Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais réouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Google translator shortcut

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

novi62_fils

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 5:04

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets

» Absence
Aujourd'hui à 18:16 par Atr45

» Le cuirassé Provence
Jeu 22 Juin - 13:09 par Sokolov

» WOT console et nouveautés
Mer 21 Juin - 14:14 par Arioviste

» Développez la [REM] !
Dim 11 Juin - 20:59 par Sokolov

» [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny
Dim 11 Juin - 19:27 par fr_Jagdmeister

» Le Tiger 131
Dim 11 Juin - 14:25 par romain684

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble

Développez la [REM] !

Partagez

fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 1584

Re: Développez la [REM] !

Message par fr_Jagdmeister le Sam 30 Jan - 10:00

Bonjour,

Est ce que je peux avoir un récapitulatif sur les points suivants :

• Sat' et HK après vous avoir demandé ya trois semaines un récap' écrit j'ai toujours rien
  • Bunny est ce que tu as pu avancer sur ta reconstitution sur War Thunder ?
  • Thibautc un petit récap de ce qui a été fait et reste à faire en priorité désormais ?

Merci

Dernière édition par fr_Jagdmeister le Sam 30 Jan - 10:17, édité 1 fois
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 561

Message par MrSuicideBunny le Sam 30 Jan - 10:02

Non j'étais pas là

________________________________________________________________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par fr_Jagdmeister le Sam 30 Jan - 10:07

MrSuicideBunny a écrit:Non j'étais pas là

Ok, tu penses pouvoir avancer la semaine prochaine ? Quelles sont tes disponibilités en général ?
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par MrSuicideBunny le Sam 30 Jan - 10:15

Je sais pas et je sais pas

________________________________________________________________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par fr_Jagdmeister le Sam 30 Jan - 10:25

MrSuicideBunny a écrit:Je sais pas et je sais pas

Ça marche.
Je vais préparer un sujet de mon côté puis on recherchera des joueurs et si il y en a assez on verra si ton sujet est prêt sinon on prendra le mien.
Comme ça on avance
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par MrSuicideBunny le Sam 30 Jan - 10:26

On a déjà du mal à trouver quelques B17 ou quelques avions allemands pour un soir..

George S. Patton
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par fr_Jagdmeister le Sam 30 Jan - 10:39

MrSuicideBunny a écrit:On a déjà du mal à trouver quelques B17 ou quelques avions allemands pour un soir..

Tu es davantage dispo les vendredi soirs toi, non ?
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par MrSuicideBunny le Sam 30 Jan - 10:42

non

George S. Patton
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par fr_Jagdmeister le Sam 30 Jan - 10:46

MrSuicideBunny a écrit:non

Ok, anyway.
Sokolov
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 808

Message par Sokolov le Mer 3 Fév - 10:45

Bunny, ça va faire UN AN qu'on a ce projet. Faut que ça bouge de ton côté, sinon ça va finir par se faire sans toi, ce qui serait très dommage. Alors je sais qu'on a tous nos obligations, moi le premier, et que t'es pas là en ce moment, mais au bout d'un moment faut que ça se fasse quand même.

- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par MrSuicideBunny le Mer 3 Fév - 10:54

