Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais ré-ouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.



Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact :
fr.jagermeister@gmail.com .

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Google translator shortcut

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 6:04

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets

» Les 280 mm Français face au Mont Chaberton
Lun 17 Juil - 16:56 par Sokolov

» Le cuirassé Dunkerque
Jeu 13 Juil - 16:20 par Sokolov

» Sujet récapitulatif des article de la Marine
Mer 12 Juil - 10:52 par Lebougnat

» Le char Italien Ansaldo P40
Mer 12 Juil - 7:53 par TheAxelino006

» Le cuirassé Provence
Mar 11 Juil - 23:30 par Lebougnat

» MEGASTREAM [REM] Men of War ?
Mar 11 Juil - 21:16 par Satkill08

Juillet 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble


[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Partagez
avatar
Balkir & Co
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 11
Date d'inscription : 28/06/2016

[DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par Balkir & Co le Mer 29 Juin - 11:48

Nom de la recrue : Balkir
Pseudonymes :


   World of Tanks : Balkir
   War Thunder : Lt_Heiseinhorn
  


Âge : 45 très prochainement



Avez-vous déjà participé à la vie communautaire d'un clan par le passé ? (Citez-les si oui)
Depuis 2012, j'ai fait partie de 5 clans, deux dont j'ai perdu le nom (un francophone et un anglophone), le Clan REM (il y a deux ans), les CVR, ainsi qu'un clan "maison", qui s'appelle actuellement "FX2". Le seul clan a garder une cohérence dans le temps est le votre et c'est la raison pour laquelle je fais ce post aujourd'hui.



Que possédez-vous dans vos garages (World of Tanks/War Thunder) ?
Sur Wot, j'ai actuellement 43 chars dont les deux tiers sont historiques, essentiellement du chars allemands et américains mais également les modèles les plus courant de chars anglais et russes.

dans WT j'ai surtout develloppé la  branche des chars allemands jusqu'au premier modèle du Tigre, la branche US jusqu'au 2ème modèle de sherman, idem pour l'URSS jusqu'au T34 et chez les anglais je suis un peu à la traîne.. En avion j'ai les avions de début de guerre : Hurricane anglais, Stuquas Allemand, et P40 US.



Connaissez-vous déjà des membres de notre clan ?
Oui, la plupart des anciens



D'où avez vous entendu parler de nos activités/existence de notre clan ?
Par le forum WoT au sujet des reconstitutions, il y a quelques années de cela...

Quelles sont vos attentes vis à vis de notre clan, et vos motivations pour nous rejoindre ?
Je tiens à participer aux reconstitutions et à la vie du clan car la dimension historique c'est ce qui me fait continuer à jouer à Wot et à War Thunder.



Possédez-vous un système d'émission radio fonctionnel (un micro pour Mumble) ?
Oui



Participez-vous à d'autres jeux portant sur les guerres mondiales ?
Oui je met en place actuellement une table de jeu pour Bolt Action (jeu de figurine 28mm) et je joue également au jeu Mémoire 44 (jeu de plateau). Ces jeux m'apportent le côté matériel dont ne disposent pas les jeux PC... c'est important pour les vieux comme moi qui ont vécu avant l'arrivée du net et des portables ;)

Connaissez vous la particularité de notre clan ?
Oui comme son nom l'indique, il entretien le souvenir de la seconde guerre mondiale et c'est important lorsque l'on sait que la plupart des vétérans de cette guerre ont plus de 90 ans...



Connaissez vous nos reconstitutions historiques ?
Oui j'ai participé à 4 d'entre elles , j'ai  joué du T34 pour Koursk, du sherman, du churchill contre des jagpanthers et plus récemment du Nashorn contre une cohorte de blindé soviétique pour la bataille de Vitebsk.





