Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais ré-ouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact :
fr.jagermeister@gmail.com .

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Google translator shortcut

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

novi62_fils

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 6:04

Derniers sujets

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble

Front de l'est 1943

Partagez
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 789

Front de l'est 1943

Message par novi62_fils le Ven 11 Avr - 0:51

Un panzerbatalion sur le front de l'est, un groupe s'est formé,il est composé d'un panther ausf D,un panzer IV ausf H ,un Jagdpanzer IV/70 ainsi qu'un majestueux flakpanzer 1.

fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 1628

Jeu vidéo préféré : Iron Front: Liberation 1944

Re: Front de l'est 1943

Message par fr_Jagdmeister le Ven 11 Avr - 1:12

Voilà les deux miennes :

A bord de mon Panther lorsque j'ai détruit pas moins de 5 T34-85 :

Cada
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 163

Message par Cada le Ven 11 Avr - 9:43

Heuuu, ce topic ne serait-il pas plus à sa place dans le forum War Thunder ?
Le titre ne devrait-il pas mentionner "War Thunder screenshots" ?

( parenthèse :
J'ai l'impression depuis quelque temps sur ce site d'assister à une offensive de promotion en faveur de WT(tanks), alors que la beta n'est même pas encore ouverte.   La même chose se produit dans mumble, même si quelques joueurs continuent à pratiquer (parfois) WoT.  Est-ce une manière d'annoncer que les REM migreront d'office sur WT ?  Dans ce cas, qu'adviendra-t-il de ceux qui ne suivront pas ?
Et pour ceux qui n'essayeront WT que lorsqu'il sera ouvert à tous, n'auront-ils pas déjà accumulé trop de retard d'expérience ? )
Sokolov

Nombre d'obus tirés : 855

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Message par Sokolov le Ven 11 Avr - 10:41

Cher Cada,

La [REM], comme tu le sais très bien, est un clan de reconstitution historique. Nous faisons au mieux avec les moyens dont nous disposons, qui sont limités pour le moment à WoT.

Il va sans dire que WT nous offre une opportunité bien plus réaliste de mettre en oeuvre nos reconstitutions. Le gameplay radicalement différent basé sur les performances réelles des véhicules est en effet bien plus intéressant pour nous qu'un jeu made in WG bourré de fautes historiques et d'interprétations fantasmagoriques. Donc il absolument prévu que la [REM] déplacera son activité EGALEMENT sur WarThunder, et que donc elle sera moins présente sur WoT. Il s'agit là d'opportunisme certes, mais c'est bien normal non?

Ne sois pas inquiet, certains membres (moi y compris) continueront de jouer à WoT. Mais si les Ground Forces de WT envoient autant de pâté qu'il l'est promis dans la Beta, alors il est clair qu'on migrera vers WT au détriment de WoT! Ne serait-ce aussi que pour une raison de politique envers les joueurs et de la qualité de la communauté de ces mêmes joueurs.

Quant au retard d'expérience que tu mentionnes, ne sois pas non plus inquiet, le jeu n'est pas compliqué à prendre en main, et si tu aimes les blindés et leur histoire, c'est un gros plus qui t'aidera!

Et pour l'organisation du forum, je ne fais aucune objection au fait que ce sujet se trouve dans les discussions générales, section créée justement pour tous les sujets quels qu'ils soient, et je crois ouverte au public, donc non-discriminatoire pour les visiteurs non-inscrits sur le forum.

Au plaisir de te recroiser sur Mumble et sur WoT aussi bien que WT!

Sokolov

________________________________________________________________________________

- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _
fr_Jagdmeister

Message par fr_Jagdmeister le Ven 11 Avr - 12:20

Cada a écrit:Heuuu, ce topic ne serait-il pas plus à sa place dans le forum War Thunder ?
Le titre ne devrait-il pas mentionner "War Thunder screenshots" ?

( parenthèse :
J'ai l'impression depuis quelque temps sur ce site d'assister à une offensive de promotion en faveur de WT(tanks), alors que la beta n'est même pas encore ouverte.   La même chose se produit dans mumble, même si quelques joueurs continuent à pratiquer (parfois) WoT.  Est-ce une manière d'annoncer que les REM migreront d'office sur WT ?  Dans ce cas, qu'adviendra-t-il de ceux qui ne suivront pas ?
Et pour ceux qui n'essayeront WT que lorsqu'il sera ouvert à tous, n'auront-ils pas déjà accumulé trop de retard d'expérience ? )

On est dans les discussions générales, ce topic y a tout à fait sa place, puisque les discussions générales ne sont pas jusqu'à l'heure actuelle exclusive à WoT   

Et puis, oui c'est sur que ça donne de l'entrain, pour un clan historique, de revivre enfin cette ambiance et immersion, incomparable avec World of Tanks.
Alors Non les REM ne migreront bien évidemment pas d'office sur War Thunder, Worlf of Tanks a aussi un bel avenir au vu des mids qu'ils s'evertuent à sortir, mais la maturité du gameplay de WT, et son immersion reste pour moi un autre coté que je n'ai jamais trouvé chez World of Tanks.   

Concernant le retard, il n'y en aura pas puisque il y aura simplement un reset de toutes les données de a CBT   
On repart tous ensembles à Zéro, seulement plus expérimentés vis à vis du gameplay pour certains.

Concernant le forum comme dit Sokolov par contre, il n'y a pour le moment aucun scission, pour la bonne et simple raison que la CBT n'est pas Open. Nous verrons quand ce sera le cas ! Et quant bien même ce sera le cas, je pense laisser ces topics dans discussions générales, l'eventuelle catégorie War Thunder ne contiendra que des sujet plus impliqués (comment piloter ce char etc, etc) par exemple. Les parties communes, qui peuvent correspondre aux deux supports de jeu resteront assimilées en commun.
Cada
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 163

Message par Cada le Sam 12 Avr - 13:13

Merci pour vos éclaircissements que j'ai lus avec attention.
C'est toujours mieux de savoir un peu à l'avance où on va, même s'il n'y a pas encore de certitude ;)
fr_Jagdmeister

Message par fr_Jagdmeister le Jeu 15 Mai - 13:18

Cada a écrit:Merci pour vos éclaircissements que j'ai lus avec attention.
C'est toujours mieux de savoir un peu à l'avance où on va, même s'il n'y a pas encore de certitude ;)

Exactement, et oui, aucune certitudes ! De toute façon on ne lâchera jamais la communauté World of Tanks comme ça   

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 19:20