Eh bien qu'il le fasse que veux tu que je te dise. 
D'autant qu'en ce moment en plus le jeu est buggé ce qui rend impossible de faire quoi que ce soit pour ça. 
Les seuls projets qu'on "peut faire avancer" c'est les vidéos de Thibaut. Et encore ! On a que la moitié à cause de ça justement. Et moi j'ai pas envie de me casser les couilles à faire le diplomate interclan comme ça a pu arriver parce que tout le monde s'en tape le coquillard et y va de son avis sans rien faire. 
Alors, je regarde, faîtes sans moi et on verra si c'est plus rapide. 
Le seul projet WT qui a pu sortir c'est bien la vidéo de Thibaut pour le moment car on devait être à peine 10 et que j'ai été chercher Panzer (qui n'avait pas vraiment envie mais qui est resté quand même). Personne avait envie de se faire chier à passer sur un ou deux mumbles pour éventuellement ramener quelques types. Aussi je tiens à souligner que le peu de clan qui nous ont contactés pour faire quelques chose, PERSONNE, mais alors personne n'a rien fait pour garder contact à par moi au début. Quand je proposais le coup des IRRE pour faire quelques squad c'était "hmmm mouaif non moui mouai". Idem pour les 2DB qui sont retournés jouer dans leur coin après avoir essuyé quelques refus sur notre mumble. Alors que je sois le seul joueur présent très souvent sur WT je veux bien, mais là ça part d'un peu d'entre aide. Quand Thibaut me demande de chercher quelques joueurs pour les batailles, je le fais même si j'ai horreur de WoT.
Il y a déjà peu de personnes en règle général sur le jeu, et c'est pas forcement ceux qui y passent qui seraient chaud pour faire quoi que ce soit qui sorte du contexte "jouer"... 

Pour le coup je me raillerai plus du côté d'ATR et de ses projets car je pense y trouver y minimum d'aide et de sérieux pour monter un ou deux projets vidéos déjà.. Ça me parait déjà énorme vu l'engouement pour la chose.

George S. Patton
Oghkhood
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 135

Message par Oghkhood le Mer 3 Fév - 11:31

fr_Jagdmeister a écrit:
MrSuicideBunny a écrit:On a déjà du mal à trouver quelques B17 ou quelques avions allemands pour un soir..

Sans deconner, quand je lis ca j'ai envie de botter des culs.

Quand je pense au prix ou est IL2 1946 avec ses centaines d'avions pilotables, ses centaines de missions telechargeables, et son editeur de missions....

Désolé pour la brutalité, mais la vous me faites bouillir !
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par MrSuicideBunny le Mer 3 Fév - 11:36

Euh... Hairy, je suis aussi d'IL2, on en a déjà parlé et on sait que oui on pourrait faire des trucs de dingue, mais tout le monde ne l'a pas (et vu le prix je pense, ne veut pas) pour des questions d'envie ou d'accessibilité... On sait tout les deux que oui, tout serait possible avec un degré de réalisme supérieur à WT pour l'aviation, mais là on parle surtout de reconstitutions chars au delà des vidéos comme on fait avec Thibaut.. Je pense que je suis pas à convaincre sur le sujet, et au passage si tu as le jeu insta avec l'Ultra Pack 3.0, il faut vraiment qu'on essaye de se faire quelques vols ensembles.... On en reparle sur Mumble !

George S. Patton
Sokolov
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par Sokolov le Mer 3 Fév - 11:55

...
J'ai même pas envie de te répondre Bunny.

- [REM] Sokolov -
 _ _ _
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par MrSuicideBunny le Mer 3 Fév - 11:55

Alors me répond pas (quand bien même je serais curieux de voir) ^^
J'ai pas envie de me casser le c*l !

Je vois pas en quoi je serais à blâmer alors que tout le monde y va de son petit projet sans issue. Faîtes, faîtes sans, avec je m'en fiche mais depuis le temps que je demande que les personnes s'impliquent ce serait le comble !

Et au passage pour ce qui est d'IL, l'idée date pas d'hier pour Hairy, et est loin d'être bête. De beau projets on prit place sur ce jeu et la communauté et autrement plus mature que celle qu'on peut rencontrer sur WoT ou bien WT. Mais ça reste une autre histoire.

George S. Patton
beckert
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 318

Message par beckert le Mer 3 Fév - 12:44

j'aimerai tellement aider in game sur WT mais... les modes simulateurs sont enlevés a 90% donc bon... faire des bataille en arcade (historique c'est arcade sans les couleurs lol).

j'ai le B-17 et autre... mais pour d'autre j'ai pas et j'aurai jamais les nouveaux chars car aucune envie de jouer à des jeux pour "enfant" autant sur wot et WT.

je sais, c'est pas pour le jeu, mais pour aider au reconstitution il faut les chars et pour avoir les chars il faut jouer au jeu et pour jouer au jeu il faut avoir l'envie... pour le moment je suis membre REM mais aucunement pour les jeux wot ou WT.
J’espère pouvoir m'appliquer a ces jeux comme avant un jours pour vous aider a avancer.
Sokolov
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par Sokolov le Mer 3 Fév - 14:22

MrSuicideBunny a écrit:Alors me répond pas (quand bien même je serais curieux de voir) ^^

Je vois pas en quoi je serais à blâmer alors que tout le monde y va de son petit projet sans issue. Faîtes, faîtes sans, avec je m'en fiche mais depuis le temps que je demande que les personnes s'impliquent ce serait le comble !

