Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais ré-ouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact :
fr.jagermeister@gmail.com .

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Google translator shortcut

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 6:04

Derniers sujets

Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble

Développez la [REM] !

Partagez
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 1642

Jeu vidéo préféré : Iron Front: Liberation 1944

Développez la [REM] !

Message par fr_Jagdmeister le Dim 10 Jan - 16:21

Bonjour à tous soldats ! 
Je vais créer ce topic dans le but d'exposer toutes les tâches courantes auxquelles la [REM] est actuellement affairée.

Ainsi, chacun pourra constater quelles sont les initiatives en cours, et y participer du mieux qu'il peut afin de faire avancer le clan.

Cette initiative est une mise en œuvre d'une discussion du 8 janvier 2016, discussion qui avait pour thème la dynamique et l'implication des membres du clan au sein des activités et développement de ce dernier.

D'une manière générale, il est évidemment clair que nous ne pouvons obliger personne à participer de force à l'élaboration de posts, documents, images et projets quelconques entrepris, mais je pense qu'en exposant de manière claire ici les objectifs en cours, chacun peut s'identifier et voir à quels travaux il peut participer (car oui, il n'y a pas de raisons que ce soit toujours les mêmes qui travaillent, et les mêmes qui ne font que jouer...).

Jouer c'est bien, c'est bien pour ça qu'on lit ce post : on a des camarades en lignes, on fonde un clan, puis un forum, puis on conquiert le monde... etc... Mais tout de même le clan a un statut spécial, et fonctionne (comme vous le savez maintenant) comme une vraie entreprise. Comme dans une vraie entreprise, on vous demandera donc de participer à ces tâches, qui sont donc actualisées en temps réel.

RÉCAPITULATIF DES PROJETS ACTUELS

novi62_fils a écrit:Suite à une réunion il y a de ça un peu plus d'un mois (dans mon humble souvenir), voici les projets en cours/fini/à venir des membres de notre communauté.

J’essaierais de tenir ce post à jour en fonction de l'évolution des différents projets
N’hésitez pas à me faire part des corrections à ajouter, je ne suis pas en permanence présent et je peux louper des informations
CODE COULEUR :
EN COURS
A VENIR
Projets = FAIT
Thibautc :Reconstitution Paris, vidéo commenté Sdkfz 9.
Encyclopédie des armes(Japonaises, Françaises, Allemandes) / Bataille Historique sur WT "Voir le bocage et mourir !" / vidéo trailer "Voir le bocage et mourir !" / Bataille Historique sur Wot (2e Partie de Kharkov) / encyclopédie des véhicules (Anglaise) / Vidéo Raid sur Givors
MrSuicideBunny : vidéo sur le P38 Lightning / vidéo sur le F4U Vought Corsair( en corrélation avec Thibautc) / vidéo sur le Do217 / Projet vidéo Stuart / Bataille Historique Normandie WT(en corrélation avec Novi62_fils) / Bataille de la contre-offensive de Moncornet WoT / Encyclopédie aviation Japonaise/ Traduction Raid de Givors (en corréaltion avec Sokolov, Thibautc, atr45b, novi62_fils)
HKHellKILLER :Reconstitution Kasserine / projet sur le Vietnam.
Destroy500 :Encyclopédie armement armée belge en 40.
Raphalle :Reconstitution WarThunder "triangle de fer" (opération Barbarossa, sud Pologne) / Bataille de Brody Doubno Lutsk
Novi62_fils :Vidéo KV / vidéo WarThunder / Reconstitution historique WT Leningrad 1941.
Blaze57530 :Skins
Lebougnat : Article sur le Pershing / adaptation bataille Pershing dans Cologne.
atr45b :2-3 articles sur opérations aériennes Bauden plate / projet reconstitution opération Tractable / article sur le jargon des pilotes / techniques de vol ect.
Arioviste :Reconstitution escarmouche bataille des Ardennes (Freymeux) / vidéo scénarisé escarmouche de Koursk (avec Wittman)
Satkill08: Articles sur des jeux WW2/RP WW2
Sokolov : Cartes d'opérations(en fonction de la demande)
fr_Jagdmeister : Pak et SuperPak REM(en corrélation avec Romain et Novi62_fils)
Dinros : Fiche Mosquito

Voilà, merchi à vous de faire avancer ces projets et de contacter les membres concernés (demandez simplement sur Mumble), afin que nous puissions avancer de manière générale dans nos activités de reconstitutions historiques !  

