Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais réouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Google translator shortcut

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 6:04

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets

» Formulaire de recrutement
Hier à 20:10 par Sokolov

» Le cuirassé Provence
Jeu 22 Juin - 15:09 par Sokolov

» WOT console et nouveautés
Mer 21 Juin - 16:14 par Arioviste

» Développez la [REM] !
Dim 11 Juin - 22:59 par Sokolov

» [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny
Dim 11 Juin - 21:27 par fr_Jagdmeister

» Le Tiger 131
Dim 11 Juin - 16:25 par romain684

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble

Développez la [REM] !

Partagez

MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 562

Re: Développez la [REM] !

Message par MrSuicideBunny le Jeu 9 Mar - 23:23

Pour moi tu peux rajouter Projet vidéo Stuart et bataille historique Normandie WT avec toi, bataille de la contre offensive de Moncornet sur WoT (sujet terminé), et encyclo aviation Japonaise
Et les sujet pour le P38 et le F4U sont terminé, celui du Do217 est en cours !
ThibautC
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 600

Message par ThibautC le Ven 10 Mar - 18:57

Tu peux rajouter pour moi, encyclopédie des armes(Japonaises, Françaises, Allemandes) / Bataille Historique sur Wt "Voir le bocage et mourir !" / Bataille Historique sur Wot (2e Partie de Kharkov) / encyclopédie des véhicules (Anglaise) ...
Sokolov
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 813

Message par Sokolov le Ven 10 Mar - 18:59

Quitte à donner un petit coup de pied dans le derrière pour les projets qui sont sur la rampe de lancement depuis plus longtemps qu'une V1 défectueuse... ;)

Pour ma part, ça ne rentre pas directement dans la liste en tant que projet, mais je compte bien participer avec mes cartes là où je peux être utile, notamment pour les reconstitutions. Je pense notamment aux minimaps, s'il y a besoin de dessiner proprement des positions de départ ou des axes de progression. Première carte à venir dans le prochain sujet de Thibaut d'ailleurs ;)

________________________________________________________________________________

- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 748

Message par novi62_fils le Ven 10 Mar - 19:31

Post mis à jour,

Ajout des projets de MrSuicideBunny et Thibautc ainsi que Sokolov
Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 249

Message par Atr45 le Ven 10 Mar - 21:12

Pour ma part à prioris Tractable sera fait sur WT, plutôt que sur WoT, et de préférence en simu ;) mais malheureusement pour l'instant je n'ai ni le temps ni le matos (notamment des joysticks) pour me lancer dans une reconstitution comme ça. Donc prévu oui, mais pas pour tout de suite. je me contente de faire tout un tas de joli articles.

Et j'ai aussi quelques batailles sur WT prévu en reconstit
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 1585

Message par fr_Jagdmeister le Lun 13 Mar - 8:44

Ne pas oublier :

"SuperPaK World of Tanks" ...
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par novi62_fils le Lun 13 Mar - 21:31

Post mis à jour
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par novi62_fils le Jeu 20 Avr - 23:01

Dinros : fiche Mosquito
Dinros
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 34

Message par Dinros le Ven 21 Avr - 15:06

Fiche faite !! Et dans la ligne de Thibaut tu peux rayer "Bataille Historique sur Wot (2e Partie de Kharkov)"  :)
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par novi62_fils le Sam 22 Avr - 0:24

Bien vu !
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par novi62_fils le Jeu 27 Avr - 11:42

Pour Traduction de raid de Givors : MrSuicideBunny (car il récupère les traductions) Traduction Raid de givors (en corréaltion avec Sokolov, Thibautc, atr45b, novi62_fils)

Si j'ai oublié des participants, je m'excuse, signalez le moi
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par novi62_fils le Ven 28 Avr - 9:16

Rajout Thibautc : vidéo trailer "Voir le Bocage et mourir !", Vidéo "Raid sur Givors"
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par MrSuicideBunny le Mar 9 Mai - 11:41

Bonjour, 

Comme les concernés on fait le mort sur la discussion facebook, je remet donc ici (En accord avec Steph & Max) mon message posté tout à l'heure. Si personne n'y réagit ici, cela confirmera donc le fait que certains ne passent pas sur le forum.

Merci de votre compréhension.