Et au passage pour ce qui est d'IL, l'idée date pas d'hier pour Hairy, et est loin d'être bête. De beau projets on prit place sur ce jeu et la communauté et autrement plus mature que celle qu'on peut rencontrer sur WoT ou bien WT. Mais ça reste une autre histoire.

Non je ne vois vraiment pas l'intérêt de te répondre, parce qu'il est évident que tu traverses une mauvaise passe et que t'enfoncer davantage juste pour "avoir raison" ne servirait strictement à rien si ce n'est à faire voler en éclat le clan.

IL-2 je trouve que c'est une bonne idée en soi, mais n'étant pas fana d'aviation ça ne me dit personnellement rien du tout de m'y lancer.

- [REM] Sokolov -
 _ _ _
Oghkhood
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Oghkhood le Mer 3 Fév - 16:17

IL2 1946 est a 9.99€ et meme pas en solde a ce prix.

Que certains ne puissent pas certes il y en a, mais pour la majorité c'est une probleme de volonté et non de moyen.

Ceci dit Bunny et moi savons de quoi on parle a propos de IL2, et bien peu de ceux qui esquivent peuvent en dire autant....
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par MrSuicideBunny le Mer 3 Fév - 19:07

Sokolov a écrit:
MrSuicideBunny a écrit:Alors me répond pas (quand bien même je serais curieux de voir) ^^

Non je ne vois vraiment pas l'intérêt de te répondre, parce qu'il est évident que tu traverses une mauvaise passe et que t'enfoncer davantage juste pour "avoir raison" ne servirait strictement à rien si ce n'est à faire voler en éclat le clan.

IL-2 je trouve que c'est une bonne idée en soi, mais n'étant pas fana d'aviation ça ne me dit personnellement rien du tout de m'y lancer.

Je ne vois pas ce que ça a à voir avec ma vie perso... 
J'ai ce point de vu sur le sujet depuis longtemps. Le problème étant que personne n'a plus envie de bouger que moi c'est tout. Je n'ai pas la motivation en ce moment, j'ai pas été tant que ça sur le pc il y a peu et quand bien même j'avais pas envie de me plonger là dedans. Le projet traîne autant que certain autres, et ce qui me saoul c'est que - après que j'ai expliqué qu'un coup de main de démarches diplomatiques me soit "accordé" - je me fais blâmer sans arrêt que ça n'avance pas. Et on vient me dire "je vais le faire à ma sauce, je reprend tout à zéro". Mais attend, explique moi l’intérêt de faire cela ? La personne, que ce soit Steph' ou quelqu'un d'autre, va se heurter aux mêmes soucis qui "bloques" actuellement. Et ça donne juste l'impression que la personne qui veut faire ça, du coup, veut son nom sur le tableau de A à Z...  Où alors c'est le sujet qui ne plaît pas ? Je sais pas mais bon au lieu d'arriver en cours et aider à faire ces démarches on préfère refaire un sujet et re-bloquer... Et comme je viens de dire plus haut nous nous sommes rendu compte avec Raphalle que le jeu était buggé depuis la dernière maj en mode custom... Les chars bougent (châssis et tourelle) comme en arcade, et malgré les réglages simu max que j'ai depuis des lustres et que j'ai repassé en revu... Alors ça rajoute un problème bien que, le plus gros reste celui - en postant publiquement ou non la bataille - de trouver des joueurs. J'ai bien pensé à utiliser le forum international à la place du forum français et sa communauté pourrav' - qui fait que de se plaindre du moindre truc alors qu'elle joue en arcade ou alors qui demande le F14 tomcat dans le jeu parce que "sette havion yl hai trro biens" - mais le problème reste la barrière de la langue... Nouvelle expérience ? A voir, mais ça reste complexe, surtout pour une première. L'idéal reste peut être de démarcher les clans ou bien joueurs WoT connu de nos batailles si ils sont aussi portés sur le jeu, mais ça je ne peux malheureusement m'en occuper seul. Bref, dans un cas ou dans un autre, si l'on veut des joueurs matures et assez intelligents pour faire des critiques constructives sur notre travail, il faut creuser mais très profond... La communauté WT n'est pas la même que celle de WoT, surtout FR, et surtout est plus petite... Donc ça oblige à trouver des gars comme les CP9 (joueurs PS4 de la Bataille de Malte), mais ça reste une denrée rare, très rare ici. Il faut que je retrouve les coordonnés de Briscousse, mais bon la comm' via les forums n'était pas leur tasse de thé, alors ça rend la tâche encore plus complexe.... D'autant qu'encore une fois, le lien n'a pas été entretenu avec eux. Bref, après avoir pensé au sujet et sans gueuler des inepties dans tout les sens voilà ce que je peux dire à l'heure actuelle.

