Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais réouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Google translator shortcut

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 6:04

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets

» Le cuirassé Provence
Jeu 22 Juin - 15:09 par Sokolov

» WOT console et nouveautés
Mer 21 Juin - 16:14 par Arioviste

» Développez la [REM] !
Dim 11 Juin - 22:59 par Sokolov

» [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny
Dim 11 Juin - 21:27 par fr_Jagdmeister

» Le Tiger 131
Dim 11 Juin - 16:25 par romain684

» L'histoire oubliée des artilleurs de "Sturmoviks"
Jeu 8 Juin - 9:18 par romain684

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble

Politesse élémentaire.

Partagez
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 1584

Politesse élémentaire sur Mumble !

Message par fr_Jagdmeister le Dim 18 Oct - 12:44

Bonjour à tous !

J'aimerai juste rappeler, qu'il est de l'ordre de la politesse élémentaire de saluer chacun sur Mumble quand on s'y connecte...

Ça peut être chiant peut-être, mais forcez-vous, tout le monde y gagnera !

Le phénomène a souvent lieu lorsqu'il y a 5/6 joueurs dans un coin du bar, et 2 ou plus déjà en peloton en jeu, on aurait tendance à aller uniquement voir le plus gros groupe, par "flemme" ou que sais-je.

Ça permettra d'instaurer plus de convivialité sur Mumble déjà, et puis proposez aussi des pelotons/parties ensembles, on est après tout là pour ça.

Il serait aussi vraiment super, si les joueurs que nous voyons en jeu se connectaient sur Mumble. Ainsi on voit qui joue à quoi, et avec qui on peut jouer.

Nous sommes une communauté, et bien évidemment il existe des règles pour se comporter en communauté !

Je vais aussi retirer le mot de passe du Mumble, étant donné que les utilisateurs de toute façon sont bloqués à l'accueil si non enregistrés.

Voilà voilà ! Un peu plus d'enthousiasme ne tuera personne

fr_Jagdmeister, le chef qui gueule encore et toujours
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 747

Re: Politesse élémentaire.

Message par novi62_fils le Dim 18 Oct - 12:54

la plupart du temps c'est l'inverse qui se passe, tt le monde se connecte au comptoir et se rassemble, puis 1/2 heure après il y en a dans des salons obscures qui ne disent pas bonjour.

Dernière édition par novi62_fils le Dim 18 Oct - 13:18, édité 1 fois
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par fr_Jagdmeister le Dim 18 Oct - 13:06

novi62_fils a écrit:la plupart du temps c'est l'inverse qui se passe, tt le monde se connecte au comptoir et se rassemble, puis 1/2 heure après il y en a dans des salons obscures qui ne disent pas bonjour, c'est dans les 2 sens Jagermeister

Dans n'importe quel sens que ce soit, j'ai eu et me suis fait des remarques, mais il faut dans l'idéal saluer tout le monde... Et lorsqu'on est absent se mettre en AFK comme ça on ne rate pas les salutations des autres !

Ya rien de méchant dans mon post, juste je pousse les gens à se forcer à saluer tout le monde, moi y compris !
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 561

Politesse élémentaire.

Message par MrSuicideBunny le Lun 21 Mar - 21:21

Bonsoir. 

Je constate ces derniers temps que membres de la REM ou non, la politesse disparaît tout bonnement de Mumble. 

Je pense que déjà, il est convenable qu'entre nous, se dire bonjour ou au revoir reste un minimum, peut importe l'humeur ou l'envie de croiser quelqu'un.
Si vous avez une humeur de merde comme ça arrive à certains plus ou moins fréquemment (j'en profite pour aborder le sujet), eh bien simplement, ne vous connectez pas. Le Mumble est déjà à moitié mort, alors pas besoin de rajouter des pseudos dans la liste si c'est pour ça. 

Aussi, il serait appréciable que les personnes qui souhaitent faire venir des invités sur Mumble leur demande d'avoir ce minimum de politesse envers tout le monde. Cela devient vraiment très agaçant de voir cela surtout que c'est de pire en pire.  