"[Petit coup de gueule (ça faisait longtemps)]

Je vois certains dire "ouai faudrait faire ça ça et ça" mais à côté si on regarde bien il se passe quoi ici ? Un micro noyau composé de 5 ou 6 personnes bosse réellement sur des projets faisant avancer le groupe pendant que les autres se contente de dire "oh bah oui bien sûr je vais participer, je vais faire bah oui bien sûr je suis là si il faut" 
Je pense qu'il ne faut pas confondre passer 10min de son temps dans une salle avec un blindé et bosser sur les projets concrets (pour une vidéo que va faire Thibaut, dont le scénario à été fait par Thibaut dont la majorité des éléments ont étés fait par Thibaut on va pas se le cacher, il initie la majorité des projets). Chacun son temps dans sa vie, ses activités, ses soucis, mais quand on voit la majorité des membres jouer dans leur coin sur Steam pendant que ce petit noyau s'efforce de faire en sorte que le nom REM avance un petit peu, je ne trouve pas cela normal.
Pour certains ça fait des années (oui on parle en années, ça va faire quelques une que je fais parti du groupe maintenant) que l'on entend certains dire "on bosse là dessus il ne reste plus que ça, mais oui tkt on bosse on avance" et ça fait des années que nous ne voyons RIEN. 
Récemment, des projets même plus concrets que les batailles histo nous sont arrivés (comme par magie encore, magie qui à un nom du coup, Thibaut nous à trouvé cela, encore) et encore une fois il s'est passé la chose suivante : http://remember.forum-officiel.fr/t962-traduction-raid-sur-givor-collision-lancaster
UNE personne en dehors de ce noyau (qui n'a rien fait qui plus est, je vais être franc) 
Je ne trouve pas cela normal, et je pense que dans l'état actuel des choses la majorité du monde s'en branle totalement de passer le stade associatif. Moi j'y tiens, et je bosse pour, et j'aimerais que tout le monde se pose la question de ce qu'il a fait ces dernières années pour le groupe. 
Je trouve ça lamentable (je pense que c'est le mot quand on est un REM) de voir ça (http://remember.forum-officiel.fr/t970-traduction-crash-du-lancaster-lm484) et de ne même pas répondre ! 
Après par contre pour profiter d'éventuelles retombées, on aura du monde ! 
Et pour moi ne pas parler anglais n'est pas du tout un soucis pour participer à ce type de boulot, à moins de ne pas savoir capturer une photo et mettre en page un document sur word et de baver sur son bureau ! 
Donc je remercierai tout le monde de mettre à jour le post des projets en cours avec ce qu'il se fait VRAIMENT, c'est à dire virer tout le vent qui à été présenté mais pas fait. 
Quant à ce qui est fait, merci de se bouger pour le mettre en place et pour me faire mentir comme un vieux connard, chose que je préfèrerai !

Je re-laisse le liens de ce que j'ai demandé ici, pour ceux qui auront lu jusqu'au bout : http://remember.forum-officiel.fr/t970-traduction-crash-du-lancaster-lm484

Et pour ceux qui s'en foutent, merci de laisser la mention "je m'en tape" sur ce même post, question que les choses soit claires. 

Et pour ceux qui chercheraient des excuses de temps, je mène à la fois des études et un boulot de commercial, je remplis mes weekend sans problèmes avec ma copine ou mes amis, et pourtant j'ai fais majorité de vidéos avec Thibaut, j'ai à ce propos encore deux sujets en attentes (qui ne peuvent avancer parce que personne ne bosse), j'ai une reconstit prête (pas faite pour la même raison), et j'ai fais la quasi intégralité de la première traduction avec Novi, seule personne qui m'a aidée (Ton torchon, c'est même pas la peine Henri, désolé mais pour être un bon brut de décoffrage, on ne va pas se mentir mais tu as fais ça sur le bord du bureau parce que je t'avais démandé un document dans la soirée) et enfin j'ai pris des contacts.

Voilà, merci à tous de m'avoir lu entièrement, mine de rien il s'agit de l'avenir du groupe car il ne s'agit pas de participer au côté sympa d'une rencontre mais de faire vivre et grandir le nom d'REM dont je suis fière pour ma part. Je suis passionné et même si vis à vis du monde extérieur nous ne touchons pas autant de personnes que Touche pas à mon poste, je suis fière de raconter ce que nous faisons à un passionné de 80 ans. 

Merci à tous et bonne journée."

________________________________________________________________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
Lebougnat
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 49

Message par Lebougnat le Mar 9 Mai - 13:16

Message bien lut comme sur Facebook
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par MrSuicideBunny le Mar 9 Mai - 13:46

Merci Boubou !

"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par fr_Jagdmeister le Mar 9 Mai - 14:24

Salut à tous,

Je tiens à souligner que j'en ai également vraiment marre je suis usé de lire ce genre de coups de gueule rester sans réponses ni réactions.

Cela m'use d'avoir de grosses journées et de ne pas voir qu'il n'y a qu'une minorité de gens qui se bougent pour faire vivre les projets et restent chacuns dans leurs coins (sans même passer sur Mumble ou bien saluer les gens sur Mumble).

