Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais ré-ouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact :
fr.jagermeister@gmail.com .

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Google translator shortcut

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 6:04

Septembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble

Un jeu sur la première guerre mondiale: Verdun

Partagez
jeje210
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 51

Un jeu sur la première guerre mondiale: Verdun

Message par jeje210 le Sam 21 Juin - 3:58

Voilà, je poste ce sujet à propos d'un jeu sur la première guerre mondiale: Verdun. C'est un FPS ou tu peut choisir ton camp: allemand ou français .Pour l'instant, il n'y a que la version bêta de sortie, donc il ne coûte pas trop cher sur Steam (9,49 dollars). Je vous poste la vidéo d'un gars qui explique le jeu assez bien :

novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 774

Re: Un jeu sur la première guerre mondiale: Verdun

Message par novi62_fils le Sam 21 Juin - 10:12

Le jeu est effectivement pas mal bugé mais il y a un système de classe(un peu a la battlefield) qui est vraiment sympa, le jeu permet de manipuler des armes tel que le chautchat. Un excellent jeu si équilibré et du nouveau contenu se libère
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 1616

Jeu vidéo préféré : Iron Front: Liberation 1944

Message par fr_Jagdmeister le Sam 21 Juin - 12:16

J'avais entendu parler de ce jeu il y a au moins 2/3 ans mais pas du tout encore avec ce stade de graphiques... Vraiment original, un jeu qui, s'il est bien fait, peut vraiment de donner des frissons en te disant "Putain, c'était un truc de fou Verdun!!!".

A suivre !!   
Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 256

Message par Atr45 le Jeu 12 Mar - 20:26

Je reUp ce topic :)

J'ai ce jeu sur Mac ;) il n'en est qu'à son stade de développement mais je peux vous dire mes impressions sur la version Beta:

Graphiquement, il est très beaux. On se croirait vraiment sur un champ de bataille. Des trous partout, cà et là un canon abandonné, un char ou les restes d'un avion abattu.... des moigons d'arbres là ou avant il y avait une forêt luxuriante... La météo varie aussi, on peut se battre sous un soleil digne de la Provence tout comme sous une pluie battante. Et la météo influe sur le gameplay (en brouillard on voit moins loin, la pluie réduit la précision et la vitesse de marche à cause de la boue, etc..)

Niveau gameplay: rien à redire à mon avis. Le joueur de CoD qui a pour stratégie "ok les gars on fonce dans le tas et on tire sur tout ce qui bouge" doit repenser sa stratégie. Faire une dizaine de mètres en marchant et à terrain découvert relève du suicide lorsqu'il y a bcp de joueurs. Cachez vous, profitez des abris et surtout croisez les doigts pour que on vous repère pas. C'est le seul moyen (ou presque) d'arriver vivant dans la tranchée ennemie.

Point important du gameplay, qui m'a bcp plu. Ici le teamwork est particulièrement important. En effet, les joueurs sont regroupés en escouade de 4, et chaque joueur à un rôle bien précis. Le sergeant restera plutôt en arrière des autres, mais sera important pour demander un soutien d'artillerie, de gaz toxiques, etc... Le sniper devra rester planquer pour ne pas se faire détecter, le mitrailleur devra surtout essayer de se trouver le meilleur endroit possible pour tirer, afin que sa mitrailleuse arrose la plus grande partie du champs de bataille. A chaque poste ses avantages et incovénients, donc choisissez les bien avant de vous lancer dans la bataille ;)

Enfin, concernant la partie historique. On peut joueur sur 5 cartes différentes à ce stade: Argonne, Chemin des Dames, Picardie, Verdun... et chaque carte est différente, et assez bien reconstituée. On retrouve bien les fusils d'époque (dédicace au Lebel ou au fusil Berthier côté français, au kar98 côté allemand).. Autre point intéressant: la possibilité pour les sergents de demander un bombardement d'obus contenant du gaz moutarde... Et il vaut mieux à ce moment là avoir son masque à gaz sous la main ;)