Je ne suis pas responsable du Mumble mais officier, je pense qu'il est un jour ou l'autre normal de faire la réflexion. J'ai à ce propos déjà repris plusieurs personnes concernant cela. 

Merci de votre compréhension. Il n'y a rien de compliqué.

________________________________________________________________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par fr_Jagdmeister le Mar 22 Mar - 20:20

MrSuicideBunny a écrit:Bonsoir. 

Je constate ces derniers temps que membres de la REM ou non, la politesse disparaît tout bonnement de Mumble. 

Je pense que déjà, il est convenable qu'entre nous, se dire bonjour ou au revoir reste un minimum, peut importe l'humeur ou l'envie de croiser quelqu'un.
Si vous avez une humeur de merde comme ça arrive à certains plus ou moins fréquemment (j'en profite pour aborder le sujet), eh bien simplement, ne vous connectez pas. Le Mumble est déjà à moitié mort, alors pas besoin de rajouter des pseudos dans la liste si c'est pour ça. 

Aussi, il serait appréciable que les personnes qui souhaitent faire venir des invités sur Mumble leur demande d'avoir ce minimum de politesse envers tout le monde. Cela devient vraiment très agaçant de voir cela surtout que c'est de pire en pire.  

Je ne suis pas responsable du Mumble mais officier, je pense qu'il est un jour ou l'autre normal de faire la réflexion. J'ai à ce propos déjà repris plusieurs personnes concernant cela. 

Merci de votre compréhension. Il n'y a rien de compliqué.

Je vais répondre en citant des noms car c'est plus franc, direct, facile de compréhension, et invite plus aux réactions (mesurées soient elles).

Perso je suis allé saluer satkill08 et ses collègues hier soir, et bien que (n'y voyez là rien de mal ^^) le niveau de blagues volait pas haut, ils ont été polis et m'ont répondu lorsque je les ai salué et lorsque je leur ai souhaité une bonne nuit.

Par contre il est vrai que des fois je vois Raphalle tout seul... Et bien qu'il soit toujours de bonne humeur (je trouve), j'ai déjà constaté que des fois il switchait direct avec son ami (Eredius de mémoire) puis déco sans dire au revoir idem.

Idem pour Cheguevara (Sokolov).

Hairy aussi je ne pense pas me tromper en disant qu'une bonne demi-douzaine de fois il était dans mon channel, je lui souhaite bonne nuit, avant de faire un retour Windows pour aller saluer les derniers restant et m'apercevoir qu'en fait il m'avait quitté depuis une 20aine/30aine de minutes.

Bon après je critique les autres mais moi même je suis aussi responsable de parfois un peu de flegme et d'aller directement dans le channel où il y a le plus de monde plutôt que de saluer tout le monde (bien que je fais l'effort depuis ce début d'année de saluer tout le monde autant que je peux parmi mes connections.

Bref on a tous des ratés mais c'est vrai que la politesse ça fait plaisir à tout le monde!

Sinon, je fusionne ce topic avec mon ancien topic qui résumait à eu de choses près la même chose que toi Bunny.

Merci pour le petit rappel à l'ordre

Dernière édition par fr_Jagdmeister le Mar 22 Mar - 20:32, édité 2 fois
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 561

Message par MrSuicideBunny le Mar 22 Mar - 20:23

Merci je voulais que les personnes concernée se le sentent simplement, mais merci du coup ! 

Sinon oui, tu es arrivé après et moi, étant déjà là, ils ne sont pas passé. Et c'est TOUJOURS ça..

Personnellement je ne me reprocherais pas, je vais toujours dire bonjour et demander comment ça va, ce qu'il y a de neuf, même quand je suis mal luné. 

Bref comme tu dis, c'est un rappel à l'ordre mais il serait bien de le rappeler oralement de la part des commandants.

________________________________________________________________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 5:23