Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais réouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Google translator shortcut

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 6:04

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets

» Formulaire de recrutement
Hier à 9:01 par AlexXTrlN

» Le cuirassé Provence
Jeu 22 Juin - 15:09 par Sokolov

» WOT console et nouveautés
Mer 21 Juin - 16:14 par Arioviste

» Développez la [REM] !
Dim 11 Juin - 22:59 par Sokolov

» [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny
Dim 11 Juin - 21:27 par fr_Jagdmeister

» Le Tiger 131
Dim 11 Juin - 16:25 par romain684

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble

15ème Exposition de Maquettes à Thionville 12 et 13 mars 2016

Partagez
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 1584

15ème Exposition de Maquettes à Thionville 12 et 13 mars 2016

Message par fr_Jagdmeister le Sam 12 Mar - 9:41

Bonjour à tous,

Si des lecteurs de ce forum habitent en Moselle, sachez que ce week-end aura lieu la 15e exposition de Maquettes à Thionville.

Elle aura lieu à la salle Jean Burger.

Horaires : 

Le samedi de 14h à 18h
Le dimanche de 10h à 18h

L'entrée est à 3€.

Je pense y faire un tour cet après-midi.

fr_Jagdmeister (description de l'évènement) a écrit:Le Maquette Club Thionvillois organise sa 15ème exposition internationale de maquettes et figurines les 12 et 13 mars 2016 à la salle Jean Burger à Thionville. Plus de 150 exposants venus de France, Belgique, Allemagne, Luxembourg,... partageront leur passion et permettront au public d'admirer des centaines de maquettes de différents domaines: voitures, motos, camions, blindés, figurines, science fiction, travaux publics, bateaux, trains,... Des commerçants et artisans seront présents: LB Plans Renaissance Le Lancier Bleu Plaisir Maquettes La Caverne du train Point Fixe Mark58 Tous les domaines du maquettisme seront représentés avec les figurines, les véhicules civils et militaires, les avions, les bateaux, la science fiction, les trains, les travaux publics,... Des maquettes qui touchent tous les ages, toutes les classes sociales et permettent de développer son sens créatif et de s'intéresser à l'histoire, la mécanique, aux hommes, qui sont à l'origines des machines réelles. Sur plus de 300 mètres linéaires, vous pourrez admirer les œuvres de chaque exposant venu partager son travail réalisé, échanger sa passion avec les visiteurs et les autres exposants de la famille du maquettisme.

Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 249

Re: 15ème Exposition de Maquettes à Thionville 12 et 13 mars 2016

Message par Atr45 le Sam 12 Mar - 18:53

CA à l'air sympa :D dommage que ça soit à perpète de chez moi :/
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 1584

Message par fr_Jagdmeister le Sam 12 Mar - 21:33

Voici les photos que j'ai pu prendre, pour vous régaler les yeux!

Il s'agit de l'excavatrice la plus grosse au monde, la Liebherr 9250 Litronic. Cette maquette a été réalisée entièrement en carton !

Il y a une anecdote concernant cette maquette de Sturmpanzer IV. En fait le réalisateur de ce diorama (et d'autres que vous pouvez voir sur les photos, comme celui du PaK, du Panzer III durant l'offensive de Koursk) se base sur des photos historiques et les reconstitue en diorama.

Il s'avère qu'un jour un vieil homme s'est avancé vers ce diorama-ci et s'est exclamé "He, je connais bien ce village, il s'agit de "..." (je n'ai pas retenu le nom, pardonnez). Et celui qui réalisa la maquette fit une rapide recherche alors dans ses documents qui inspirèrent le diorama et effectivement il s'agissait bien de ce village. Et devinez pourquoi ? Un coin du bâtiment réalisé sur la maquette était en fait le coin de sa maison natale alsacienne...

Magnifique celle là, vraiment... Et le titre super !

novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 748

Message par novi62_fils le Sam 12 Mar - 23:41

Le Mark III capturé a un gros problème de proportionnalité avec le fantassin, l'homme est beaucoup trop grand ! 
Exemple ici : 
romain684
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 172

Message par romain684 le Dim 13 Mar - 21:19

Merci du partage! J'adore voir les maquettes en dioramas, et je suis toujours fasciné par le travail réalisé pour la patine et l'empoussiérage des blindés!

A Colmar de mémoire tout les quatre ans il y a une expo de maquettes aussi, et il me semble que le canon ferroviaire présent doit surement être le même que j'avais vu.

Tout ça devrait me pousser à reprendre mon Bismarck qui s'empoussière depuis des mois...mais après mettre fixé pour les études d'abord :) .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 0:30