Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais réouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »

Le jeu WW2 qui vous a le plus marqué ?

Partagez
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 1549

Le jeu WW2 qui vous a le plus marqué ?

Message par fr_Jagdmeister le Lun 16 Nov - 11:56

Moi, j'y tiens vraiment à cœur, c'est celui-ci :

MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 522

Re: Le jeu WW2 qui vous a le plus marqué ?

Message par MrSuicideBunny le Lun 16 Nov - 12:06

Forgotten Hope 2 sans hésiter ^^ Comme expliqué, c'est une immersion de dingue avec des batailles histo d'une grandeur exceptionnelle <3

________________________________________________________________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
Oghkhood
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 135

Message par Oghkhood le Lun 16 Nov - 12:43

Red Orchestra : en multijoueur, de tres loin le meilleur simu pour les chars WW2 et surtout le seul ou les tactiques et les distances d'engagement etaient realistes .....
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 1549

Message par fr_Jagdmeister le Lun 16 Nov - 13:18

Ben je n'ai commencé à jouer à RO qu'à partir de 2010. Par contre j'ai joué à BiA sur PS2 soit en 2008 par là, à sa sortie!
Worghern
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 24

Message par Worghern le Lun 16 Nov - 13:55

Panzer Elite Se de Wings Simulations. C'était certainement le plus complet, le plus instructif, le plus incroyable simulateur de chars que j'avais jamais essayé. Toujours exploité et amélioré par l'équipe de Pedg (Panzer Elite Development Group) à l'heure actuelle notamment avec la nouvelle version Pe-X...Ce simulateur était la suite directe de Panzer Commander de SSi puisque basé sur le même moteur graphique, jeu sur lequel j'ai passé des heures et des heures et des heures refaisant les campagnes....

Mon numéro 2 serait European Air War à cause de son ambiance et de ses escadrilles gigantesques.
Mon numero 3, Silent Hunter III, à cause d'une immersion incroyable dans l'univers des sous-marins et la quantité phénoménale des mods développé pour ce simulateur rendant le jeu incroyablement réaliste. 

Mais j'ai passé énormément de temps sur Medal of Honor: Débarquement allié, Call of Duty 2 (en multi pour les deux exclusivement) puis Red orchestra.

Je ne peux pas oublier les parties incroyables avec la série Close Combat, iL-2 Sturmovik, la serie des Commandos, Combat Mission, Theatre of War, Hidden & Dangerous,....

Juste pour info, j'ai une partition entièrement dédiée aux jeux sur le thème de la seconde guerre mondiale qui pèse environ 500 go...je ne compte pas les jeux wargaming et gaijin qui sont installés ailleurs.

Dernière édition par Worghern le Mar 17 Nov - 8:45, édité 1 fois
Satkill08
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 150

Message par Satkill08 le Lun 16 Nov - 20:09

Pour moi ça restera la série des Blitzkrieg ( tout particulièrement le 2) qui fut mon premier jeu PC,premier STR et en plus premier jeu WWII . très complet pour l'époque et toujours aussi sympa a jouer un must have :D 
Voici une vid' ;p:
ensuite il y'a toujours Afrika Korps vs Desert Rats et bien sûr l'indémodable Company of Heroes :D

________________________________________________________________________________

Un mot,un geste,le Lance-flammes fais le reste.
Sokolov
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 775

Message par Sokolov le Lun 16 Nov - 20:42

Panzer General II, le jeu qui a fait de moi un geek...

Tour par tour comme sur plateau, juste excellent! J'y joue encore de temps en temps.

REM
Le devoir de mémoire et de reconstitution historique!

Worghern
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 24

Message par Worghern le Mar 17 Nov - 7:35

Sokolov a écrit:Panzer General II, le jeu qui a fait de moi un geek...
Tour par tour comme sur plateau, juste excellent! J'y joue encore de temps en temps.

Oups, comment n'ai-je pu le nommer..J'avoue que ça fait longtemps que je n'y ai pas joué mais il est toujours installer sur ma bécane....D'ailleurs une version complète avec des dizaines de campagnes et des tas d’améliorations existe et est toujours mis à jour.

