Stéphane,Jean-louis ou du major.



Photo de mon avion prise lors d'une patrouille,au décollage. Elle à été prise depuis la tour de contrôle



Maintenant que faire,j'ai à peine un plein d'essence, mais je n'ai pas envie de trouver un autre aérodrome,vu comment j'ai du décoller en urgence,l'armée française est en plein cafouillage. Et elle n'est pas prête à contenir les Allemands.
Non, trouver un aérodrome français signifierais être prisonnier,voir pire.
Je sais où je vais aller:
l'Angleterre.

A plus tard la France !

C'est une île , la seul attaque possible dans l'immédiat sera des avions,et je veut abattre les salaud qui ont tué Jean-Louis. Cap sur l’Angleterre !

La suite sous peu   
Attention ! ceci est une fiction, beaucoup de détails n'existent pas !(ex : l'aérodrome à été construit par les allemands,et non par les français !)

    La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 0:06