George S. Patton
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par MrSuicideBunny le Mer 3 Fév - 19:15

Oghkhood a écrit:IL2 1946 est a 9.99€ et meme pas en solde a ce prix.

Que certains ne puissent pas certes il y en a, mais pour la majorité c'est une probleme de volonté et non de moyen.

Ceci dit Bunny et moi savons de quoi on parle a propos de IL2, et bien peu de ceux qui esquivent peuvent en dire autant....

Oui, et d'autant que la phase "apprentissage" peut être à la fois enrichissante, historiquement et techniquement, et sympa ! 
HK m'a dit qu'il allait bientôt avoir un Joystick, je pense que c'est le seul truc à investir réellement...

IL2 est une mine d'or pour ce qui est de l'aviation, et je conçois que ça reste pas forcement le sujet favoris car une grande partie de la REM est plus "tankiste" qu'autre chose mais il reste, je pense, tout domaine confondu WWII, un des jeux les plus poussés, surtout moddé (UP3 notamment) et permettrait d'en venir à quelque chose de bien et nouveau pour le clan.. Steph' l'avait évoqué mais se porter sur une simu du genre pourrait être un avenir pour notre partie "gaming" et en plus de nous permettre de nous éclater, ferait sauter la barrière de "j'ai tel ou tel avion mais pas un tel" présente sur des MMO comme WoT ou WT... Les ressources sont infinies ou presque, peut être en profiter pourrait être une idée... Libre à ceux qui veulent, je pense que je vais ouvrir un topic sur le sujet.

En attendant j'ai une pizza sur le feu alors je fais ça dans 30min lol

George S. Patton
Oghkhood
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Oghkhood le Mer 3 Fév - 20:33

MrSuicideBunny a écrit:......ferait sauter la barrière de "j'ai tel ou tel avion mais pas un tel" présente sur des MMO comme WoT ou WT...

Histoire de recentrer, c'est precisement la raison pour la quelle je suis intervenu, puisqu'il etait question de B17. (mais bon sous IL2 c'est la totalité des quadrimoteurs strategiques du conflit qui sont disponibles sans grind, dans toutes les versions possible).

J'ajoute que l'editeur permet de gerer AUSSI les mouvements des vehicules blindes ou non au sol, et leur comportement basique (waypoints, regles d'engagement etc ....)
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par fr_Jagdmeister le Mer 3 Fév - 21:33

Oghkhood a écrit:
fr_Jagdmeister a écrit:

Sans deconner, quand je lis ca j'ai envie de botter des culs.

Quand je pense au prix ou est IL2 1946 avec ses centaines d'avions pilotables, ses centaines de missions telechargeables, et son editeur de missions....

Désolé pour la brutalité, mais la vous me faites bouillir !

