Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais ré-ouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.



Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact :
fr.jagermeister@gmail.com .

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Google translator shortcut

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 6:04

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets

Août 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble


Ceinturon M36 americain et compagnie ...

Partagez
avatar
jetsartizen
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 306
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 19
Localisation : Normandie, j'ai juste 71 ans de retard :p

Ceinturon M36 americain et compagnie ...

Message par jetsartizen le Sam 12 Déc - 20:49

Pour mon retour je vous présente ma petite fierté en matière de militaria cette année : un ceinturon M36 US avec son brelage et ses équipements de "base" que chaque fantassins devait avoir au minimum.
Je vais être bref, désolé si je zappe les détails, manque de temps ...

Il se constitue donc du ceinturon en lui même, dit modèle 1936 avec les marquages au bout de la boucle, la date et le fabriquant (sur le mien c'est un peu effacé, mais on peut lire 1943 je crois).
Attention ce ceinturon est presque le même que celui employé au Vietnam, faites attention à la couleur. Comme pour la quasi-totalité du matos US, plus c'est foncé plus c'est tardif. Les modèles claires sont donc les plus beaux.

Sur ce ceinturon on retrouve la pelle pliante US ainsi que la gourde et sa housse, avec une pochette pour chargeurs de fusil et carabine M1 (que j'ai déjà présenté et dont je ne reviendrai pas dessus). On retrouve également (et j'ai galéré pour en trouver une à prix abordable) une pochette pour "first aid" avec son "first aid" dedans (indiqué "with carlisle" qui plus est). Ce modèle est un des plus rares (enfin rare est un bien grand mot) spécifique à ce fabriquant "jeff OMD".

On le reconnait avec le rabat très pointu et prononcé. De plus on voit à la couleur qu'il s'agit d'une production de début de guerre (pour les ricains ^^) de 1942.

Pour tenir tout ce bordel sans que le ceinturon ne tombe bêtement, le soldat enfilait un brelage dit M36 également il me semble, qui permettait de plus d'accrocher les sacs a dos. Le mien est également de fabrication début de guerre daté 1942.

Bref c'est mon premier bout d'uniforme que j'ai reconstitué moi même, c'est loin d’être parfait (tous les objets ne sont pas de la même date) et je compte encore spécialiser le ceinturon en officier ou en ingénieur je ne sais pas encore. De plus je recherche une musette M36 pour accrocher au brelage, car la mienne (manque de bol) n'a pas ses sangles. Prochaine objectif : un ceinturon Garand ou BAR  de la même date ^^

Comptez en tout 200 euros en moyenne pour réunir tous ces objets à un prix "normal" (celui des bourses en général), si vous vous débrouillez bien ça peut descendre jusqu’à 100€. Pour ma part j'ai déboursé 150 euros entre Janvier dernier et Novembre pour tout réunir ^^
voici les photos :

vue d'ensemble :

la pochette à pansements :

ses marquages :

les marquages du ceinturon :

les marquages du brelage :

et l'ensemble fièrement porté par un GI ^^ :

Correction apportée par Novi62_fils

    La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 17:12