Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais réouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Google translator shortcut

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 6:04

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets

» Formulaire de recrutement
Hier à 9:01 par AlexXTrlN

» Le cuirassé Provence
Jeu 22 Juin - 15:09 par Sokolov

» WOT console et nouveautés
Mer 21 Juin - 16:14 par Arioviste

» Développez la [REM] !
Dim 11 Juin - 22:59 par Sokolov

» [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny
Dim 11 Juin - 21:27 par fr_Jagdmeister

» Le Tiger 131
Dim 11 Juin - 16:25 par romain684

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble

Développez la [REM] !

Partagez

fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 1584

Re: Développez la [REM] !

Message par fr_Jagdmeister le Mar 8 Mar - 11:31

MrSuicideBunny a écrit:On est d'accord mais en simu hein ;)

Merci ^^

J'imaginais déjà la scène de piqué retourné avec des commandes RB avec le stabilisateur de vol... C'était pas très beau à voir dans mon imagination ^^
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 561

Message par MrSuicideBunny le Mar 8 Mar - 11:44

T'inquiète même en vrai c'est dégueulasse x) 
Déjà que les FM de WT c'est pas ça en SB.. Mais c'est toujours mieux que dans les deux autres modes

________________________________________________________________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par fr_Jagdmeister le Mar 8 Mar - 12:03

Dans ce cas j'approuve cette condition !
Oghkhood
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 135

Message par Oghkhood le Mar 8 Mar - 13:26

Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 249

Message par Atr45 le Mar 8 Mar - 13:45

personnellement la simu je suis moyen chaud.. Déjà pour des raisons personnelles, que difficile de jouer en simulation sans Joystick et palonnier.. et la rb reste de mon point de vue assez accessible tout en restant assez réaliste :) et je suis pas sur si certains qui jouent en arcade ou rb voudrons s'y mettre à la simu. LE degré de précision peut en dégouter certains :)
Oghkhood
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Oghkhood le Mar 8 Mar - 14:32

Je n'ai jamais eu de palonnier.

Mon hotas  X45

prend la poussiere sur une etagere depuis 5 ans et j'utilise un joy a 50€ a la place

Depuis le temps que je fais de la simu online (2002) , et que je bataille pour convaincre que c'est bien plus gratifiant que les modes assistés, j'ai eu le temps de me rendre compte qu'il y a ceux qui ont envie de faire l'effort - et qui en sont a chaque fois recompensés - et ceux avec qui ce n'est meme pas la peine d'essayer de partager une experience.

J'ai eu un vague espoir en lisant les posts du Laaaapin et de Jag ....

Tant pis ....

Dernière édition par Oghkhood le Mar 8 Mar - 14:52, édité 2 fois
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par MrSuicideBunny le Mar 8 Mar - 14:42

Pour reprendre point par point :

L'excuse du joystick et surtout du palonnier est une fausse excuse (Un joy avec palonnier se compte à plusieurs centaines d'euros). Je joue en simu à la souris et je rivalise largement avec des joueurs joy. Demande à Centx des IRRE, il fait de même et compte plusieurs milliers de batailles simu en avion. 
Le RB est un mode absolument pas réaliste, les flight model des avions n'en sont pas. Je ne dis pas que le mode n'est pas sympa, mais déjà que le jeu n'est pas réaliste en simulation, je trouve ça absurde de dire qu'il l'est dans un autre mode.
Et pour finir, ça, c'est le problème de ces joueurs là, et si tu veux mon avis et je pourrais naturellement débattre de tout ça avec toi sur WT, se rabaisser à récupérer des joueurs arcades sera la pire chose possible pour se retrouver avec des "kikoos"... Nous en avons fait l'expérience avec Jagdmeister pour un évent ou nous avons été invités.
Aussi et pour finir, et tout du moins sur le forum WT, la demande est bien plus importante en Simu, je te renvoi vers le post de notre bataille de Malte pour que tu puisses le constater toi même. 

