Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais ré-ouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact :
fr.jagermeister@gmail.com .

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Google translator shortcut

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 6:04

Septembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble

Projet reconstitution historique - Michael Wittmann

Partagez
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 176

Projet reconstitution historique - Michael Wittmann

Message par Arioviste le Dim 27 Mar - 23:22

Bonjour à tous,

J'aimerais vous soumettre un projet de reconstitution historique « scénarisé ».

Elle aura pour but de mettre en avant les combats du 29 et 30 Juillet 1943 dans le saillant de Koursk à bord du Tiger 1 N° 1331 de Michael Wittmann.

Pour ce projet j'aurais besoin de :

• 4 ou 5 Tiger 1 Ausf. H (Le Tiger Japonais de rang 6 dans le jeu) dont 1 avec le skin de fr_Jagdmeister (un grand merci à lui).
  • 1 ou 2 KV-1 (facultatif) ces chars seront éventuellement ajoutés pour des raisons d'équilibrage.
  • 12 T-34-76 mod. 1942-43
  • 2 ou 3 SU-122
  • 3 T-60

Carte choisie :

• Percée fulgurante

Je vous propose les samedi et dimanche 16 et 17 Avril 2016.
Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 256

Re: Projet reconstitution historique - Michael Wittmann

Message par Atr45 le Lun 28 Mar - 11:13

Petite question, est ce que tu souhaites te focaliser uniquement sur le Tigre de Witmann ? parce que à Koursk il y avais aussi bcp de PzIV, des Panther (l'une des premières utilisations en combats), des Elefant.. Et je suis en train de me demander si Koursk n'a pas vu les premières version d'IS2 :) 

Le sujet peut être intéressant je pense, par contre peut être serai il mieux de prendre le tigre non premium ? plus de personnes ont le tigre "classique" que le tigre premium japonais :)
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 1616

Jeu vidéo préféré : Iron Front: Liberation 1944

Message par fr_Jagdmeister le Lun 28 Mar - 12:53

Atr45 a écrit:Petite question, est ce que tu souhaites te focaliser uniquement sur le Tigre de Witmann ? parce que à Koursk il y avais aussi bcp de PzIV, des Panther (l'une des premières utilisations en combats), des Elefant.. Et je suis en train de me demander si Koursk n'a pas vu les premières version d'IS2 :) 

Le sujet peut être intéressant je pense, par contre peut être serai il mieux de prendre le tigre non premium ? plus de personnes ont le tigre "classique" que le tigre premium japonais :)

Alors non les IS-2 sont arrivés bien plus tard (je dirais vraiment début 1944). Concernant le Tiger Tier VII il s'agit d'un modèle ausf. E qui est donc trop avancé pour 1943.

Nous utilisons exprès le modèle japonais pour ses filtres Pfeiffel qui caractérisent les Tigre d début de production, notamment pour Koursk.
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Lun 28 Mar - 14:20

Voilà, comme viens de le dire Steph, le Tiger Japonais correspond pile poil pour cette période, c'est pourquoi il est préférable de l'utiliser.

Pour les Panzer IV j'y ai pensé, je les ajouterais peut être par la suite pour des raisons d'équilibrage vu le nombre de T-34-76 utilisés qui seront peut être appuyés par un peloton de KV-1. 

Pour les Panther, en consultant mes sources, les historiens n'en ont pas cité un seul.

Et pour les éléphants... Ouais faut voir comme je souhaiterais mettre des SU-122.

Je voudrais faire des tests avant en bataille d'entrainement pour peaufiner le scénario et l'équilibrage.
Atr45
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 256

Message par Atr45 le Lun 28 Mar - 15:01

Autant pour moi pour le tigre :) 

Par contre, le panther a clairement participé à la bataille de Koursk ;) c'est d'ailleurs ce qui a retardé l'opération Citadelle :) Hitler voulais s'assurer d'une maitrise des blindées, et a fait retardé l'opération de quatre mois pour que les usines allemandes aient le temps de construire suffisamment de Panther ;) et ce retard a largement été utilisé par les soviétiques qui en ont profité pour construire un formidable système de défense ;)
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Lun 28 Mar - 20:25

C'est curieux, d'après mes sources, Hitler a en effet, retardé volontairement l'opération par manque de blindés (celon lui) mais il était question des nouveaux Panzer VI.

Cela dit je suis d'accord pour les Panther, ils ont en effet participé, mais ils n'en parle pas dans la division de Wittmann.

D'après ce que j'ai lu, il y a eu en effet;

Des Tiger 1, des Panzer IV, des Ferdinand, quelques canons automoteurs (des Hummel, je suppose)
fr_Jagdmeister

Nombre d'obus tirés : 1616

Jeu vidéo préféré : Iron Front: Liberation 1944

Message par fr_Jagdmeister le Lun 28 Mar - 21:13

Koursk a été le baptême du feu des Panther ausf. D qui prirent leur noms durant cette même bataille. :)

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 1:42