Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais ré-ouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact :
fr.jagermeister@gmail.com .

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Google translator shortcut

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 6:04

Derniers sujets

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble

Il-2 battle of Stalingrad

Partagez
Worghern
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 24

Il-2 battle of Stalingrad

Message par Worghern le Jeu 12 Nov - 15:38

À l'heure actuelle, les chars contrôlables sont en version bêta et seront ajoutés au jeu à la version 1.105 du jeu si tout va bien.

Pour tous les amateurs de tanks de la seconde guerre mondiale, je pense que vous serez ravis de le savoir. Au regard de la qualité de simulation graphique et physique du moteur de Il-2 Sturmovik Battle of Stalingrad, un moteur qui privilégie la qualité à la quantité, voici une nouvelle qui risque de faire de l'ombre à War Thunder. Adieu les BR improbables ! ^^

Panzergranate Neun und Dreizig Geladen! Schuss!

Worg
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 1646

Jeu vidéo préféré : Iron Front: Liberation 1944

Re: Il-2 battle of Stalingrad

Message par fr_Jagdmeister le Jeu 12 Nov - 21:06

Yop ! J'avais déjà vu une autre vidéo sympa montrant ce gameplay... Mais ya encore du chemin à faire surtout pour le réalisme et les bruitages !
Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 265

Message par Atr45 le Jeu 12 Nov - 22:20

Quelle est cette hérésie ?? :( IL2 a toujours été un jeu d'avion, et la on nous sors un replat de char.. j'espère qu'il y a quand même du gameplay d'avion, pcque IL2 reste LA référence simulation d'avion de la WW2..
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming

Nombre d'obus tirés : 593

Jeu vidéo préféré : Rising Storm / World Of Warships / WarThunder

Message par MrSuicideBunny le Ven 13 Nov - 0:12

Source ? 

Je reste ultra perplexe... Comme dis ATR ce n'est pas le domaine D'IL2 et malgré qu'il soit une référence il est pas exempt de défauts majeurs...
Là même pour une bêta, on dira simplement un film en vu spectateur du jeu de base excepté les scènes intérieurs... 
D'autant qu'une question logique me vient : Pourquoi irait-il sortir ça sans en avoir longuement parlé, qui plus est dans la version battle of stalingrad alors que l'opus Battle of Moscow va sortir ou est sortit depuis peu, et que la licence n'a jamais procédé ainsi jusque maintenant ! 

Trop d'incohérences pour un projet concret selon moi, d'autant que l'apparition  des blindés dans une licence pareil la tuerai tout bonnement ! 
Les joueurs d'Il2 cherche à piloter des avions et pas des chars... C'est comme si Project Cars intégrait des Bateaux ou des avions, ça n'a pas de sens... 
Et si c'est pour avoir un contenu aussi faible je suis désolé mais ça convient pour des avions mais pour les chars avoir une seule map, qui plus est aussi énorme et donc avec une probabilité de croiser quelqu'un aussi faible vu le nombre de joueurs comparé à un combat IRL, encore une fois ça n'a pas de sens...

Pour finir, comparez juste la gestion dégâts physique dans cette vidéo avec la gestion des dégâts physique ultra poussée du jeu ! A ce stade on est pas près de voir quoi que ce soir sortir si jamais c'était vraiment en projet (j'avais fais quelques recherches et à part une vidéo russe bizarre, rien du tout rien sur le devblog rien de rien...)

Ps : un jeu aussi chère avec aussi peu de contenu bien qu'intéressant ne fera jamais d'ombre à un free to play ultra complet malgré ses défauts....

