Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais ré-ouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.



Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact :
fr.jagermeister@gmail.com .

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Google translator shortcut

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 6:04

Derniers sujets

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble


Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Partagez

Sondage

Quelles commandes pour des reconstitutions historiques

[ 3 ]
18% [18%] 
[ 4 ]
24% [24%] 
[ 1 ]
6% [6%] 
[ 9 ]
52% [52%] 

Total des votes: 17

MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming

Nombre d'obus tirés : 594
Date d'inscription : 27/05/2014

Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Message par MrSuicideBunny le Jeu 10 Sep - 20:01

Quoi ??

Alors que même Beckert le savais sans que je poste !

Explique moi j'ai peut être mal compris ^^
avatar
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming

Nombre d'obus tirés : 594
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 20
Localisation : Quelque part dans le Pacifique

Jeu vidéo préféré : Rising Storm / World Of Warships / WarThunder

Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Message par MrSuicideBunny le Ven 11 Sep - 0:08

En repassant sur le post, je viens de comprendre ce que tu me dis.

Dis moi si je me trompe (J'ai presque envie de dire, dis moi que je me trompe) mais tu est en train de me dire que "vous" attendez que je post le sujet pour aller démarcher ?
Si c'est le cas, la chose est simple, je vais m'en occuper, je bosse sur le sujet tout seul et je ferais la démarche tout seul quand j'aurais le temps dans les jours à venir (Soko étant absent).
Je garde le projet ainsi que les autres que j'ai en gestation, à la simple différence que je ne ferais part de rien aux membres du clan sauf si on me demandes des informations. Je ne veux absolument aucune aide pour quoi que ce soit. Nous avons démarré ce projet avec Soko, le projet de Barbarossa à été démarré avec Destroy, si il est d'accord pour le continuer à la suite, nous fonctionneront de cette façon.
N'y voyez aucun sarcasme, aucun énervement, j'ai parlé de ceci et on m'a suggéré que c'était la meilleure façon de procéder pour faire avancer des projets. Je trouve ça dommage car cela enlève un certain esprit d'équipe pour faire avancer la REM, mais au moins je ne me prendrais pas la tête pour quelques projet que ce soit et j'y prendrais plaisir à avancer à mon rythme.

Petite parenthèse pour dire que ça fait deux soirs ou le sujet n'est pas abordé sur mumble.

[IMPORTANT, A LIRE JUSQU'AU BOUT]

En résumé, je vais terminer le sujet et les formalités pour le test interne de l'opération Lüttich sur WarThunder SEUL (Je me répète, Soko étant absent, et il sera bien évidemment cité comme auteur également pour son travail !). Je vais essayer de faire cela dans les jours à venir, mais je ne pense pas avoir fini avant fin de semaine prochaine voir semaine d'après. Ça laisse le temps "d'adaptation" avec la rentrée pour tous, c'est pas plus mal ^^
Suite à cela, le projet sera lancé, je ne sais pas si je participerais ingame car je suis rarement là le Weekend, mais un débrief de la part de CHAQUES JOUEURS, REM OU NON sera le bienvenu (Pas obligatoire, c'est uniquement pour avancer, savoir si le boulot est ok)
Enfin, comme première bataille lancée "publiquement", nous finiront, Destroy500 et moi même, le sujet commencé sur Barbarossa ! (Sujet terminé à 50% actuellement)
La encore cela va prendre du temps, nous auront pas mal de démarches à faire mais, et j'insiste sur ce point, NOUS TRAVAILLERONS SEULS. Lors de proposition pour participer au projet, uniquement Destroy s'était manifesté, il va de soit que cela continu avec lui.
Sur demande, un "débrief" cours et conci sera fait, mais UNIQUEMENT SUR DEMANDE.

Entre deux, je pense que Thibaut postera son sujet de la bataille de Pearl Harbor, ce qui nous laissera le temps de peaufiner Barbarossa.  

En somme et pour faire simple au cas ou certains n'auraient pas compris, le fonctionnement sera identique à celui de l'élaboration des batailles sur WoT, tout du moins pour ma part.

J'insiste bien sur cela, car après maintes discussions, engueulades sur le sujet je n'arrive pas à me faire entendre (Même en menaçant de démission soit dit en passant !). Ce que je [Nous] recherchons dans le groupe est l'esprit d'INITIATIVE.
Je répète qu'aucun débrief ne sera fait volontairement. Que ce soit sur Mumble ou sur le Forum.