Aimez vous bien l'Histoire avec un grand H, de la seconde Guerre mondiale ? Pourquoi (point important, détaillez autant que possible) ?
J'aime avant tout l'histoire avec un grand H, car elle est riche en enseignements, même si souvent nos dirigeants n'en tiennent peu compte...
l'Attrait pour la période de la seconde guerre mondiale, vient de mon père qui l'avait vécu (il était né en 1926), il m'en a souvent parlé, raconté des anecdotes. Dans les années 80, nous avons commencé une collection de Chars Solido, collection que je continue encore aujourd'hui.. Au delà de çà, je suis un passionné de stratégie et naturellement la période de la seconde guerre mondiale ne pouvait que m'intérresser .





Quel est votre blindé préféré de la Seconde guerre mondiale, et pourquoi ?
Esthétiquement, il y en a plusieurs et je peux difficilement l'expliquer : le Tigre pour l'impression de puissance et d'agressivité qu'il dégage, Le Matilda II et le Churchill, pour  leur côté robuste et un peu anachronique et désuet (je les verrais bien en char à vapeur ^^).


Que pouvez-vous apporter à notre communauté ?
Mon temps, mon enthousiasme, mes quelques connaissances et ma bonne humeur.

Quelques lignes sur vous pour conclure cette introduction :
Je penses être quelqu'un de bonne compagnie, certes pas un grand joueur mais pour moi, la bonne humeur prime avant tout, je n'ai pas un esprit de compétition sur Wot car mes réflexes en temps réel ne sont pas toujours bon,  mais j'avoue que comme la plupart d'entre nous , je peste lorsque je vois, en parties aléatoires, des joueurs qui font n'importe quoi... On peut avoir de mauvais réflexes tout en ayant un bon feeling du jeu, une bonne vision tactique de la partie...

En ce moment, j'affectionne tout particulièrement les chars médium ou légers et applique des tactiques de blitzkrieg :frapper vite et fort pour déconcentrer l'adversaire. En partie aléatoire, on est pas toujours suivi mais lorsque cela fonctionne c'est un vrai moment de pur bonheur...



Nous vous invitons à venir nous saluer sur Mumble prendre vos ordres et parcourir le forum, vous y apprendrez beaucoup !

En effet, passer nous voir sera un véritable plus pour votre recrutement.

Nous invitons également, et fortement les joueurs qui déposent leurs candidatures à créer aussi un topic de présentation en tant que membre du forum, ou du clan simplement (les dossiers de candidatures sont clos et verrouillés une fois la réponse soumise).
avatar
jetsartizen
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 306
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 19
Localisation : Normandie, j'ai juste 71 ans de retard :p

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par jetsartizen le Mer 29 Juin - 13:07

salut a toi et bienvenu ;)
petite question qui me tracasse : tu parles d'un choix esthétique pour le char, mais quel est ton char preferé d'un point de vu purement technique et effectif ? Parce que comme tu le dis le churchill fait figure d'anachronisme, et le tigre a eu finalement un impact tout relatif sur le conflit dans son ensemble (malgre une efficacité sur le terrain qu'il n'est plus a demontrer)
avatar
Balkir & Co
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 11
Date d'inscription : 28/06/2016

Candidature Balkir

Message par Balkir & Co le Mer 29 Juin - 14:06

Concernant les critères techniques, j'opterais plus pour des chars en avance sur leur époque et  qui étaient, à mon sens, les précurseurs des Main Battle Tanks, Le Panther, Le Cromwell et le T-34 dans une moindre mesure.
avatar
jetsartizen
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 306
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 19
Localisation : Normandie, j'ai juste 71 ans de retard :p

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par jetsartizen le Mer 29 Juin - 18:06

le T-34 dans une moindre mesure ? Au contraire, si le panther est le pere des MBT, le T-34 en est le grand pere, le veritable precurseur ... Le panther apparait d'ailleurs dans l'optique de contrer le T-34, ca "legitimise" en quelque sorte le propos
avatar
Balkir & Co
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 11
Date d'inscription : 28/06/2016

Le T34.....

Message par Balkir & Co le Jeu 30 Juin - 0:10

Le T34 est peu être un précurseur, néanmoins les premières versions jusqu'au T34/76 modèle 43, n'ont pas la puissance de feu et la précision requise pour être réellement considéré comme des MBT. Ce sont des chars produit en masse certes mais l'armée rouge a toujours besoin des chars lourds et des chasseurs de chars pour rivaliser avec les chars allemands.