________________________________________________________________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
Worghern
Membre du forum

Message par Worghern le Ven 13 Nov - 2:02

Hérésie ? Parlons sérieusement...Certains d'entre vous devraient encore avoir en mémoire l'excellent "Theatre of War", un wargame basé sur une version améliorée du moteur graphique d'iL-2 Sturmovik ? Souvenez-vous, un jeu de stratégie temps réel très réaliste, développé en collaboration par 1c Company et cdv Software Entertainment USA, non ? A moins que vous ne fussiez trop jeunes pour le savoir ? BREF ! Dans le contexte de la seconde guerre mondiale, le joueur prend les commandes d'une force de combat composée de différentes unités motorisés incluant des tanks, des véhicules de reconnaissance, de l'infanterie mobile, des mortiers et plusieurs régiments historiques avec la possibilité de support d'artillerie et aérien. Orienté sur le détail de chaque unité et le réalisme du combat, le joueur parcourt les scénarios authentiques de batailles d'après des données et des cartes de 1939 à 1945. Ce fût un succès planétaire puisqu'il a été développé, par la suite, 4 ou 5 titres sur cette licence (si je me souviens bien), sans compter les mods des joueurs. Donc, cela reste complètement dans l'esprit d'iL-2 et bien d'actualité, qui plus est, si l'on considère l'association de 1c Company Games et 777 Studios. Je pense qu'au regard de la qualité globale du jeu (BOS et BOM) et de l'envergure des studios en questions, je ne me fais pas du tout de souci quant à l'heureuse perspective de ce projet :) Le modèle de vol, l'environnement graphique, physique et sonore n'ont absolument rien à envier en comparaison avec War Thunder. Puisque vous aimez les analogies, je vous dirais que c'est un peu comme comparer Project Cars (les voitures semblent être appréciées, à ce que je vois) et rFactor2; l'un est bôôô et orienté arcade play, l'autre est moche mais aborde la physique des corps et du grip de manière bien plus complexe. Ceci étant, dire que War Thunder est plus beau que BoS/BoM n'est pas franchement une évidence non plus (faut pas exagérer !); il n'y a qu'a voir les animations et les vibrations dans les cockpits de ce(s) dernier(s). Et il serait vraiment injuste, voir de mauvaise foi, pour ne pas voir les qualités intrinsèques d'un moteur physique complexe et très diffèrent d'un modèle de vol à l'autre, ce qui n'est pas forcément le cas pour War Tunder...et je ne vous parle pas de la gestion des collisions simplifiée voir complètement hérétique (pour le coup) de ce dernier (War Thunder). Ce dernier, qui a tout de même des avantages bien à lui, il faut le lui reconnaître, puisqu'il est gratuit, varié, most eye candy game est quand même plus fourre-tout que son homologue. Mais le public visé n'est clairement pas le même. Peut-être que les amateurs de Wings of Prey y trouveront leur compte mais ceux issus de la culture IL-2, voir European Air War, c'est beaucoup moins sûr...Chacun son style de jeu, du moment que l'on y trouve son compte, n'est-ce pas ? Les exigences ludiques des uns ne satisferont pas forcément les attentes des autres. Pour ce qui est du modèle économique, excuse-moi de mettre en doute ton enthousiasme, Bunny, mais Wargaming et Gaïjin sont loin de faire dans le bénévolat et la philanthropie...On pourrait, évidemment, débattre longuement sur le sujet et là n'est pas le propos....

Quant aux "sources", je n'ai pas l'habitude de "balancer" des infos infondées, bunny. C'est une info officielle, du site officiel sur le forum officiel par les développeurs eux mêmes et si tu veux que je sois encore plus explicite, du project manager, himself. On peut difficilement faire plus précis, non ? Il s'agit du Developper Diary 113(DD113);

http://forum.il2sturmovik.com/topic/168-developer-diary/page-3#entry302842 

De plus, on va tout de suite taire la rumeur puisque le développement des chars a commencé en même temps que le projet Battle of Stalingrad. Une démo du moteur graphique et physique avec les modèles terrestres "modernes" avaient été publié à l'époque et dévoilait la complexité et le potentiel de leur technologie et surtout démontrait la possibilité d'étendre le développement interarme au delà de l'aspect aérien .
Je te souhaite bonne lecture (Post #115), en espérant que la langue de Shakespeare ne te donne pas des boutons ! XD

Et voici la démo technique en vidéo, sinon ce n'est pas marrant. Comme vous pouvez le constater, on est largement au dessus de War Thunder, World of trucs et Modern Warfare confondus. Après, comme je l'ai clairement précisé plus haut, chacun trouve son bonheur (et son gameplay, en l’occurrence) où il veut...

