Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais ré-ouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact :
fr.jagermeister@gmail.com .

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Google translator shortcut

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 6:04

Derniers sujets

Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble

Il-2 battle of Stalingrad

Partagez

Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 265

Re: Il-2 battle of Stalingrad

Message par Atr45 le Ven 13 Nov - 18:49

en fait ce qui me gène surtout, c'est que Il2 passe en simulation de char. Pour moi, Il2 restera et de très loin LA référence de simulateur d'avion. Donc faire passer d'un jeu étant une référence à un jeu qui risque d'être moyen, perso ca ne passe pas. Mon gros problème, c'est que vraiment peu de jeu propose autant de réalisme que IL2. Je parle pas de graphique, ni de reflet physique, mais de ressemblance historique. Dans WT, tu verra très souvent, que ça soit en simulateur ou en d'autres mods, des aberrations de combats (voire un F4F combattre contre un LaGG, historiquement ça passe pas).

Autre chose. Lorsque tu lances une partie simu sur WT, tu fais ta partie, et que tu la gagne ou que tu la perde, tu peux tjrs relancer une autre. Sur Il2, c'est totalement différent, car le résultat de chaque bataille aérienne, de chaque duel aérien, du taux d'accomplissement de la mission, va influencer sur la mission d'après. Ce qu'il y a sur Il2 et ce qu'il y a pas sur WT, c'est que le premier présente une histoire "fil rouge", ou tes performances influent sur le déroulement futur du jeu. Sur WT il l'y a rien de tout ça. Il2 reste bcp plus profond que WT à mon sens, et donc beaucoup mieux.

Enfin, concernant la modélisation physique. De mon point de vue Il2 reproduit bcp plus les sensations d'avion. Je m'explique: lorsque en 1941 les pilotes étaient formés sur des avions de chasse, ils avaient besoin de deux à trois semaines d'entrainement pour pouvoir ne serai ce que pouvoir décoller et atterrir sans danger sur des avions de chasse. Et je parle pas de l'entrainement militaire à proprement parler. Sur Il2, pour maitriser à fond son avion, j'ai du passer bien deux à trois mois en faisant des parties sans adversaire, juste histoire de bien apprendre à décoller et atterrir. Sur WT, il te suffit de quelques heures et tu peux gaiment jouer et commencer à faire des cartons.

conclusion de mon point de vue. Oui, War Thunder et magnifique comme jeu, et présente énormément de qualité, surtout pour un free2play, mais à choisir entre War Thunder et Il2, je choisi sans hésiter Il2, même s'il est plus cher.
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 856

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Message par Sokolov le Ven 13 Nov - 19:08

Worghern a écrit:Ben tu vois, moi, c'est tout le contraire Soko 

Mais qu'est ce qu'il est beau ce cockpit de Ausf. L ! 

Oui, ça on a vu que ça t'avais éloigné....

________________________________________________________________________________

- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _
fr_Jagdmeister

Nombre d'obus tirés : 1642

Jeu vidéo préféré : Iron Front: Liberation 1944

Message par fr_Jagdmeister le Ven 13 Nov - 19:46

Les cockpits c'est de la poudre aux yeux! ;P
Worghern
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 24

Message par Worghern le Sam 14 Nov - 4:59

@Atr45

Je suis en grande partie d'accord avec ton analyse Atr45 ! C'est parfaitement clair et cela rejoint ce que je disais avant. A ceci prêt que tu sembles sous-estimer le Digital Nature Engine de 777 Studios.

@soko

Je me suis éloigné lorsqu'ils ont viré le mode "simulation" du roster. Rappelles-toi, nous avions, ensemble, signifié notre mécontentement à ce sujet sur le forum officiel. Le mod "réaliste" (lol) et "arcade" ne m'intéressent absolument pas. Mais, tkt, I'll be back ;)

@Jagd

Nan, c'est du concret ! ^^ De plus, la possibilité d'être à deux dans le  même engin ajoute une autre dimension au gameplay. L'idéal, dans un simulateur, c'est d'être immergé à tous les postes de l'engin dans des conditions réelles. La référence dans le domaine est certainement la prise en main d'un char dans Tiger vs T34 d'Anuman Interactive, Panzer Elite SE de Wings Simulations, Steel Armor: Blaze of War de Graviteam, T-72 Balkans in Fire de Graviteam, Steel Fury Kharkov 1942 de Graviteam et Steel Beast Pro Pe 3.0 de eSim Games.

Je suis désolé mais tu ne répares pas une chenille en 30s

shuss !
Oghkhood
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 135

Message par Oghkhood le Sam 14 Nov - 8:57

[mode : grand_mere_a_moustache /on]

Depuis IL2-1946, qu'est ce que la serie noue a apporté ?

Portage sur le moteur de RoF par 777, avec a la clef des ameliorations essentiellement graphiques, et une IA peut etre un peu meilleure. Et des cockpits plus "realistes grace aux boutons cliquables (deja introduits dans l'opus sur la bataille d'Angleterre).