Quelque chose m'étonne dans ton discours.. Tu prétends vouloir d'un jeu des plus immersif par la retranscription de beaucoup d'éléments comme les manœuvre et cætera, sauf que rien de tout ça n'est possible si on ne s’élève pas à un niveau de difficulté supérieur. Alors comme tu le proposes, entrainement avec toute chose, pas vrai ? Le degré de précision que TU demandes n'est pas compatible avec des joueurs arcade ou RB qui ne s'intéressent pas à la simu.

________________________________________________________________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par fr_Jagdmeister le Mar 8 Mar - 20:40

Moi je pense simplement que la simulation est un pli à prendre, un effort pour s'adapter, mais qu'une fois qu'on y prend goût... On ne revient plus en arrière.

Personnellement, si c'est pour ne pas jouer en simulation, l'interêt de War Thunder est discutable si on le compare du coup à World of Tanks (prise en main instantanée, etc...).

Tu as la chance d'avoir des joueurs en simulation au sein du clan, même jouant en simulation avec la souris qui plus est... Pourquoi ne pas en profiter ?

Moi je ne joue quasi qu'en simulation, et bien que ce soit souvent n'importe quoi concernant les events de tanks (Chars pétés qui se retrouvent avec des rangs inférieurs), ma foi c'et le jeu ma pauvre lucette...

Et puis de toute façon à l'époque il n'y avait pas que les meilleurs tanks dans chaque équipe, ni les meilleurs tankistes.

Je trouve qu'en simulation la répartition des chances est bien plus homogènes simplement, qu'en RB ou arcade, et que la jugeotte paie plus (et c'est pourquoi je ne joue qu'en simulation).

Pas de HUD qui biaise les chances de survie de chacun... Seulement de l'expérience, du sens tactique, et un petit peu de chance par moment.

Et même si je me fais chier dans quelques parties Simu de temps à autres, celles ou je prends mon pied rattrape 100 fois tout le reste de mes expériences passées !

Fais simplement l'expérience en salle avec des joueurs expérimentés qui te guideront et cela te paraîtra déjà bien moins sorcier !

Enfin, tout ça est sujet à ouvrir un autre topic (s'il n'existe pas déjà). Ici o parle des lprojets en cours, pas des modes de difficulté concernant les reconstitutions historiques sur War Thunder.
Oghkhood
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Oghkhood le Mer 9 Mar - 8:03

Pour quoi s'emm... a faire toute cette literature?

Quoi que tu dises, le tri se fera en jeu ... et meme avant parmis ceux qui ne voudront meme pas essayer.

Faire des reconstitutions histo en mode simu, ca tombe sous le sens. Donc simu, point, barre.

Sinon autant jouer a "Barbie et son petit poney online".
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 748

Message par novi62_fils le Mer 9 Mar - 16:30

Bon on va recentrer un peu, ce post a pour vocation de donner des idées pour des projets REM, des informations sur les sujets en cours.
Et la politesse est de mise, surtout sur un post visible de l'extérieur, les remarques désobligantes sont et seront proscrites.

Pas pour un débat sur Simulation Warthunder ou non. Créez un autre post pour ça si vous voulez trancher la question.
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par MrSuicideBunny le Mer 9 Mar - 17:01

Il n'y a rien de désobligeant ici simplement un sujet qui a déjà été débattu avec les mêmes arguments pour en arriver à la même conclusion. D'ou les remarques de notre part.

George S. Patton
Oghkhood
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Oghkhood le Jeu 10 Mar - 13:29

Pour ma part j'ai fait l'effort ces dernier jours de voler sur WT .... en mode RB, bien obligé car il n'y presque personne, du moins en bas BR en simu.
Passons sur les modeles de vols, j'ai deja dit ce que j'en pense.
Le mode RB n'est pas desagreable en soi, il ressemble foutrement aux cartes de batailles automatiques multi qui existent sur IL2 : avec le meme systeme de bases et d'objectifs au sol.