Voilà voilà ;)
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 568

Message par MrSuicideBunny le Ven 13 Mar - 7:20

Mouai.. mais ce qui me gène c'est que pour faire un jeu WWI réaliste, il faudrait énormément de joueur, en gros un MMO FPS à la Battleground Europe, et faire des combats de tranchée avec assaut gérés par des "généraux" (qui à dit heroes and generals ? :) ) et quelques blindés de l'aviation et arty ! Enfin là pour avoir vu quelques vidéo je le trouve très "plat" et les maps beaucoup trop "ouverte" du sens ou on go dans la tranchée ennemie en mode Yolowannagainlabistoufly... Enfin je pense que si aucun éditeur s'est attelé à la tache d'un jeu WWI fps je pense que c'est pour ces raisons ! Trop compliqué à géré ! Dommage ! Après, un bon The Great War sur CoH, c'est bien sympa (et bien long xD)

________________________________________________________________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
fr_Jagdmeister

Message par fr_Jagdmeister le Ven 13 Mar - 7:48

C'est Oneagainlabistoufly déjà.
Oghkhood
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 135

Message par Oghkhood le Ven 13 Mar - 12:49

Le maître de chasse a écrit:J'avais entendu parler de ce jeu il y a au moins 2/3 ans mais pas du tout encore avec ce stade de graphiques... Vraiment original, un jeu qui, s'il est bien fait, peut vraiment de donner des frissons en te disant "Putain, c'était un truc de fou Verdun!!!".

A suivre !!   

Pour ca, pas besoin d'un PC. Vas donc a Verdun, meme 100 ans apres la terre est toujours dechiquetée. J'ai fait mon service la bas, et fait pas mal de course d'orientation dans les forets de la region. Tous les talweg sont garnis de lignes de tranchées qui se font face a face, avec des trous d'obus a touche-touche et aucun arbre n'a plus de 100 ans evidement. Vraiment pas besoin d'imagination pour comprendre a qiuoi ca pouvait ressembler ....
fr_Jagdmeister

Message par fr_Jagdmeister le Ven 13 Mar - 13:05

Oghkhood a écrit:
Le maître de chasse a écrit:J'avais entendu parler de ce jeu il y a au moins 2/3 ans mais pas du tout encore avec ce stade de graphiques... Vraiment original, un jeu qui, s'il est bien fait, peut vraiment de donner des frissons en te disant "Putain, c'était un truc de fou Verdun!!!".

A suivre !!   

Pour ca, pas besoin d'un PC. Vas donc a Verdun, meme 100 ans apres la terre est toujours dechiquetée. J'ai fait mon service la bas, et fait pas mal de course d'orientation dans les forets de la region.  Tous les talweg sont garnis de lignes de tranchées qui se font face a face, avec des trous d'obus a touche-touche et aucun arbre n'a plus de 100 ans evidement. Vraiment pas besoin d'imagination pour comprendre a qiuoi ca pouvait ressembler ....

J'y étais pour l'anniversaire des 100 ans

C'était vraiment sympa.
On avait eu la visite guidée tout l'apres midi avec la boite ou j'avais mon stage à l'époque.
On a visité les forts (Douaumont/Vaux et la tranchée des bayonnettes entre autres).

J'avais même visité le fort de Beaumont lorsque j'étais au Canada
Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 256

Message par Atr45 le Sam 14 Mar - 10:35

Tu es sure d'y être allé pour les 100 ans de la bataille de Verdun ? :P parce que le centenaire sera l'année prochaine
fr_Jagdmeister

Message par fr_Jagdmeister le Sam 14 Mar - 11:21

Atr45 a écrit:Tu es sure d'y être allé pour les 100 ans de la bataille de Verdun ? :P parce que le centenaire sera l'année prochaine

C'était en juillet 2012, effectivement ça colle pas ^^
Sokolov

Nombre d'obus tirés : 846

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Message par Sokolov le Sam 14 Mar - 11:42

Par contre c'est pas un Kar98 le fusil allemand en 14-18 ^^ C'est un Mauser 98 (la version "longue" dont a été dérivé le Karabiner ^^)

________________________________________________________________________________

- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 10:12