Guten abend meine Herren.

Dernière édition par Worghern le Ven 13 Nov - 8:07, édité 21 fois
Worghern
Membre du forum

Message par Worghern le Ven 13 Nov - 4:43

Allez, je suis un bon soldat, je te traduis (seulement) le chapitre 2.

Part2: Degré de réalisme et de prise en main.
Le moteur de base nous permet de créer des tanks assez réalistes.
A ce stade, tout a été optimisé afin de correspondre aux références du genre. Voici quelques points forts:

1) Le moteur et la suspension. La modélisation des physiques du moteur, de la transmission, des chenilles et du frottement au sol, la modélisation du mouvement - toutes ces choses sont modélisés au même niveau de fidélité que nos avions, résultant un comportement crédible du tank lors de sa mobilité, à atteindre des vitesses, à accélérer et à freiner, à virer aux limites de l'inclinaison admissible.

2) Malgré un modèle physique avancé, le mouvement du tank peut être contrôlé avec seulement 4 touches du clavier ou un joystick qui traduit ces signaux limitées aux forces appliquées à la commande des gaz, de l'embrayage et des freins, du sélecteur de boîte de vitesses et des leviers de direction d'embrayage (c'est comme conduire un véhicule avec une boîte de vitesses automatique).

3) Armement: le canon principal et une MG coaxiale pour l'instant. La balistique, les capacités de perforation de blindage, la puissance de feu - toutes ces choses ont été modélisés avec le même niveau de détail que nos avions. Il existe deux types d'obus actuellement modélisées: AP et SE.

4) Le modèle de blindage comprend toutes les épaisseurs de blindage principales placées à des angles corrects.

5) Le tank est considéré comme détruit lorsque les casiers de munitions sont touchés. Il peut également être immobilisé par le moteur ou les chenilles endommagés et l'équipage peut être assommé.

6) Vous pouvez contrôler un char, seul (commutation entre le conducteur et le tireur) ou avec un autre joueur qui occupera le siège du tireur.

7) Les systèmes de visée sont modélisés à un niveau de réalisme raisonnable, incluant leur champ de vision, des réticules authentiques, l'ajustement de la visée (verticale des deux chars, et la possibilité de régler la visée horizontal du T-34 également), et des optiques correctes. A ce stade, la visée du canonnier peut être considéré comme le minimum approprié.

Au cas où...La vidéo ne représente PAS le produit fini...Cela évite toute supputation et gesticulation inutiles. Je tiens quand même à préciser que mon but n'est pas de dénigrer votre joujou préféré mais, en voyant cette vidéo, j'ai pensé à vous, et j'ai pensé à un bon petit film comme vous savez les faire....Voilà, voilà....

Gute Schuss !

PS: désolé pour les erreurs de traduction, s'il y a....
Sokolov

Nombre d'obus tirés : 856

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Message par Sokolov le Ven 13 Nov - 9:01

Il s'agit tout simplement de se lancer dans un secteur hyper populaire en ce moment, les jeux de combats de char, avec 3 jeux massivement multijoueurs déjà présents sur le marché (WoT, WT, Warfare). Rien d'étonnant, mais c'est pas ça qui m'éloignera de WT pour le moment.

________________________________________________________________________________

- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _
Worghern
Membre du forum

Message par Worghern le Ven 13 Nov - 9:14

Ben tu vois, moi, c'est tout le contraire Soko 

Mais qu'est ce qu'il est beau ce cockpit de Ausf. L ! 
fr_Jagdmeister

Message par fr_Jagdmeister le Ven 13 Nov - 9:20

Worghern a écrit:Ben tu vois, moi, c'est tout le contraire Soko 

Mais qu'est ce qu'il est beau ce cockpit de Ausf. L ! 