Tout le pb pour moi vient du gameplay : je vient de faire une 40 aine de vols depuis hier soir avec le Peashooter en pestant contre cette merde encore plus handicapée qu'un PzIVH .... jusqu'au moment ou je me suis appercu que quand on utilise la vue externe avec sa pitite croix au milieu de l'ecran on devient Lucky Luke, a tel point que le reglage de convergence des canons est juste une blague. Pire encore : on est plus efficace - et pas qu'un peu ! - en vue externe avec la souris qu'avec un joy+freetrack. Et je vous pare meme pas du handicap que represente la vue cockpit avec les collimateurs qui sont la que pour gener la vue du pilote.... c'est plus équilibré sur IL2 entre vue cockpit et vue externe.
La difference est moins genante avedc le Spit par ex, qui est doté d'un collimateur efficace. Mais le modele de vol et la ballistique favorisent quand meme trop la vue externe+souris.
Enfin bref, comme je ne trouve strictement aucun interet a jouer comme ça, j'ai desinstallé WT, definitivement cette fois.
Et surtout, je ne participerais surement pas a un event dans ces conditions là. N'y voyez aucun snobisme, je n'ai juste jamais supporté de jouer en vue externe, en avion et en voiture. Et comme je ne suis pas maso, je ne vais pas affronter des adversaires avec un handicap disproportionné et injustifié.

Pour ce qui est de quitter ou non la REM: ne souhaitant plus jouer ni a WoT ni a WT, je n'ai pas encore pris de decision, mais j'y reflechis
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par fr_Jagdmeister le Jeu 10 Mar - 20:32

Oghkhood a écrit:Pour ma part j'ai fait l'effort ces dernier jours de voler sur WT .... en mode RB, bien obligé car il n'y presque personne, du moins en bas BR en simu.
Passons sur les modeles de vols, j'ai deja dit ce que j'en pense.
Le mode RB n'est pas desagreable en soi, il ressemble foutrement aux cartes de batailles automatiques multi qui existent sur IL2 : avec le meme systeme de bases et d'objectifs au sol.

Tout le pb pour moi vient du gameplay : je vient de faire une 40 aine de vols depuis hier soir avec le Peashooter en pestant contre cette merde encore plus handicapée qu'un PzIVH .... jusqu'au moment ou je me suis appercu que quand on utilise la vue externe avec sa pitite croix au milieu de l'ecran on devient Lucky Luke, a tel point que le reglage de convergence des canons est juste une blague. Pire encore : on est plus efficace - et pas qu'un peu ! - en vue externe avec la souris qu'avec un joy+freetrack. Et je vous pare meme pas du handicap que represente la vue cockpit avec les collimateurs qui sont la que pour gener la vue du pilote.... c'est plus équilibré sur IL2 entre vue cockpit et vue externe.
La difference est moins genante avedc le Spit par ex, qui est doté d'un collimateur efficace. Mais le modele de vol et la ballistique favorisent quand meme trop la vue externe+souris.
Enfin bref, comme je ne trouve strictement aucun interet a jouer comme ça, j'ai desinstallé WT, definitivement cette fois.
Et surtout, je ne participerais surement pas a un event dans ces conditions là. N'y voyez aucun snobisme, je n'ai juste jamais supporté de jouer en vue externe, en avion et en voiture. Et comme je ne suis pas maso, je ne vais pas affronter des adversaires avec un handicap disproportionné et injustifié.

Pour ce qui est de quitter ou non la REM: ne souhaitant plus jouer ni a WoT ni a WT, je n'ai pas encore pris de decision, mais j'y reflechis

Je ne veux pas casser ton argumentation Hairy, mais jouer en RB avec un Joystick c'est déjà biaisé dès le départ.

Et pourtant je t'ai encouragé à tester les avions en pilotage simu en events combinés (tanks + avions).
Oghkhood
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Oghkhood le Jeu 10 Mar - 21:13

Pour ca, il faut encore grinder les avions jusqu'a un br suffisement haut pour repondre a la plupart des des cas. J'ai pu faire en tout et pour tout 3 batailles en simu avec des zincs br 1 a 1.3.
Et si c'est pour créer une salle qui permet de s'affranchir de cette contrainte, qui viendra ? quand ? combien ? et sans que personne ne se mette a chouiner parceque il n'y a que la vue cockpît et pas d'icones a l'ecran ?