Le Panther est certes une réponse au T34 mais il le surclasse largement. Vu les coûts de production, il est même étonnant que le IIIème Reich est toujours produits des Tigres, alors que développer davantage le Panther, eut été sans doute un choix plus judicieux. Avec la maîtrise de l'air par les alliés, un  blindage de plus en plus lourd n'avait plus réellement raison d'être... La balle avait de nouveau vaincu la cuirasse.
avatar
Cada
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 163
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : entre les grandes théories et les petits détails

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par Cada le Jeu 30 Juin - 4:12

Je serais heureux de revoir un sympathique compagnon de combats...
avatar
jetsartizen
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 306
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 19
Localisation : Normandie, j'ai juste 71 ans de retard :p

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par jetsartizen le Jeu 30 Juin - 8:43

ba pas la puissance, attention la guerre ne commence pas en 43, et en 1941 le T-34/76 surclasse de tres loin tout ses adversaires aussi, et la puissance de feu est nettement supérieure au petit 5.0cm du panzer III. Le panther n'arrive qu'en juillet 43, en simplifiant grandement les choses il n'est réelement operationel qu'en 44.
Ensuite malgre le panther, les allemands aussi produiront des panzer-jager, des schwere panzer etc ...
Si on considere la date a laquelle le materiel apparait, le T-34/76 est plus legitime que le panther au titre de precurseur des MBT. Il apporte un lot d'innovations tres importantes (je vais pas toutes les dire tu les connais deja je pense), le panther se contente finalement de les reprendre mais en ameliorant le concept. Pour moi le panther est, si on extrapole un peu le premier MBT (avec la puissance de feu qui peche un peu mais tout de meme), tandis que le T-34/76 est le precurseur, il fixe le tryptique blindage-puissance de feu-vitesse, il est bon dans toutes les situations et sa plateforme est facilement adaptable et ameliorable.
avatar
Balkir & Co
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 11
Date d'inscription : 28/06/2016

T34 VS Panther

Message par Balkir & Co le Jeu 30 Juin - 11:21

honnêtement, je pense avoir des aprioris contre le T34 : conception rustique, optique de piètre qualité, et équipage mal entraîné.

Il est vrai également que les 76mm du T34 pour la plupart ont bien du mal à percer les blindages des chars allemands dès 1942. Cela se vérifie à WoT, où pour la reconstitution de la bataille de Koursk, certains T34/76 durent prendre des canons de 57 mm (pourtant bien rare historiquement) pour espérer avoir réellement un rôle à jouer.

Le T34/85 par contre pallie à nombre de ces problèmes : meilleure optique, un vrai canon antichar, un blindage renforcé... et fait quasiment jeu égal avec le Panther.

Le Problème du Panther est qu'il n'a pas eu de descendance... contrairement au T34 et au Cromwell. Malheur aux vaincus en quelques sortes ;)
avatar
jetsartizen
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 306
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 19
Localisation : Normandie, j'ai juste 71 ans de retard :p

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par jetsartizen le Ven 1 Juil - 10:20