Par contre le deficit en contenu est abyssal, et meme en claquant beaucoup d'argent pour acquerir les DLC on arrive pas a la cheville de ce que la communauté a produit - et produit encore ! - pour 1946.

Quelques chiffres parlants pour BoS vs 1946 :

Prix: 45.99€ vs 9.99€
Avions pilotables vanilla : une 10aine vs 220+
Avions pilotables apres mod : quelques 10aines (?) pas gratuits vs plusieurs centaines gratuits

Et je vous passe le nombre de missions et de campagne completes disponibles en telechargement, il y en a pour tous les gouts sur tous les theatres de combat du monde et toutes les epoques du conflit et au delà.

[mode : grand_mere_a_moustache /off]

Si c'est pour pratiquer occasionellement, ou que votre PC n'est pas un machine de guerre, ben vous savez ce que j'en pense maintenant :

C'etait mieux avant
Worghern
Membre du forum

Message par Worghern le Sam 14 Nov - 11:24

't1 j'adore ta signure, héhéhé:

Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence. (Arthur Schoppenhauer)

Bon, allez, puisqu'on joue à celui qu'a la plus grosse, je déballe le gros paquet:

Il2 Sturmovik
-Release: 2001
-Version: 1.0
-Poids: 1 Go

Il2 Sturmovik 1946
-Release: 2006/2007
-Version: 4.12.2m/4.13 (2015)
-Poids: 62 Go
-Mods: C.U.P. (Community Universal Patch ) V05 (2015)

Il2 Sturmovik: Cliffs of Dover
-Release: 2011
-Version: 1.08
-Poids: 10,8 Go
-Mods: Team Fusion 4.312 

Il2 Sturmovik: Battle of Stalingrad
-Release: 2013
-Poids: 11,1 Go
-DLCs: La-5 Series 8, Fw 190 A-3,  
-Add-On: Battle of Moscow (2015)

Donc, s'il a fallu 16 ans pour faire d'iL-2 Sturmovik Premier du nom ce qu'il est devenu aujourd'hui, à savoir un jeu qui a été soixantuplé, que deviendra la bestiole de 777 Studios en 2032 ? Nan, mais c'est vrai quoi, soit on est objectif cinq minutes et on discute vraiment sérieusement, soit on f..oups 

Shuss !
Oghkhood
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 135

Message par Oghkhood le Sam 14 Nov - 15:45

Ah ca c'est sur que ça interpelle..... surtout que le X60 il est pour au moins 4/5emes du a l production de la communauté, sous formes de d'add ons gratuits de qualité similaire a celle du jeux.

Alors que le moteur 777 n'est pas ouvert au modding et que que tout contenu supplementaire est payant 

Amha, l'IL2 de 2032 pesera pas plus de 15go sur une map et 2 avions, et ne sera jouable que sur la PS18
Worghern
Membre du forum

Message par Worghern le Sam 14 Nov - 17:08

Oui, on ne peut même plus parler du même jeu d'ailleurs; le 1946 de 2007 et celui de 2015 n'ont de commun que le nom. Tout a été remanié, amélioré, développé de manière quasi religieuse et qui plus est, par une communauté bénévole entièrement dévouée à la cause.

Pour l'instant, BOS/BOM sont fermés au public. A part les textures des modèles, il n'y a pas vraiment matière à s'investir davantage dans le développement du jeu. Mais  rien n'est définitif, on le sait bien en informatique. Toutes les architectures sont ouvertes, il suffit d'en avoir le code source. C'est exactement ce qui s'est passé pour il2 Sturmovik de 2001.

Au final, tout dépendra des joueurs malgré tout. Si les gens s'engagent avec eux et leur donnent une direction à suivre, je reste persuadé que le résultat sera à l'égal de leurs prédécesseurs...

Contre toute attente, Team Fusion nous prépare leur prochaine version de TF en version 5.0. cela promet ! 

Euh...

Les mods existent presque depuis la sortie du jeu................... Tu parles juste de TON mods, et moi perso je suis sur UP3, ayant testé HSFX il y a quelques années...

Sans blague, et je pense que pour la majorité d'entre nous ici préfère LARGEMENT le contenu et l'aspect technique à un moteur graphique de la mort qui tue sans contenu...

On s'en fou royalement que ça claque, bien que ce soit plaisant, ce que propose IL2 46 de base est LARGEMENT supérieur à un IL2 BoS dont on a la vague impression d'une bêta fraîchement ouverte 

Comme dis Hairy, vive l'IL2 de 2032 sur PS18 <3

Ça me fait penser à un certain BF dont les premiers du nom, moddés (moddable), ou même à un certain RO étaient bien mieux... 

QUI A DIT FH2 ?

Les éditeurs et développeurs veulent du beaux et pas du bien c'est ça le problème

On y rajoute un effet mouton des dernières tendances...

Et voila...

ET PITIE, atr aussi, arrêtez de comparer une brouette et une Ferrari...

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 13:05