Comment faire ? Vous avez des moyens à disposition :

• Un dossier spécial "Onedrive [REM]" est disponible, mettant ainsi à disposition tous les fichiers nécessaires à l'élaboration d'un projet. Il est synchronisés entre les personnes qui y auront accès, soit dès que quelqu'un apportera et y enregistrera une modification supplémentaires, à votre prochaine synchronisation de Onedrive, vous verrez le fichier actualisé (n'oubliez cependant pas d'avoir une version "safe" hors ligne afin d'éviter des erreurs de manipulations susceptibles de détériorer les contenus).

• Un calendrier en ligne est disponible et opérationnel sur le forum. Lorsque vous créez un projet (et donc un topic qui va avec), vous pouvez renseigner dans l'onglet "Calendrier" (un peu plus bas que la zone de saisie de texte) une date ainsi qu'une durée.

Le post apparaît alors sur le calendrier avec le titre et le début du post en question !

De manière simple, il suffit de cliquer sur un post-it, et vous serez redirigés vers le post du projet en cours et en question. Ainsi ce dernier se verra par exemple attribué une date, afin qu'on le retrouve sur le calendrier (si par exemple on fixe des objectifs de temps comme pour l'élaboration de mon SuperPaK).

Donnez de votre temps pour la [REM], je suis sûr qu'elle vous a apporté beaucoup de tendresse, tâchez de le lui rendre...  

Et je vous en serais très reconnaissant, de même que ceux qui ont lancé ces projets.  

Fidèlement,

fr_Jagdmeister

Dernière édition par fr_Jagdmeister le Mar 3 Oct - 15:16, édité 12 fois
ThibautC

Nombre d'obus tirés : 643

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Re: Développez la [REM] !

Message par ThibautC le Dim 10 Jan - 16:25

Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 265

Message par Atr45 le Lun 11 Jan - 20:49

je suis chaud pour m'occuper de la reconstitution historique de batailles aériennes comme prévu :) j'avais déjà fait des test avec Thibaut entre autre, mais la j'ai malheureusement plus trop le temps de m'y consacrer (eh oui, lorsque on a presque 60h de cours par semaine, il reste plu grand chose ^^) et je veux bien faire aussi les vidéos présentés sur le commentaire d'un avion/bateau/char. Je maitrise assez bien Imovie (que je possède) donc je peux essayer de faire des films :) par contre idem ça sera que lorsque j'ai le temps :) les études avant tout :)
Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Atr45 le Lun 11 Jan - 20:54

Autre proposition: je pense que ça serai bien de mettre à jour les différentes reconstitutions qui apparaissent sur la première page du fofo, le récapitulatif des batailles historiques :)
fr_Jagdmeister

Message par fr_Jagdmeister le Mar 12 Jan - 8:31

Atr45 a écrit:je suis chaud pour m'occuper de la reconstitution historique de batailles aériennes comme prévu :) j'avais déjà fait des test avec Thibaut entre autre, mais la j'ai malheureusement plus trop le temps de m'y consacrer (eh oui, lorsque on a presque 60h de cours par semaine, il reste plu grand chose ^^) et je veux bien faire aussi les vidéos présentés sur le commentaire d'un avion/bateau/char. Je maitrise assez bien Imovie (que je possède) donc je peux essayer de faire des films :) par contre idem ça sera que lorsque j'ai le temps :) les études avant tout :)

Pas de soucis moi c'est pareil avec le boulot, départ 6h30 de la maison, retour 18h30-19h ^^

L'important est d'avancer sur les projets que l'on fixe.