La reaction d'ATR45 est tout a fait representative.

Je te met en garde, de ne pas te lancer dans un projet de ce type. Tant que tu ne seras pas completement sur de l'adhesion de ceux que tu souhaite voir y participer.

Un serveur combiné air/terre en mode simu sur WT ? ca me ferai le reinstaller effectivement. Mais je n'y crois deja pas.

Lors de nos virées ensemble sur IL2 avec Bunny, nous avons constaté - et j'en etait le premier surpris - que d'evidence, il y a plus de pilotes online sur il2 1946 que sur WT en mode simu. Il doit bien y avoir une raison.

Et si tu ne me crois pas, installes Hyperlobby
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par MrSuicideBunny le Jeu 10 Mar - 22:22

Ahhh pour le coup Hairy, sisi, les batailles terrestres simu te propose un spawn en avion d'office sans faire de points ni rien ce qui fait que tu peux y aller uniquement pour jouer en avion [ou en char sur les maps en version grande avec les "vrais" objectifs.]
Le seul inconvénient reste qu'il faut avoir les appareils de la liste étant donné que ça ne fonctionne pas sur BR (Rotation de cette liste tout les jours à 12H ou bien 13H je ne sais plus)

Pour ce qui est de faire une salle en FULL simulation sans icônes ni rien, j'ai le réglage prêt même pour les chars aussi, et je viendrais avec plaisir si tu es chaud !.. Après je ne peux pas te retirer cet argument que pas grand monde ne viendrait sous prétexte que... 

Pour ce qui est d'IL2, ce n'est pas faute d'avoir fait 3 posts sur le sujet, et personnellement ça ne me gène pas de m’entraîner avec toi (je peux te filer des tips et également voler en formation et tout et tout), bien au contraire, nous avons passés de bon moments à se faire déboîter le cul par les bots la(es) dernière(s) fois
Aucuns motivés ici, des connectés sur les serveurs Hyperlobby ? Alors entraînons (ce qui n'est pas désagréable) nous et allons sur le front représenter la REM et leur montrer qu'on est des vrais ;)

George S. Patton
Oghkhood
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Oghkhood le Ven 11 Mar - 7:34

Je sais comment ca fonctionne, j'ai quelques h de jeu sur WT, tout de meme !

Quand je parle de grind, c'est pour debloquer les vehicules -avion ou char - en question, qui sinon te restent inaccessibles dans ce mode meme en simu.
beckert
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 318

Message par beckert le Sam 12 Mar - 10:39

j'ai joué en simu un peu, quand le simu était un mode de jeu!! sur WT, mais bref, oui les commandes de simu dites "chapeau chinois" sont accessible pour tous le monde et oui il faut s'y habituer... mais l’expérience est incroyable.

WT à bousillé le mode simu^^ bien pour ça que j'y joue plus. (ils veulent garder les noob d'arcade... et bha qu'ils les gardent avec eux)

débloquer 40 chars anglais en arcade non merci, sans moi, les parties que j'ai faites pour voire si je pouvais y rejouer j'ai fini tous le temps top tier dans les parties en faisant pas trop d'effort...

ps: je pense retourner sur wot lol au moins c'est un jeu arcade mieux que warthunder hahaha :/

Une idée: envoyer notre agent spécial sokolov, au quartier général de warthunder en russie, et les convaincre par tous les moyens de remettre la simu en premier plan.
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par fr_Jagdmeister le Sam 12 Mar - 11:12

Restons sur le sujet initial du topic, merci.
Oghkhood
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Oghkhood le Sam 12 Mar - 11:19

reve pas :(

Meme chez nous ca fera pas l'unanymité ...

EDIT :

Restons sur le sujet initial du topic, merci.

Je crois pas que ce soit si hs que ça Jag.

Ce genre d'option etant tout a fait de nature a operer un tri naturel tant parmis les candidat que les effectifs deja en place.