C'est vrai qu'il est beau, mais on est pour le moment loin du réalisme de War Thunder en terme de blindés et comme l'a expliqué Bunny, la majorité des choses présentes en jeu sont en projets également sur War Thunder (cockpit + ajustement des hausses au clavier).

Et puis ça reste gratuit... Pour moi par exemple qui vais certainement plus m'intéresser aux tanks qu'aux avions, payer aussi cher pour le moment c'est pas la peine. Bon évidemment c'est du dev, mais on verra quand est ce que leur boulot justifiera le prix à investir pour tester !
Worghern
Membre du forum

Message par Worghern le Ven 13 Nov - 10:12

Gaïjin a une démarche commerciale large. Un Mmo reste un mmo avec ses avantages et ses inconvénients. On se souvient de iL-2: Birds of Prey et on comprend mieux leur ligne directrice...Evidemment le Dagor 4.0 propose des trucs fous comme des vagues super jolies, des déformations en temps réel, un rendu bi-directionnel de la lumière (du plus bel effet soit dit en passant) mais, tout ça, reste de la poudre au yeux car l'aspect physique reste et restera volontairement négligé. Pilote un He-111 dans WT et passe sur BoS et tu comprendras de quoi je parle. Regardez juste la petite vidéo au dessus et dites vous, que cela est possible...sous Dx9...avec le Digital Nature Engine de 777 Studios. ;)
MrSuicideBunny

Message par MrSuicideBunny le Ven 13 Nov - 10:14

T'a pas compris ce que je disais Worghern...
Toi même tu dérive en me disant qu'un Wargame était sortit sur base d'IL2, et non dans l'opus même... Je suis désolé mais j'ai faillis acheter BoS, et raison de plus de ne pas le faire, car ceci va tuer la communauté et le jeu...
Ce qui fait qu'IL2 garde un côté aussi intéressant c'est que sa communauté est une "élite" des jeux d'avion simu comme DCS ou je ne sais autre monstre de la catégorie... Et là ? Là comme dis Soko on se "lance dans un secteur hyper populaire du moment"... Qui plus est, et je vais utiliser ta traduction même si je lis plutôt bien l'anglais : "Malgré un modèle physique avancé, le mouvement du tank peut être contrôlé avec seulement 4 touches du clavier"
Et tu vois, c'est ça qui va le tuer ! Parce que le jeu va se rendre populaire auprès d'une communauté qui n'a pas le sérieux de celle d'IL2, et cette accessibilité va à l'encontre de la licence...

Enfin, tu n'as pas compris, je parlais de ton allusion à WarThunder qui quand bien même tout cela n'a pas du tout à être comparé à ça... WarThunder est un Free To Play, bourré de défaut, et qui d'ailleurs pour link avec ce que je dis au dessus, à gagné d'une communauté qui "fait des ravages" grâce à l'implémentation des blindés... Enfin bref, on ne peut comparer un Free To Play avec un jeu payant ne disposant pas vraiment des mêmes moyens de développement au début... 

Et IL2 n'invente pas l'eau chaude... Tu connais Battleground Europe ? Il propose tout cela depuis 10 ou 15, intérieurs de chars et maniement complexe aussi, et crois moi que leur mouvement ressemble à quelque chose par rapport à ça ^^ 
Annoncer quelque chose c'est bien, mais encore une fois ça montre la tournure que ça prendre en disant "On va mettre des chars avec des intérieurs sur un moteur graphique cool" le tout pour faire le buzz mais sans même avoir commencé le boulot, parce que d'où mon doute, on dirait le mouvement des bots dans le jeu (et leurs graphiques)

Je te laisse quelques vidéos pour étayer mes propos...