Atr45 a écrit:Autre proposition: je pense que ça serai bien de mettre à jour les différentes reconstitutions qui apparaissent sur la première page du fofo, le récapitulatif des batailles historiques :)

Ne parlerais-tu pas plutôt de l'accueil du forum ?

Dans ce cas je ne le changerai pas car il s'agit d'un widget dit "News" qui affiche tous les nouveaux premiers posts des nouveaux sujets dans la catégorie "Actualités des campagnes historiques".

Autrement dit dès qu'on post un nouveau sujet dans cette catégorie, il apparaît sur l'accueil du forum (super pratique).
Sokolov

Nombre d'obus tirés : 856

Message par Sokolov le Mar 12 Jan - 9:34

j'ai pensé tout bêtement aussi à poster le sujet de reconstitution historique sur FB sur notre page en tant qu'événement. Comme ça les gens peuvent s'y inscrire et poser toutes les questions relatives sur une plate-forme peut-être plus facile d'accès que sur le forum WoT (de toute façon quasiment aucun ne vient s'inscrire sur notre forum en lien avec la reconstitution).

Les gens inscriraient donc leur pseudo et le char dans lequel ils veulent jouer, à eux de regarder la liste (qu'on peut leur fournir sur facebook), à nous de le reporter sur la liste officielle sur le forum WoT.

Qu'en pensez-vous?

________________________________________________________________________________

- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _
ThibautC

Nombre d'obus tirés : 643

Message par ThibautC le Mar 12 Jan - 10:48

Pour le poster comme évent ok, mais après pour les inscriptions je suis moins d'accord. Il faut gérer deux plateformes voir trois pour les inscription, c'est pas très pratique ! On a toujours tout centralisé sur le fofo World Of Tanks moi ça me va et au moins j'ai un peu d'espoir pour que les joueurs lisent le sujet ^^
beckert
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 318

Message par beckert le Mar 12 Jan - 11:28

On a tous peu de temps c'est pourquoi jag veut des groupes, suis sur les anglais mais je peux aider sur les allemands pour l'encyclopédie je viens mumble mercredie sur mumble pour discuter de ça.

Pour les vidéos... pas en presentateur principal^^ mais je peux assister peut être faut juste que je me derouille.

Pour les reconstitutions les groupes sont deja fait et il y en a pas mal déjà... mais je vais me mettre au jus pour finir le projet reconstitution wt.
Sokolov

Message par Sokolov le Mar 12 Jan - 11:53

Ok Thibaut, c'est ce que je m'étais dit. L'avantage c'est que ça figurait sur FB avec une DATE. et des rappels réguliers pour les participants. Quant à la liste des participants, je peux te la transmettre pour que tu mettes à jour sur le fofo WoT. On peut en reparler!

Pas de souci Paul   Tu passes à quelle heure demain? Normalement je serai là une bonne partie de la journée.

________________________________________________________________________________

- [REM] Sokolov -
 _ _ _
Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Atr45 le Mar 12 Jan - 13:52

en fait je parlais plus de la partie "Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques" qui est effectivement sur la page d'accueil :) il est sous la liste des dernières batailles ^^je pense que ça serai bien de mettre à jour les batailles réalisés, et les batailles à prévoir :)
beckert
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par beckert le Mar 12 Jan - 15:21

Je serai co a partir de 15h, soko
fr_Jagdmeister

Message par fr_Jagdmeister le Mar 12 Jan - 20:13

Atr45 a écrit:en fait je parlais plus de la partie "Récapitulatifs et Propositions des batailles historiques" qui est effectivement sur la page d'accueil :) il est sous la liste des dernières batailles ^^je pense que ça serai bien de mettre à jour les batailles réalisés, et les batailles à prévoir :)

Ah oui, au temps pour moi ! Oui tout à fait!

Concernant le post sur facebook pour les inscriptions je suis de l'avis de Thibaut, mieux vaut tout gérer à partir d'une seule plateforme.