Nous sommes qu'une demi-douzaine à faire avancer les choses à tour de bras mais franchement j'en peux plus de voir cette masse de travail que je ne peux abattre seul et ça me fait véritablement chier car je n'ai pas du tout l'impression d'être un collectif par moments, j'ai la volonté de porter le clan encore plus haut mais c'est pas possible avec mon rythme de travail actuel.

Imaginons un instant que nous soyons au stade associatif, je me demande bien combien de personnes se pointeraient seulement aux assemblées générales.

Regardons un instant la liste très méticuleusement reprise par novi afin de montrer tout ce qu'il était possible de faire ensembles, et ce qui a bougé : strictement rien pour ainsi dire.

Je vous informe donc que sur le ras de bol prononcé par Bunny mais surtout général de tous ceux qui se font chier pour la majorité nous tiendrons une réunion dont la date sera annoncée sur le forum ainsi que sur la page facebook.

En aboutissant : la reprise de certains grades et une mise à jour des effectifs et des fonctions de chacun dans le clan de manière stricte et règlementaire.

Comprenez que nous sommes une communauté et nous nous investissons énormément afin de gagner une lisibilité et une crédibilité aux yeux de chacuns et nous tenons là un concept vraiment intéressant que celui eds reconstitutions et l'incorporation censée de l'Histoire dans le vidéo-ludique.

Et yen a marre très franchement que ce soient toujours les mêmes qui se battent avec leur emplois du temps et leur énergie pour le bénéfice de tous.

Et chacun peut en plus lire le post de novi et voir clairement qu'il y a pas loin de 7!!! reconstitutions en cours et toujours pas une de postée (alors que pour la plupart je suis sûr qu'on a dépassé plusieurs mois). Alors que c'est l'event qu'on maîtrise le mieux et pour lequel on a le plus de joueurs expérimentés et d'outils.

N'oublions pas que nous défendons une cause noble et qui va de pair avec la maturité et la conscience collective ce que certaines personnes ici peinent vraiment à assimiler, je ne vise personne en particulier mais putain on est au moins 30 dans le clan et on est pas foutu de traduire des articles en temps et en heure (alors qu'on s'engage derrière auprès d'administration même des mairies) dans la langue la plus parlée et plus lue même pour les jeux vidéos qui plus est.

Bien à vous,

Votre commandant, membre fondateur/administrateur.
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par novi62_fils le Mar 9 Mai - 19:36

J'en profite pour remettre à jour le post initiale avec l'état RÉEL des projets
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par novi62_fils le Ven 12 Mai - 12:53

Romain : Carte collaborative (en corrélation avec le clan entier)
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par fr_Jagdmeister le Jeu 25 Mai - 12:11

novi62_fils a écrit:Romain : Carte collaborative (en corrélation avec le clan entier)

Oui, et dans la mesure ou nous essayons de récupérer les actes de naissance de tous les pilotes du Normandie-Niémen, pourquoi ne pas faire une carte également concernant les lieux de naissances des pilotes avec yles lieux où résident les membres du clan ?

NOTA : Sujets fusionnés
Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 249

Message par Atr45 le Ven 26 Mai - 10:56

Alors pour ma part:

Opération Tractable: En cours. En revanche, elle pose quelques problèmes de timing avec la bataille histo de Thibaut. Je souhaite pas que les deux sujets de batailles officielles soit postés dans un intervalle trop proche, sinon les participants risquent de confondre. Et Thibaut attendait un retour des Community Contributor de WT pour ça, donc il faut que je vois avec toi Thibaut ou ça en est.

Je vais mettre à jour le post dédié, mais le livre que j'ai acheté dessus a eut un retard de livraison.

Tu peux aussi rajouter en en cours la recherche des actes de naissance, je vais y aller lundi ou mardi prochain.
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par novi62_fils le Ven 26 Mai - 14:22

Pour ma part j'ai : Reconstitution WarThunder qui est presque terminée ( reste à équilibrer les équipes et fignoler certains points, puis la programmer) et un projet vidéo qui devrait sortir d'ici peu (avec le temps au beau fixe j'avoue être moins assidue à mon PC et un peu plus aux terrasses des cafés)
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par fr_Jagdmeister le Dim 11 Juin - 22:28

Bonsoir,
Ci-dessous le lien compte-rendu de la réunion du 04 juin 2017.

Disponible également au téléchargement en cliquant ici : https://1drv.ms/b/s!Aqe_CjaDwo8bi5xCau2kVJPjzbJPeA

Bien à vous
Sokolov
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 813

Message par Sokolov le Dim 11 Juin - 22:59

Merci beaucoup pour le boulot de compte-rendu Max! Je pense toutefois que pour rester dans l'excellente dynamique initiée, il va falloir *rapidement* organiser de nouvelles réunions plus spécifiques, entre officiers du moins.

- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 10:39