La première est de BoS avec les tanks IA de l'alpha du jeu
Les 3 autres de CoD

https://www.youtube.com/watch?v=GNGqQz7tuEg

https://www.youtube.com/watch?v=t6xGuqK42TU

https://www.youtube.com/watch?v=sHc04iRFFwA

https://www.youtube.com/watch?v=ZC29KL_wSBo

"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
MrSuicideBunny

Message par MrSuicideBunny le Ven 13 Nov - 10:15

Worghern a écrit:

Gaïjin a une démarche commerciale large. Un Mmo reste un mmo avec ses avantages et ses inconvénients. On se souvient de iL-2: Birds of Prey et on comprend mieux leur ligne directrice...Evidemment le Dagor 4.0 propose des trucs fous comme des vagues super jolies, des déformations en temps réel, un rendu bi-directionnel de la lumière (du plus bel effet soit dit en passant) mais, tout ça, reste de la poudre au yeux car l'aspect physique reste et restera volontairement négligé. Pilote un He-111 dans WT et passe sur BoS et tu comprendras de quoi je parle. Regardez juste la petite vidéo au dessus et dites vous, que cela est possible...sous Dx9...avec le Digital Nature Engine de 777 Studios. ;)

Non mais....

Tu compare au niveau mécanique une Citroën LNA et une Shelby Cobra quoi.... Ça ne veut strictement rien dire, compare IL2 à DCS ou je ne sais pas mais pas à WarThunder....

WarThunder propose 3 modes d'accessibilité volontairement...

Si ils avaient la faible communauté de BoS ils seraient morts depuis des lustres, là ils ont besoin de gens qui paye du premium et tout pour continuer à proposer leur jeu gratuitement..

Dernière édition par MrSuicideBunny le Ven 13 Nov - 10:18, édité 1 fois

George S. Patton
fr_Jagdmeister

Message par fr_Jagdmeister le Ven 13 Nov - 10:17

C'est pas une question de poudres aux yeux c'est juste que je vais pas payer pour un jeu dont la physique est peut être meilleure mais qui n'a rien en contenu tanks.

IL-2 est une licence à 99% avions, et moi les avions persos je m'en tamponne... He 111 ou pas ^^

De plus l'aspect physique n'est pas du tout négligé, mais encore une fois, tu dois parler d'avions et j'y joue quasi jamais.
MrSuicideBunny

Message par MrSuicideBunny le Ven 13 Nov - 10:23

Merci et pour te compléter Steph, IL2 est une licence 100% avion, les chars n'ont pas leur place dedans... 
Si un autre éditeur se lançait dans un projet indépendant avec les mêmes critères et le même moteur graphique, là je dis oui, et encore parce que il faudrait qu'il sache à quoi il s'attaque ! Là ils tuent une licence

De toute façon déjà, IL2 est mort avec 1946 qui est le dernier VRAI de la licence... BoS est déjà juste un spot commercial qui cherche à faire "revivre la licence" et surtout faire de la thune sur son dos... Preuve en est le changement de développeurs... 
Compare 1946 si tu y a déjà joué, avec BoS
Là pour l'époque et même maintenant, on avait atteint un contenu pas même égalé avec en plus des mods comme UP3 ou HSFX8 ! Le tout avec un boulot de physique presque sans reproches...

George S. Patton
Worghern
Membre du forum

Message par Worghern le Ven 13 Nov - 10:32

Cool les mecs je viens juste vous montrer une vidéo et vous enflammez le post. On se croirait dans une de vos parties ! XD

Et non bunny, tu te plantes. Aujourd'hui Clodo avec Team Fusion, c'est tout simplement une tuerie. Ce qui ne m'empêche pas de jouer toujours à 46 sous Moddact 5.3 voir CUP. Et on est très largement au dessus avec Bos, au niveau physique des corps et modélisation de l'environnement....Ne dis pas des choses que tu ne connais pas ou dont tu n'as pas idée ou que tu n'as jamais essayé.
MrSuicideBunny

Message par MrSuicideBunny le Ven 13 Nov - 10:35

J'expose mon point de vu c'est tout ! 

Justement 46 était moddable et non BoS... Ce qui est aussi un frein 
Et je joue à 46 depuis bon nombre d'années... Donc bon..