Dernière édition par fr_Jagdmeister le Mar 12 Jan - 20:20, édité 1 fois
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming

Nombre d'obus tirés : 592

Jeu vidéo préféré : Rising Storm / World Of Warships / WarThunder

Message par MrSuicideBunny le Mar 12 Jan - 20:18

"Au temps pour moi" 

"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
fr_Jagdmeister

Message par fr_Jagdmeister le Mar 12 Jan - 20:52

MrSuicideBunny a écrit:"Au temps pour moi" 

Hm ? Oui ?
Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Atr45 le Mar 12 Jan - 22:10

ça s'écrit "autant pour moi" :P
Sokolov

Message par Sokolov le Mer 13 Jan - 12:34

ATR, Bunny: Non, ça s'écrit "au temps pour moi". Vérifiez.

- [REM] Sokolov -
 _ _ _
Kobja
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 163

Message par Kobja le Mer 13 Jan - 18:15

J'ai beau chercher y a 15 sites qui disent que c'est au temps et 15 autres autant, ça a l'air d'avoir jamais été mis au clair cette histoire là.
fr_Jagdmeister

Message par fr_Jagdmeister le Mer 13 Jan - 18:55

Kobja a écrit:J'ai beau chercher y a 15 sites qui disent que c'est au temps et 15 autres autant, ça a l'air d'avoir jamais été mis au clair cette histoire là.

Ce sont des sites suisses !
Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Atr45 le Mer 13 Jan - 20:19

hmm.. voilà ce que en dis wikipédia : 

https://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi

mais à contrario j'ai aussi trouvé ça: 

http://www.langue-fr.net/Au-temps-ou-autant-pour-moi

PS: je pense qu'il faut ajouter dans la REM une option "langage" :P Ici on débat de la langue française :D ça ferai de la pub :P
Sokolov

Message par Sokolov le Mer 13 Jan - 23:53

Je confirme, d'après le site de l'Académie Française, qu'on dit "au temps pour moi". Expression issue d'une expression en usage dans l'armée au XVIIIe et XIXe siècles, quand les manoeuvres étaient découpés en gestes s'effectuant chacun en un "temps" donné, notion fluctuante, relative et non-définie. Le "autant pour moi" semble logique et est syntaxiquement correct ainsi qu'au niveau du sens, mais il est inexact

Le "au temps pour moi" est une évolution du langage une fois l'expression passée dans le domaine civil.

- [REM] Sokolov -
 _ _ _
beckert
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par beckert le Jeu 14 Jan - 7:43

Parfait, au temps pour nous du coup.
fr_Jagdmeister

Message par fr_Jagdmeister le Dim 17 Jan - 18:15

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut me traduire le post complet du SuperPaK en Anglais (sur le forum de World of Tanks), et me l'envoyer par MP afin que je le poste dans la section anglophone ?

Voici le lien : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/459428-913-modpack-historique-et-realisme-rem-avec-installateur/#topmost

Merci !
Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Atr45 le Dim 17 Jan - 20:29

yes :D je suis dessus my friend :D i hope my english is enough rich :P
fr_Jagdmeister

Message par fr_Jagdmeister le Dim 17 Jan - 20:39

Atr45 a écrit:yes :D je suis dessus my friend :D i hope my english is enough rich :P

Nickel!

Je repasserai derrière au pire!
fr_Jagdmeister

Message par fr_Jagdmeister le Sam 30 Jan - 11:00

Bonjour,

Est ce que je peux avoir un récapitulatif sur les points suivants :

• Sat' et HK après vous avoir demandé ya trois semaines un récap' écrit j'ai toujours rien
  • Bunny est ce que tu as pu avancer sur ta reconstitution sur War Thunder ?
  • Thibautc un petit récap de ce qui a été fait et reste à faire en priorité désormais ?

Merci

Dernière édition par fr_Jagdmeister le Sam 30 Jan - 11:17, édité 1 fois

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 15:02