Si je fais cela, c'est pour éviter les discussions stériles de ces derniers jours qui mène à des engueulades aussi dommage que ce soit. J'ai aussi envie de prendre plaisir à faire ces sujets, à y travailler selon mon envie et mon rythme sans que personne ne vienne me reprocher que le projet soit en pause alors que je m'occupais de "paprasse" du clan ou autre.  

Merci de votre lecture, de votre compréhension.

Cordialement,

Lapin


________________________________________________________________________________


"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
avatar
beckert
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 318
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 20
Localisation : dans un chars en tant que mécanicien

Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Message par beckert le Ven 11 Sep - 12:27

oui une reconstitution étagé en plusieurs soirée avec pour but des objectif comme red orchestra ce serait magnifique un long travaille mais un bon film.

mais bon je vais éviter de faire chiez et procédons comme WOT se sera déjà magnifique, on évoluera petit à petit.

Et pour le débriefing c'est normal on est pas encore le jour J et le temps que tu peaufine et autre... ne t'en fait pas bunny on fera cuir un autre lapin a la poile en attendant.


Dernière édition par beckert le Ven 11 Sep - 12:41, édité 1 fois
avatar
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 856
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 26
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Message par Sokolov le Ven 11 Sep - 12:38

Je crois que Bunny a parfaitement résumé la situation. On fait comme ça pour ma part ça me va. Sinon rien ne sera jamais fait!
Et pas la peine de me citer je n'ai vraiment pas fait grand chose et comme tu dis je serai absent.


________________________________________________________________________________



- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _
avatar
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 1647
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 25
Localisation : Région de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Iron Front: Liberation 1944

Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Message par fr_Jagdmeister le Ven 11 Sep - 15:36

Effectivement, en fait c'est ma question, mais je pense que c'est aussi justifié :

Il vaut mieux avoir le sujet de posté avant de démarcher des clans je présume (histoire d'avoir un support concret à leur proposer), mais bon du coup tu as dit que tu t'en occuperais si j'ai bien compris.

Du coup, j'espère que ça avancera vite car je ne peux pas faire grand chose pour accélérer le processus si j'en lis ce que tu as posté ^^
avatar
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming

Nombre d'obus tirés : 594
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 20
Localisation : Quelque part dans le Pacifique

Jeu vidéo préféré : Rising Storm / World Of Warships / WarThunder

Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Message par MrSuicideBunny le Ven 11 Sep - 20:50

Je gère l'ordre
En effet tu ne peux rien...


________________________________________________________________________________


"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
avatar
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 856
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 26
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Message par Sokolov le Sam 12 Sep - 12:26

Bon Bunny pas la peine d'être fataliste comme ça on est tous de bonne volonté (enfin je le pense) et on vaut aider, même si on ne s'y prend pas forcément de la bonne manière ^^


________________________________________________________________________________



- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _
avatar
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 1647
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 25
Localisation : Région de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Iron Front: Liberation 1944

Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Message par fr_Jagdmeister le Lun 28 Mar - 22:45

Bonjour à tous !

Une nouvelle page se tourne pour la [REM].

Un peu plus d'un an après l'ouverture de ce sondage, je tenais à vous informer que des démarches et des prises de contacts avec le staff de Gaijin ont été ENFIN faites !

Je vous quote simplement la discussion avec le Community anager de la communauté francophone du forum de WT, Ouiche :

fr_Jagdmeister a écrit:Salut Ouiche !  
 
Je me présente rapidement, je m'appelle Stéphane et j'ai 23 ans.
 
J'ai monté un clan depuis deux/trois ans maintenant, qui a pour but de crééer et reconstituer des batailles de chars historiques dans le monde vu vidéo-ludique.
 
Ce dernier s'appelle REM pour REMEMBER.
 
Nous avons déjà à notre actif 23 reconstitutions de batailles historiques mais jusqu'à présent toutes organisées sur World of Tanks, et avons à ce titre gagné le statut de Community Contributor avec mon collègue et ami Thibautc auprès de Wargaming.
 
Voici une de nos récentes vidéos :
 
 
Après avoir suivi War Thunder depuis ses débuts, nous voudrions à présent nous essayer à ce genre d'activités sur War Thunder.
 
Il est vrai que War Thunder possède un gameplay qui offre la possibilité de sortir de l'arcade traditionnel et de pleinement se plonger dans une bataille de char (en type simulation par exemple).
 
Voici comment nous procédons de manière générale pour nos events historiques :
 
Nous faisons des recherches sur un contexte/char/fait en particulier qui aboutira plus tard à la naissance d'un sujet de bataille de reconstitution historique.
 