ba a part le tigre je ne vois pas trop qui le T-34/76 aurai du mal a percer en 1942.
A koursk il n'y a qu'une cinquantaine de tiger et 200 panther (mais en fait moins de 100 seront effectivement opperationnels) donc non meme en juillet 1943 le T-34/76 a toujours sa place, en face il y a toujours les panzer III qui ne peuvent definitivement plus rien lui faire, et le panzer IV avec lequel il fait plus ou moins jeu egal (puissance de feu legerement inferieur, mais blindage superieur, et mobilité autant tactique que strategique bien meilleure). On caricature bien trop les T-34/76 et l'armée allemande, la panzerwaffe c'est pas 50% de tigres et 50% de panthers, non ce ne sont guere plus de 50 tiger sur plusieurs dizaines kilometres de fronts, sans parler du panther qui comme je le dis n'arrive veritablement qu'en 1944 (et encore toutes les divisions blindées n'en sont pas encore pourvues). 
Et comme tu le dis, quand le panther arrive effectivement sur le front, il est deja presque rattrapé par le T-34/85, qui arrive fin 43. Sans parler des nombreux projets deja en cours mais qui viendrai perturber la chaine de production.
Il ne faut pas oublier que si le panther est moins rustique que le T-34, sa se paye sur sa fiabilité ... Or la wehrmacht ne peut plus se permettre de chouchoutter ses chars avec pleins de pieces de rechanges, d'atelier de reparations efficaces etc ... Sa bride deja grandement les qualités du vehicule d'un point de vu strategique.
Je ne sais pas si tu as lu mon article sur le panther, mais operationnelement il apparait un probleme recurrent : a chaque fois qu'un groupe d'une dizaine de panzer V monte au front, il y a presque systematiquement un des panzer qui tombe en panne sans tirer un seul obus ... Et ce constat est encore plus terrible pour le tigre.
Le T-34/76 est le premier char a allier avec perfection mobilité (tactique ET strategique), puissance de feu (qui peut evoluer en plus, jusqu'a un 100mm, bien que cela reste un prototype) et blindage avec l'un des premiers blindages anglés effectif de l'histoire. Le panther n'apporte pas vraiment d'innovation de ce coté la et fait meme pire en negligeant completement l'aspect strategique, et ceux 2 ans apres le T-34. Donc non definitivement les precurseurs des MBT sont les T-34/76, le panther n'est qu'un T-34 "parfait" (et encore tout est relatif ...)
avatar
Balkir & Co
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 11
Date d'inscription : 28/06/2016

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par Balkir & Co le Ven 1 Juil - 16:41

Bonjour,

concernant la puissance de feu du T34/76 je n'invente rien , voici un article de wikipédia : Le "T-34 modèle 1940" possède un canon de 76 mm L-11 aux performances antichar modestes. Un essai se fait avec une pièce antichar plus performante de 57 mm Zis-2 puis Zis-4 permettant de perforer 94 mm de blindage à 500 mètres sous une incidence de 90°. Le "T-34/57" ne sera toutefois produit qu'à 133 exemplaires, l'obus explosif utilisé étant peu performant contre l'infanterie. Est adopté alors le 76 mm F-34 L/42 sur le "T-34 modèle 1941", avec obus antichar BR-350A, permettant de perforer à 500 mètres 57 mm de blindage incliné à 30°, ou encore 47 mm à 1 000 mètres, 32 mm à 2 000 mètres. Faute de mieux, ce canon sera utilisé sur les T-34 modèle 1942, modèle 1943 et modèle 1943/1944. Ce dernier modèle peut toutefois utiliser une munition nouvelle, l'obus sous-calibré BR-350P capable de percer 92 mm de blindage à 30° à 500 mètres, 58 mm à 1 000 mètres. Pour conclure, la puissance des canons montés sur les T-34/76 et T-34/57 était suffisante pour percer les blindages des chars allemands de 1941, mais incapable de faire jeu égal avec les productions allemandes à partir de 1942 (On pense notamment au modèle "Panzer IV ausf G" dont le blindage de tourelle et châssis, bien que verticalement monté, atteignait 80 mm)... Ce constat sera d'autant plus vrai avec l'apparition ultérieure du Panzer VI "Tiger" fin 1942. La meilleure chance de survie et de réussite pour les chars russes de type T-34 est donc, début 1943, la chasse en meute (la masse de blindés devant palier leurs déficiences conceptuelles). Les résultats des grandes offensives post-Stalingrad (opérations UranusSaturneMars) montreront toutefois les limites de l'organisation tactique blindée des Soviétiques, celles-ci ayant du mal à maintenir une cohésion d'ensemble sur le long terme.