Panzer General II Adlerkorps Edition v1.1

http://www.panzercentral.com/forum/viewtopic.php?t=38679

Installe la version 1.1 et bingo, lance le jeu. C'est prêt à l'emploi. :)

Installe le nouvel exe si tu as un souci d'artefacts à l'écran nommé PG3DE250.exe.

http://www.panzercentral.com/forum/viewtopic.php?f=70&t=49784

Par contre, je testerais bien Forgotten Hope 2. Je ne connaissais pas...
Sokolov
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 775

Message par Sokolov le Mar 17 Nov - 9:29

Je connais bien évidemment Il y a toutefois des pbs de compatibilité avec W8.1, j'ai bataillé avec le mec, un Suédois, pour régler ça ^^ Mais je me souviens qu'on en avait parlé déjà ensemble!

REM
Le devoir de mémoire et de reconstitution historique!

Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 229

Message par Atr45 le Mar 17 Nov - 19:43

le jeu qui m'a le plus marqué? hmm.. IL2 Sturmovik Forgotten Battles :D c'est mon premier jeu sur la WW2 :D 

sinon World of Tanks est pas mal (*esquive les jets de pierre de l'ensemble de la REM*) :P

plus sérieusement, mon numéro 2 serai Hearts Of Iron 3, surtout si on installe le mod BlackIce (j'ai aussi testé Stars and Stripes et götterdämmerung, ainsi que le mod Modern Warfare mais je les trouve un peu moins bien).

En numéro 3, je dirait peu être Company Of Heroes :)

Ensuite, ba.. World of Tanks set marrant, tout comme War Thunder. Enfin, il y a un jeu qui m'a tjrs branché mais j'ai pas d'argent pour me l'offrir, c'est T34vsTiger :) et je pense que Iron Front serai remarquable si les développeurs se bougeaient pour arranger la flopée de bug 

voilà voilà :)
Cada
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 163

Message par Cada le Mer 18 Nov - 3:16

Parmi les jeux WWII (les moins vieux) qui m'ont le plus marqué je note :
- Panzer General 3D de SSI, 1994
- Panzer General Scorched Earth (multijoueurs par IP) de SSI, 2000
- Battlefield 1942, mon premier vrai MMO (de DICE, 2002)
- Combat Flight Simulator 2, que j'ai malheureusement découvert trop tard ; de Microsoft, 2000
- Company of Heroes 1 et 2, mieux pour moi en PvE coop ; de Relic, 2006 et 2007
- Brothers in Arms 1 et 2, pour le côté immersif ; de Ubisoft, 2005
- World of Tanks, malgré ses défauts de conception ; de Wargaming, 2010 (beta)
- Quant à Iron Front, je viens de l'installer hier, je découvre...

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_--_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Malgré un léger "off-topic" je ne résiste pas à mentionner celui qui reste le TOP au point de vue concept :
- Historyline 1914-1918 de BlueByte ("The Great War: 1914-1918" aux USA) qui était jouable à deux en écran partagé, en 1992, avant l'apparition des LAN et autres réseaux IP !

Aah, la grande époque des jeux sans bugs... Snirff...

Pour aider à comprendre l'enchaînement des conflits du XXe siècle, regardez l'excellente et simple introduction (lire l'anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=0MUBAyPtJc4
Oghkhood
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 135

Message par Oghkhood le Mer 18 Nov - 9:01

Et toi qui aimes ce genre de jeux tu ne mentionnes pas les Steel Panthers ?

Il y en a meme en version free

http://www.download-free-games.com/freeware_games/steel_panthers.htm

https://fr.wikipedia.org/wiki/Steel_Panthers

http://www.shrapnelgames.com/Camo_Workshop/WW2/WW2_page.html
HK HellKILLER
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 114

Message par HK HellKILLER le Mer 18 Nov - 9:32

Mon premier jeu WWII ? Medal of Honor : Frontline (en Première Ligne chez nous. ^^) qui est pour le moi l'un des meilleurs MoH existant avec une Bande son magnifique (petite pensée pour les musiques en Hollande) des missions très sympa et variée et surtout c'est grace à ce jeu que j'ai découvert le Ho 229 ou Le Horten comme je disais. ^^

Sinon après je dirais que CoH 2 Big Red One sur PS2 a était mon premier Call of et mon préféré avec CoH 2 sur Xbox 360 et que Company of Heroes mon premier vrai STR avec le thème de la WWII et peut-être celui que j'apprécie le plus avec MoW AS sur PC.
beckert
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 316

Message par beckert le Dim 22 Nov - 22:38

idem j'ai commencé par les COD et Medal OF Honor et brother in arms...après ça c'est enchainé par pleins d'autres (stratégies, simulation et fps)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Mar - 16:32