Nous nous basons sur des livres divers pour les types de véhicules en présence, les fronts associés aux cartes exploitables, et aux configurations des chars (et des avions du coup !!) pour crééer une expérience la plus proche possible de ce qu'il a pu se passer en réalité.
 
Une fois le sujet mature et terminé au niveau de la rédaction, et prenant en compte tous les avis des collaborateurs de notre communauté, nous le postons sur le forum dans la partie évènements, ou une autre section similaire (accessible car nous sommes Community Contributor d'ailleurs).
 
Du fait de ce statut sur WoT, nous sommes en relation directe avec le staff de Wargaming (Community manager et autres) qui gèrent également les pages facebook et twitter francophones de World of Tanks.
 
Notre sujet est en général republié sur la page facebook et twitter afin d'inciter des joueurs à s'inscrire.
 
Pour les inscriptions c'est très simple, il suffit de répondre au sujet posté sur le forum de War Thunder, en précisant pour quelle date on souhaite participer, et avec quel char/avion dans la liste que nous avions rédigée.
 
 
Nous espérons compter sur l'aide de Gaijin pour nous aider à trouver des joueurs, au niveau de la communication en soi.
 
Pour vous donner un aperçu d'un de nos sujets de reconstitutions historiques, je vous mets le lien de notre dernière bataille, celle pour la ville de Leningrad (World of Tanks) :
 
http://forum.worldof...-novembre-1942/
 
Pensez-vous que vous pourriez nous donner un petit coup de pouce à lancer nos évènements sur War Thunder ? Je suis sûr qu'il y a plein de joueurs qui fondent des espoirs et attendent un contenu purement historique pour votre jeu, comme nous !    
 
Merci à toi & à très bientôt,
 
Jagd et la communauté REM
 
EDIT : Oups j'ai oublié de te dire, nous sommes joignables sur skype et/ou Mumble si tu souhaites en parler de vive voix! ;)

Ouiche a écrit:Bonjour,

C'est vraiment intéressant! J'en discuterais avec les collègues ce début de semaine (une partie du staff est absent ce lundi pour Pâques) pour voir la marge de manœuvre et je vous recontacte.

Antoine.

Affaire donc à suivre avec la plus grande des impatiences !
avatar
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 856
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 26
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Débriefing - Reconstitution de la Bataille de Moscou

Message par Sokolov le Lun 18 Avr - 22:36

Hello les copains,


Simplement histoire d'avoir une trace écrite des comptes-rendus de la première reconstitution en char sur WT, ce qui a été, ce qui n'a pas été, ce qu'il faut changer ou garder, les suggestions constructives sont les bienvenues. Je n'ai pas pu rester autant que je l'aurais voulu hier soir pour en parler avec vous de vive voix, donc je ne sais pas ce qui a été dit. Mais je pense que coucher tout ça par écrit est une bonne idée.

Donc, mon avis:



Je pense que ça s'est très bien passé. Les joueurs étaient présents au rendez-vous, peut-être pas aussi nombreux qu'attendus mais c'était le premier événement sur WT en char, et on était tout de même 26 pour une des batailles du dimanche soir.








On a de plus eu le très sympathique coup de pouce de la part de Ouiche (team Gaijin), qui nous a permis de rameuter du monde. Et avoir le sentiment d'être pris au sérieux c'est cool aussi.



Sur le déroulement de l'événement en lui-même:

Il y a eu de petits couacs au démarrage (les deux soirs on a commencé à 20h50 et 20h45 respectivement), je me suis gouré de mode de jeu une fois et de config' la deuxième fois le dimanche soir. Mea culpa. Quelques petits soucis avec le Mumble, comme d'habitude j'ai envie de dire, mais on a découvert le "chuchotement", truc vraiment badass si on peut le mettre en place de façon pérenne pour les reconstitutions. A condition de ne pas multiplier les channels, cette fois 4 par camp c'était trop. Et il faut vraiment améliorer la communication en mode simulation, mais ça dépend des joueurs, facteur aléatoire.


Pour le gameplay: les parties étaient plaisantes, par moment avec la saine tension de l'attente et de la recherche de l'ennemi ça m'a rappelé le bon vieux temps sur Red Orchestra. Pouvoir exploiter la map dans toute sa grandeur était très agréable. l'ambiance était top, la neige tombante et la visibilité réduite ajoutaient une petite touche super sympa. Que les râleurs qui chouinent parce qu'ils se sont fait allumer à 1.000m sans voir qui leur tirait dessus aillent se faire f...! C'est pas sérieux ça. Bref.


