Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais ré-ouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact :
fr.jagermeister@gmail.com .

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Google translator shortcut

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

novi62_fils

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 6:04

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets

» Les 280 mm Français face au Mont Chaberton
Lun 17 Juil - 16:56 par Sokolov

» Le cuirassé Dunkerque
Jeu 13 Juil - 16:20 par Sokolov

» Sujet récapitulatif des article de la Marine
Mer 12 Juil - 10:52 par Lebougnat

» Le char Italien Ansaldo P40
Mer 12 Juil - 7:53 par TheAxelino006

» Le cuirassé Provence
Mar 11 Juil - 23:30 par Lebougnat

» MEGASTREAM [REM] Men of War ?
Mar 11 Juil - 21:16 par Satkill08

Juillet 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble

Petit Rapport sur Panzer General Online !

Partagez
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 567

Petit Rapport sur Panzer General Online !

Message par MrSuicideBunny le Mar 17 Juin - 11:46

Bonjour bonjour !!!

Comme j'ai vu le poste de Steph' sur facebook concernant ce jeu WWII, je me suis dis "pourquoi pas essayer" !   
Alors, tout d'abord, pour présenter le jeu, il s'agit d'un remake de "Panzer General", un jeu de stratégie tour par tour. L'interface est un "plateau de jeu" si on peu dire ça comme ça. Vos unités sont représentée par des "pions" mais ne sont pas fixe visuellement, je veux dire par là que les unités d'infanteries et blindées bouge, les hommes tirent et les blindés roulent !
Les maps sont à priori relativement variée et mettent en scène des affrontements entre Américains / Allemands - Italiens (Je n'ai pas pu voir si les anglais étaient présents), peut être même de grandes batailles car j'ai vu qu'un event "D-Day" était encore dispo'.
Les chars et armes représentées sont historiques, vous verrez donc du Sherman "Easy Eight", Half Track et autres Panzer (Je crois que ça va jusqu'au Maus...) mais aussi des avions comme les "Stuka" ! (Pardonnez moi pour le manque de précision mais pour savoir cela, cela nécessite un nombre d'heure de jeu pas possible pour tout débloquer...).
Le jeu se joue donc en tour par tour avec des actions relativement variées ! Je vous laisse découvrir pour le reste :)

Je vous fait donc un petit bilan personnel sur ce que j'ai aimé / pas aimé dans ce jeu !   

Positif :

- Aucun Téléchargement !!!!!!!!!!!!!!! (Eh oui c'est hébergé sur le site directement ! J'ai eu cette bonne surprise !)
- Plateau de jeu
- Musiques
- Modélisation des unités
- Style de jeu

Négatif :

- Jeu pas fluide.... Alors là j'ai rien compris, ok j'ai un pc de merde mais je fais tourner Warthunder en Moyen à 40 - 60 fps (avions), et là le jeu apparaît pas du tout fluide et aucun réglage graphiques ou autres pour améliorer... Je précise que je le fait tourner sur Google Chrome donc en principe le navigateur le plus rapide (Pour avoir les 3 principaux sur mon pc, Explorer, Chrome et FireFox)
- Modélisation des unités (Je suis pas neuneu, je l'ai mis dans positif, mais à mon gout même si ils sont bien fait, ça aurait besoin d'un petit coup d'anti aliasing...)
- Style de jeu !   (J'ai envie de dire, ça plait où ça plait pas ! Perso j'aime bien mais à petite dose !)

Bon, concernant tout ça et pour finir, je tiens à rappeler que le jeu est une BÊTA et que donc certain bug et notamment la fluidité sera surement corrigée !

Bon jeu à tous !

________________________________________________________________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 766

Re: Petit Rapport sur Panzer General Online !

Message par novi62_fils le Mar 17 Juin - 13:27

Merci pour ce sympathique compte-rendu !
Cada
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 163

Message par Cada le Mar 17 Juin - 15:10

Merci pour l'info, je n'ai pas fesse-de-bouc mais j'adorais "Panzer General 3D" et "Scorched Earth".  Ce sont maintenant des collectors ;)

Attention, certaines parties du jeu ("services") sont payantes :
Ubisoft a écrit:"1.3 PAIEMENTS EN LIGNE

Pour certains Services, vous avez la possibilité d'effectuer des achats, que ce soit sur des sites UBISOFT ou directement dans un jeu UBISOFT.