George S. Patton
Worghern
Membre du forum

Message par Worghern le Ven 13 Nov - 10:47

C'est une autre époque '46, tout comme EAW avant lui. La vie continue...Aujourd'hui tu as Gaijin et Wargaming avec leurs jeux de tirs...Tandis qu'EA se goinfrent avec les fps...De l'autre Dcs, Graviteam, 1c et 777....A chacun son bonheur ;)
fr_Jagdmeister

Message par fr_Jagdmeister le Ven 13 Nov - 10:50

Worghern a écrit:Cool les mecs je viens juste vous montrer une vidéo et vous enflammez le post. On se croirait dans une de vos parties ! XD

Et non bunny, tu te plantes. Aujourd'hui Clodo avec Team Fusion, c'est tout simplement une tuerie. Ce qui ne m'empêche pas de jouer toujours à 46 sous Moddact 5.3 voir CUP. Et on est très largement au dessus avec Bos, au niveau physique des corps et modélisation de l'environnement....Ne dis pas des choses que tu ne connais pas ou dont tu n'as pas idée ou que tu n'as jamais essayé.

Le truc, c'est juste que tu as enfoncé War Thunder devant IL-2 en mettant en avant un tas d'arguments qui sont valables, mais pour les avions ^^ par pour une introduction en tanks donc.

Nous sommes des joueurs essentiellement tankistes faut dire ^^ on doit avoir à tout casser 5 pilotes qui savent se débrouiller en "simulation"  War Thunder c'est dire
Worghern
Membre du forum

Message par Worghern le Ven 13 Nov - 11:45

Vous aller me maudire   J'avais pourtant l'embarras du choix, ok je  
MrSuicideBunny

Message par MrSuicideBunny le Ven 13 Nov - 12:00

Mdr

Tu sais de quoi il s'agit pour la deuxième vidéo ?

George S. Patton
Worghern
Membre du forum

Message par Worghern le Ven 13 Nov - 12:23

Na, vas-y, dis-moi, j'ai pas tout compris mais j'ai bien ri 
MrSuicideBunny

Message par MrSuicideBunny le Ven 13 Nov - 12:59

Justement, il faut peut être faire des recherches avant... 

C'est un bug pas de physique mais de score qui permettait de faire des points en se crashant au début de game en bombardier... En somme c'est un comportement volontaire des joueurs débiles qui a duré quelques heures en attendant le patch. Qui plus est ces joueurs on chacun pris un jour de ban sur le jeu pour avoir allègrement exploité cela et pourrit les games des autres.

Ça reflète simplement ce que je disais quant à la communauté et ce que ça va engendrer probablement pour IL2 :) 

Merci d’apporter de l'eau à mon moulin...

Ce que j'adore c'est tout ces mecs qui prétendent que WT est pourrit, mais qui continue à y jouer de façon intense ^^ .

J'ai passé 85 et presque 86 sur ce jeu, j'ai touché à tout monté toute les nations chars ou avions, et si il venait à me les briser de cette façon je ferais une pause ou je changerais mais je ferais rien d'aussi peu constructif en tout ça...
Faire une vidéo pour dire c'est de la merde c'est vraiment pas malin
Faire un post ou un MP à des dev sur le fofo avec des documents à l'appuis, ça c'est bien ! Et beaucoup de données ont été corrigée grâce à ça, et une poignée de gars malin fort heureusement

George S. Patton
fr_Jagdmeister

Message par fr_Jagdmeister le Ven 13 Nov - 14:11

Moi je pense qu'on pourra critiquer beaucoup de jeux après... Mais franchement c'est du bon contenu tout de même WT. Oui ya des bugs mais on en trouve partout, en replaçant chaque chose dans son contexte je trouve juste que, simplement, pour un jeu gratuit, WT offre le plus de contenu et de quoi s'amuser.