Bonsoir,

Tous les messages à partir de ces réponses n'ont plus rien à avoir avec le sujet initial concernant les projets pour faire avancer les différentes activités de la [REM], merci de bien vouloir ouvrir un nouveau topic pour IL-2 ou les activités du clan éventuelles sur IL-2.

Merci !

Concernant ta réponse Bunny, tu dis maintenant que personne ne veut se bouger le cul à part toi, et il y a quelques mois toi seul voulait mener le projet (avec Soko) des reconstitutions historique sur War Thunder. Tu m'as explicitement écrit sur le forum que je ne pouvais rien faire pour t'aider si ce n'était attendre (la mise à jour des chars anglais qui plus était).

Concernant la réponse de Soko, il en faut bien plus que ça pour faire voler le clan en éclat désolé. Ce n'est pas parce que Bunny ou même moi ou encore toi (ou quiconque d'autres d'ailleurs) peut avoir un comportement obtus et têtu que ça va simplement exclure quelqu'un du clan.

Je pense qu'on est tous proches les uns des autres IRL rien qu'au temps qu'on passe devant notre PC et donc du temps qu'on met en commun dans nos vies persos respectives.

Qu'un projet de reconstitution historique soit mal géré ou quoi n'enlève en rien le fait qu'on soutiendra toujours et qu'on sera derrière toi Bunny, ou même quiconque du clan dans sa vie perso, s'il rencontre des difficultés et que chacun, je pense et je l'espère, saura faire respectivement sa part des choses et le fera naturellement.

Donc ne mélangeons pas tout. Il s'agit juste de communiquer et d'être productifs ensembles pour faire avancer notre petit groupe de copains cliqueurs virtuels frénétiques.

Merci
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 747

Message par novi62_fils le Lun 7 Mar - 10:46

Je relance : A quel point sommes-nous ?
-l'encyclopédie des véhicules allemands avance
-Trouver des joueurs : l’événement est finis
-Vidéo commentée : on va étudier un concept avec Satkill08, si d'autres veulent se joindre à nous..
-Reconstitution Warthunder : ? ?
       Je vais peut-être proposer un truc mais pas pour les reconstitutions officielles, plus pour les soirées Gaming d' HKHellKILLER et Satkill08
-Reconstitution World of Tanks de la bataille de Nimègue : ???
-Mise à jour onglet vidéo : ???
       Je peux m'en occuper mais pas de suite, un peu trop de projets en cours
Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 248

Message par Atr45 le Lun 7 Mar - 22:00

pour les reconstitution War Thunder pour les avions, je me penche dessus :) par contre, je serai plus pour faire un truc assez rigoureux avec les tactiques, etc.. ce qui nécessite que l'on fasse bcp de vol ensemble pour déjà pouvoir voler en escadrons et utiliser les manoevres de bases de l'engagement :) je pense que si on s'y mets bien ça peut être un projet sympa (n'est ce pas Atr, faut que tu t'y mette), qui va nous occuper de long mois si on veut tout bien faire et faire plusieurs reconstitutions rigoureuses.

Après, on peut garder ces reconstitutions aériennes sans forcément demander une rigidité parfaite. On en a parlé avec Thibaut, ou on pensait pour une parfaite rigidité faire une vidéo, et lorsque on fera des reconstitutions, s'affranchir de la rigueur du vol en formation :) 

Pour l'aérien, j'ai des tonnes de propositions de reconstitution, des opérations de chaque côté. Entre les différents raids sur Londres, l'opération Alderangriff (ultime tentative d'anéantissement de la RAF par la Luftwaffe), l'opération Bodenplatte, l'opération Gomhorra, etc..
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par MrSuicideBunny le Mar 8 Mar - 9:56

On est d'accord mais en simu hein ;)

George S. Patton
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par fr_Jagdmeister le Mar 8 Mar - 10:31

MrSuicideBunny a écrit:On est d'accord mais en simu hein ;)

Merci ^^

J'imaginais déjà la scène de piqué retourné avec des commandes RB avec le stabilisateur de vol... C'était pas très beau à voir dans mon imagination ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 20:48