Dommage que les chargements de bombe historiques des Stukas aient été aussi inopérants, il a fallu les équiper des 500Kg pour qu'il fassent quelque chose, et ils se sont alors avérés redoutables.


Il faudra aussi réglementer le tir d'artillerie, ça pleuvait de l'acier beaucoup trop dru par moment, même si ça ajoutait à l'ambiance et au "sain stress".



Je pense que les parties étaient relativement équilibrées, en dehors du T-34 qui était véritablement trop fort (ce qui est tout à fait historique en 1941, imaginez un peu un KV-1, même un L-11). Il a clairement gagné deux games à lui tout seul.


Alors effectivement, et ça a été souligné hier soir, le jeu a ses défauts, malgré un potentiel bien plus élevé que WoT pour ce qui est du réalisme et de l'historicité. Il faudra voir ce qu'on peut faire pour améliorer les choses pour la prochaine, parce que j'espère qu'on ne va pas s'arrêter là! On a déjà plusieurs sujets dans les tuyaux, il faut voir s'ils sont jouables d'après l'expérience accumulée ce weekend.


Je crois n'avoir rien oublié, rajoutez/complétez/donnez votre point de vue!

Et un grand merci à Steph pour son travail, même s'il est est encre une fois très insatisfait ^^

Sokolov


EDIT : Sujet fusionné avec celui des débats pour les reconstitutions historiques sur War Thunder
- Jagdmeister


________________________________________________________________________________



- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _
avatar
HK HellKILLER
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 123
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 24
Localisation : Normandie.

Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Message par HK HellKILLER le Mar 19 Avr - 11:16

J'avoue que l'artillerie je l'ai pas mal utilisé durant la première partie, surtout pour aveuglé les gars d'en face et que je peux facilement comprendre le fait que les gens pète rapidement un câble à cause de ça. Mais je suis contre le retrait total de la frappe, la limiter aux chars de commandement serait déjà pas mal et après les mettre sur les véhicules de reco quand ils seront implanter dans le jeu pour leur donné un peu plus d’intérêt. ^^

Ensuite au niveau de la communication, durant la première partie on savait où ce trouvait les alliés et donc on était moins inquiet à leur sujet, surtout qu'en plus, on voyait quand il avait massacrer les gars d'en face donc... Par contre durant la seconde partie c'était plus chaotique, on indiquait parfois nos position avec T 4 1 pour nous voir rapidement sur la map mais sans plus, et pareil quand l'équipe sud c'est fait ouvrir par les BT 7 et nous par le T-34 bah on a pas des masses indiquait à l'autre groupe qu'on était tous mort, mais comme l'a dit Godefroi, c'est par rapport aux joueurs donc vachement aléatoire...

Pour le reste j'ai rien à redire, peut être mettre quelque obus explo pour tout les tanks histoire d'abattre quelque arbre et les camions plus facilement. Aussi peut être laisser plus de temps pour les candidatures, genre 3 ou 4 semaines avec un rappel toute les semaines et plus pour la semaine avant la bataille tout en évitant de fumer des dates déjà prises pour autre chose...

En bref, à refaire le plus vite possible et demandait l'avis des joueurs ayant participer pour voir ce qui nous aurait échapper. ^^
avatar
novi62_fils
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming

Nombre d'obus tirés : 805
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 20
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Message par novi62_fils le Mar 19 Avr - 16:32

Pour ma part ce que je dirais n'est pas objectif, n'ayant participé qu'à la dernière bataille.

Mais pour reprendre ce qui a été dit : L'artillerie, HK HellKILLER a une bonne idée : les véhicules de reco et de commandements (certains étant déjà présent, mais peu dans la période "début de guerre") ont l'appuie de l'artillerie. Après ce sera difficile d'appliquer ça, comment vérifier qui l'utilise, sans créer des tensions et des suspicions de tricherie... problème épineux.

Le Mumble : je suis mitigé : d'un côté savoir que ceux à qui l'ont parle sont dans les alentours immédiats, c'est très intéressant, mais aucunes données sur les autres groupements... Il faudrait un coordinateur, quelqu'un qui switch entre les différents salons mumble, un peu à la manière d'un canal radio réservé aux ordres du commandement.
J'ai aperçu qu'a une partie, il y avait un seul avion côté russe et donc il était seul dans son salon. Un peu dommage..
Qu'est-ce donc que cet effet "chuchotement" ?