Du coup oui j'ai tendance à me tendre quand on compare deux choses incomparables dans le but d'en enfoncer une autre... tu sais Whorghern, Ironfront/ArmA est aussi un jeu de simulation, et pourtant la pilotage des chars et des avions est juste dégueulasse... 

Donc n'oubliez pas, E=mc² : TOUT EST RELATIF.

PS : ça fait tout de même plaisir de te lire sur notre forum ! Mais faut pas oublier qu'on est qu'une bande de tankistes avec moults pets au casque ^^

Dernière édition par fr_Jagdmeister le Ven 13 Nov - 16:29, édité 1 fois
Worghern
Membre du forum

Message par Worghern le Ven 13 Nov - 15:49

Nan, mais j'entends tout à fait que WOT et WT vous plaisent énormément, je n'ai absolument jamais dit le contraire. Chacun son truc et il serait mal venu de ma part de vous faire penser autrement. Je ne te fais aucun procès d'intention mais accepte, Bunny, que beaucoup de joueurs ont tout simplement d'autres attentes d'un jeu tel que WT et surtout accepte que, bien qu'un jeu très convivial, WT doit faire des compromis sur le gameplay pour satisfaire le plus grand nombre. Cela implique certaines aberrations dont tu peux en voir un large échantillon sur youtube et que tu ne trouveras pas dans une vraie simulation. Perso, je préfère la vraie simu et les vrais wargames purs et durs comme Graviteam Tactics, Tiger vs T34, Steel Armor Blaze of War, Steel Beasts, Silent Hunter, Steel Fury: Kharkov 1942, Combat Mission ou encore la série IL-2. Ça fait 20 ans que je joue sur PC les gars et j'ai pratiquement joué à tout ce qui roule, vole, tire ou vogue sur PC depuis....
Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 265

Message par Atr45 le Ven 13 Nov - 18:49

en fait ce qui me gène surtout, c'est que Il2 passe en simulation de char. Pour moi, Il2 restera et de très loin LA référence de simulateur d'avion. Donc faire passer d'un jeu étant une référence à un jeu qui risque d'être moyen, perso ca ne passe pas. Mon gros problème, c'est que vraiment peu de jeu propose autant de réalisme que IL2. Je parle pas de graphique, ni de reflet physique, mais de ressemblance historique. Dans WT, tu verra très souvent, que ça soit en simulateur ou en d'autres mods, des aberrations de combats (voire un F4F combattre contre un LaGG, historiquement ça passe pas).

Autre chose. Lorsque tu lances une partie simu sur WT, tu fais ta partie, et que tu la gagne ou que tu la perde, tu peux tjrs relancer une autre. Sur Il2, c'est totalement différent, car le résultat de chaque bataille aérienne, de chaque duel aérien, du taux d'accomplissement de la mission, va influencer sur la mission d'après. Ce qu'il y a sur Il2 et ce qu'il y a pas sur WT, c'est que le premier présente une histoire "fil rouge", ou tes performances influent sur le déroulement futur du jeu. Sur WT il l'y a rien de tout ça. Il2 reste bcp plus profond que WT à mon sens, et donc beaucoup mieux.

Enfin, concernant la modélisation physique. De mon point de vue Il2 reproduit bcp plus les sensations d'avion. Je m'explique: lorsque en 1941 les pilotes étaient formés sur des avions de chasse, ils avaient besoin de deux à trois semaines d'entrainement pour pouvoir ne serai ce que pouvoir décoller et atterrir sans danger sur des avions de chasse. Et je parle pas de l'entrainement militaire à proprement parler. Sur Il2, pour maitriser à fond son avion, j'ai du passer bien deux à trois mois en faisant des parties sans adversaire, juste histoire de bien apprendre à décoller et atterrir. Sur WT, il te suffit de quelques heures et tu peux gaiment jouer et commencer à faire des cartons.

conclusion de mon point de vue. Oui, War Thunder et magnifique comme jeu, et présente énormément de qualité, surtout pour un free2play, mais à choisir entre War Thunder et Il2, je choisi sans hésiter Il2, même s'il est plus cher.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc - 20:08