Dans ce cadre, vous acceptez qu'UBISOFT puisse avoir recours à des prestataires de services externes qui collecteront vos Données Personnelles dans le but de permettre le bon fonctionnement des services de traitement des paiements par carte de crédit et de livraison de produits, de remise de prix ou de produits offerts dans le cadre de promotions.

Pour régler votre achat, vous devez fournir votre nom, prénom, adresse postale, adresse email, pays ainsi que vos coordonnées de paiement, c'est-à-dire le numéro de votre carte de paiement, le nom du titulaire de la carte, la date de validité et les codes de sécurité, afin de procéder au traitement de votre règlement.

Nous conservons les détails de vos paiements, ainsi que les détails des achats que vous effectuez chez UBISOFT. Le détail des transactions est conservé soit chez UBISOFT soit chez le prestataire externe, dans le cas où UBISOFT a recours à un prestataire externe. Cette conservation est effectuée à des fins internes ainsi que pour la vérification interne des comptes, la comptabilité, la conformité et à des fins juridiques, conformément à l'article 3 de la présente Charte.

Il peut vous être demandé de fournir le nom de votre opérateur télécom, le modèle de votre téléphone portable et un numéro de portable valide afin de pouvoir fournir les instructions d'achat directement à travers votre téléphone mobile. "

Lien vers le site de Pz Gen online : site web du jeu

Lien vers youtube pour voir à quoi ressemble le jeu :

Voilà en Français c'est mieux..
Cada
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 163

Message par Cada le Mar 17 Juin - 18:34

Bon voici quelques premières impressions après le tutoriel et les premières parties pour atteindre le niveau 6, c-à-d celui qui débloque l'essentiel du concept de base.

1- le jeu est très différent des anciennes versions qui étaient de vrais wargames.  Ici il s'agit d'un jeu de cartes mêlé d'un peu de tactique, le tout sous une apparence de petite grille de 3 hexagones de large (inspirée de la classique famille des jeux de decks) servant de décor à des figurines du genre plastique, vaguement animées.  
Suprise donc (et grosse déception), je le répète : ce jeu n'est pas un wargame, car il n'en a pas la liberté de mouvements.  C'est un jeu de cartes animé.  On ne peut même pas flanquer l'ennemi par un côté d'hex, on ne peut attaquer que droit devant soi :/

2- bien que présenté comme F2P, c'est encore un Pay to Play de plus, du moins si on ne se contente pas des unités de base rikiki...  Et c'est bien entendu dans la variété (la "chiée") des composants à vendre qu'on trouve toute l'inventivité des "concepteurs", ou devrais-je dire des commerciaux ?  Je vous fais grâce des exemples, mais vous imaginez bien que tout élément intéressant vous coûtera la peau def' (s'il vous en reste encore après WoT etc.)...

3- il y a des modes multi-joueurs, mais on se retrouvera très vite face à des decks "améliorés" à coups d'€ donc... Quant au mode solo, il faut aussi payer pour débloquer une campagne ! Fuyez, pauvres fous :D

Conclusion : Niveau 8 presque atteint, mais déjà ça me saoûle. Laissons tomber ce piège à naïfs ^^
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 1608

Jeu vidéo préféré : Iron Front: Liberation 1944

Message par fr_Jagdmeister le Mer 18 Juin - 1:08

Superbe initiative !! Je te remercie de ton implication Bunny, ça fait plaisir à voir   

De même de ton complément et approfondissement Cada   

Merci de faire tourner la machine!!   
destroy500
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 371

Message par destroy500 le Mer 18 Juin - 11:34

je sais pas s'il faut payer pour gagner mais il faut payer pour avoir des unités rare comme le Maus ou le T28 et des pack spéciaux.
Pour les missions cada tu peux les débloqué avec l'argent que tu gagnes en jeu (équivalent des silvers dans wot) en espérant que tu en gagnes assez sans devoir les acheter.
ici je vous met les différentes unités chez les américains

________________________________________________________________________________

"l'Histoire est peut-être écrite par les Vainqueurs,
mais
Elle est avant tout vécue par les Humain(ne)s"

La date/heure actuelle est Jeu 20 Juil - 20:43