Gameplay : pour reprendre Sokolove, le "sain stress" je l'ai découvert et c'est vraiment motivant, pour notre groupe BT7, on regardait le ciel du coin de l’œil par crainte des Stuka, partout autour de nous en restant planqués dans le bois en espérant apercevoir des chars à la jumelle, on a surpris un groupe Panzer II/Panzer III/Pz 38(t) uniquement parce que j'ai remarqué 4 paires de traces de chenilles sur le sol ! Bref, intense.

Pour la mise en place du sujet, très appréciable le dévouement de Ouich pour nous fournir un sujet "propre", son temps accordés à tour de bras, bien mieu que pour la reconstitution de Malte, où nous avons du nous débrouiller tout seul ! On est pris au sérieux, il n'y a que des retours écrits positifs, on a les cartes en mains ! Il y a un autre sujet sur les rails ? Si il y a besoin, je peut mettre la main à la pâte.

Pour les joueurs : a défaut d'imposer des décals, il faudra demander à tout les joueurs de retirer leurs décalcomanies, il y a un T26 avec un emblème de la luftwaffe en gros à l'arrière de la tourelle, et le T26 hiver présent avec nous possédait l'étoile rouge en 3D à l'arrière de la tourelle, ainsi qu'un marquage avec un gros 70 à l'intérieur d'une étoile, bref ça limite les prises de vues et on ne peut donc que les prendre de l'avant.

Bref, de petites choses à corriger, d'autres à adapter, et beaucoup de bon !!
avatar
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 856
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 26
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Message par Sokolov le Mer 20 Avr - 0:03

Merci pour vos retours les gars! Tout avis est bon à prendre ^^


________________________________________________________________________________



- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _
avatar
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 856
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 26
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Message par Sokolov le Mer 20 Avr - 11:59

J'aimerais vraiment beaucoup qu'on en refasse une bientôt, c'était chouette et il y a encore tellement de choses qu'on peut améliorer et faire pour que ça soit encore plus sympa.


________________________________________________________________________________



- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _
avatar
HK HellKILLER
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 123
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 24
Localisation : Normandie.

Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Message par HK HellKILLER le Mer 20 Avr - 12:14

On peut déjà plancher sur la prochaine, j'ai même une ptite idée de bataille qui serai très sympa sur WT.
avatar
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 856
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 26
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Message par Sokolov le Mer 20 Avr - 13:46

HK HellKILLER a écrit:On peut déjà plancher sur la prochaine, j'ai même une ptite idée de bataille qui serai très sympa sur WT.

Laquelle?


________________________________________________________________________________



- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _
avatar
HK HellKILLER
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 123
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 24
Localisation : Normandie.

Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Message par HK HellKILLER le Mer 20 Avr - 14:38

La bataille du col de Kasserine qui a opposait les 10 et 21 Pz Div et la 1ère Division Blindée américaine serait sympa je pense, les yankees en face auront majoritairement des M3 Stuart/Lee, des GMC avec canon de 75mm, une poignet de M4 Sherman avec quelque M13 tandis que côté Allemand y'aura des Pz III L, Pz IV G, Marder III et peut être même un Tigre.

Après j'dois revoir les effectifs de chaque camp et voir si les américains avait la masse d'avions dans le coin pour contrer l'aviation allemande qui était basé en Tunisie, mais le sujet est quasiment finis. =)
avatar
beckert
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 318
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 20
Localisation : dans un chars en tant que mécanicien

Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Message par beckert le Mer 20 Avr - 17:49

le peu de bataille qu'on a fait dimanche ( 2 batailles ) on largement suffit pour remplacer ma semaine de jeu en historique sur War Thunder.
La première expérience de reconstitution de War Thunder ma donnée une sensation se rapprochant des Red Orchestra et autre jeu étant réaliste, les fameux frisson ou envie de faire ses besoins en attendant dans ses buisson que l’ennemie arrive...

Et faut dire qu'on a que des améliorations a apporter sur nos reconstitution, qui le sont déjà, une très bonne expérience.

Un point que tous le monde cite c'est la communication, comme dit c'est aléatoire et surtout la plupart des joueurs ont pas encore l'habitude d'avoir une coordination précise dans une bataille très large et visibilité nul. On va et on peu que s'y habituer par expérience...

si non je souhaite surtout bonne chance pour les montages vidéo qui sont la partie la plus difficile^^.
avatar
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 856
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 26
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Message par Sokolov le Sam 23 Avr - 15:06

Pour rappel il faudrait faire une vidéo de la reconstitution...


________________________________________________________________________________



- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _

Contenu sponsorisé

Re: Reconstitutions historiques sur War Thunder : post officiel& débats

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 0:18