Je dirais meme que c'est une base a partir de laquelle il sera impossible de créer quelque chose de solide, faute de generer de la cohesion. L'effet pourrait meme etre l'inverse.
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par fr_Jagdmeister le Lun 2 Jan - 14:21

Bonjour à tous,

La rubrique "Vidéos" a été mise à jour et actualisée avec toutes les vidéos qui sont sorties depuis la reconstitution de la bataille des Jagdtiger.

J'ai également rajouté les trois vidéos de Kieffer&Koukof qui nous concernaient.
ThibautC
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 599

Message par ThibautC le Lun 2 Jan - 16:37

Impec ça merci steph :)
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par MrSuicideBunny le Lun 2 Jan - 18:25

Nickel Stephounet ! 

Au passage CHAMPAGNE, ça sera ton 1500ème message sur le fofo !

George S. Patton
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

[PROJETS] Faisons un tour d'horizon

Message par novi62_fils le Jeu 9 Mar - 21:26

Suite à une réunion il y a de ça un peu plus d'un mois (dans mon humble souvenir), voici les projets en cours/fini/à venir des membres de notre communauté.

J’essaierais de tenir ce post à jour en fonction de l'évolution des différents projets

N’hésitez pas à me faire part des corrections à ajouter, je ne suis pas en permanence présent et je peux louper des informations

CODE COULEUR : EN COURS A VENIR Projets = fait

Thibautc :Reconstitution Paris, vidéo commenté Sdkfz 9.
Encyclopédie des armes(Japonaises, Françaises, Allemandes) / Bataille Historique sur WT "Voir le bocage et mourir !" / vidéo trailer "Voir le bocage et mourir !" / Bataille Historique sur Wot (2e Partie de Kharkov) / encyclopédie des véhicules (Anglaise) / Vidéo Raid sur Givors /

MrSuicideBunny : vidéo sur le P38 Lightning / vidéo sur le F4U Vought Corsair( en corrélation avec Thibautc) / vidéo sur le Do217 / Projet vidéo Stuart / Bataille Historique Normandie WT(en corrélation avec Novi62_fils) / Bataille de la contre-offensive de Moncornet WoT / Encyclopédie aviation Japonaise/ Traduction Raid de Givors (en corréaltion avec Sokolov, Thibautc, atr45b, novi62_fils)

HKHellKILLER :Reconstitution Kasserine / projet sur le Vietnam.

Destroy500 :Encyclopédie armement armée belge en 40.

Raphalle :Reconstitution WarThunder "triangle de fer" (opération Barbarossa, sud Pologne) / Bataille de Brody Doubno Lutsk

Novi62_fils :Vidéo KV / vidéo WarThunder / Reconstitution historique WT Leningrad 1941.

Blaze57530 :Skins

Lebougnat : Article sur le Pershing / adaptation bataille Pershing dans Cologne.

atr45b :2-3 articles sur opérations aériennes Bauden plate / projet reconstitution opération Tractable / article sur le jargon des pilotes / techniques de vol ect.

Arioviste :Reconstitution escarmouche bataille des Ardennes (Freymeux) / vidéo scénarisé escarmouche de Koursk (avec Wittman)

Satkill08: Articles sur des jeux WW2/RP WW2

Sokolov : Cartes d'opérations(en fonction de la demande)

fr_Jagdmeister : Pak et SuperPak REM(en corrélation avec Romain et Novi62_fils)

Dinros : Fiche Mosquito

Dernière édition par novi62_fils le Mar 9 Mai - 19:39, édité 15 fois
ThibautC
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 599

Message par ThibautC le Jeu 9 Mar - 21:33

Pourquoi il y a que moi de barré ^^ ?!
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par novi62_fils le Jeu 9 Mar - 21:44

C'est les projets qui ont été faits
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par MrSuicideBunny le Jeu 9 Mar - 23:23

Pour moi tu peux rajouter Projet vidéo Stuart et bataille historique Normandie WT avec toi, bataille de la contre offensive de Moncornet sur WoT (sujet terminé), et encyclo aviation Japonaise
Et les sujet pour le P38 et le F4U sont terminé, celui du Do217 est en cours !

George S. Patton

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 0:32