Cela ne remet en rien les qualités de robustesse et de rapidité du T34 mais sa puissance de feu devient insuffisante dès 1942 même contre des PZ IV. Il suffit de regarder en général les pertes des deux camps , en général les russes ont deux à trois plus de pertes que les allemands, et à nombre égal, et sans soutien aérien conséquent, je ne pense pas qu'ils aurait tenu le choc.
avatar
jetsartizen
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 306
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 19
Localisation : Normandie, j'ai juste 71 ans de retard :p

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par jetsartizen le Ven 1 Juil - 22:38

wikipedia ... Bon deja je suis au courant de ca t'inquiete pas pour moi. Enfin le T-34/76 et le panzer IV ausf G font jeu egal, la protection d'un T-34/76 est superieur a celle d'un panzer IV dont la tourelle est a pein epaisse de 50mm en frontale (et non 80 comme wiki le dit ...). Le T-34/76 affiche un blindage incliné bien plus propice a faire ricochet les tirs, par rapport a la cuirrasse du panzer qui va devoir absorber chaque coup au but. Le frontale d'un T-34/76 est plus resistant que celui d'un panzer IV, sans parler des flancs ...
Le L11 est remplacé des 1941 par le F-34 ...
Je le rappel de nouveau, mais le nombre de tigers sont presques derisoires par rapport au nombre de panzer IV.
Les pertes s'expliquent par un commandement desastreux jusqu'a 1942/3, des equipages tres mal entrainés jusqu'a la meme epoque et des tactiques peu rodée (tout le travail de toukatchevski etant tout simplement oublié apres les purges), quand les problemes sont reglés, la cote n'est plus la meme. Des 1943 le ratio de pertes s'eleve a 3.5 pour 1 en faveur de la panzerwaffe, alors que le T-34/85 n'est pas encore en service ni meme les IS, les tiger et panther agissent en quasi impunité. En 1945 le ratio est de 1.2 pour 1 en faveur de l'allemagne. Il faut d'ailleurs rappeller qu'a cette epoque l'allemagne passe a la defensive et a donc l'avantage qui en decoule !!! On a finalement un ratio entre 1941 et 1945 de seulement 3.5 pour 1 !!!
Avec des equipages mieux entrainés, une purge stalienne qui aurai epargné l'un des plus grands concepteurs de doctrines blindés (bien orchestré par Hitler d'ailleurs) l'URSS aurai pu faire jeu egal avec l'allemagne des 1941 ... Avec des si on refait le monde hein
avatar
Balkir & Co
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 11
Date d'inscription : 28/06/2016

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par Balkir & Co le Lun 4 Juil - 0:50

Bien je pense que nous pourrons reprendre cette discussion passionnante dans une autre rubrique dédiée, ou en live sur Mumble et/ou sur Wot. 

Je vous remercie d'avance pour vos retours, positifs ou négatifs, relatifs à ma candidature...
avatar
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 567
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 19
Localisation : Sous l'aile de mon 109, me reposant...

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par MrSuicideBunny le Lun 4 Juil - 9:09

Salut Balkir, 

J'ai bien vu ta candidature, cependant nous aimons recevoir les personnes directement sur mumble avant de donner des réponses. Nous attendons donc ta venue un soir de la semaine ou un week end,

Cdt 

Lapin


________________________________________________________________________________


"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
avatar
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 567
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 19
Localisation : Sous l'aile de mon 109, me reposant...

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par MrSuicideBunny le Mar 5 Juil - 0:29

Après discussion sur mumble concernant quelques points :

Bureau des officiers


Nom de la recrue : Balkir

Avis : Favorable (En attente de quizz)


________________________________________________________________________________


"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
avatar
Balkir & Co
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 11
Date d'inscription : 28/06/2016

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par Balkir & Co le Mer 6 Juil - 18:55

Bonjour et merci pour cet avis favorable.

J'ai actuellement quelques articles sympa venant la plupart des revues Tnt / Batailles & blindés. Je pensais les scanner afin d'en faire profiter tt le monde : Y a t'il un espace dédié pour les documents en pdf ? 

Je pensais déjà déposer une liste d'article, quelle est la rubrique la plus appropriée ?

A bientôt,

Balkir
avatar
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 766
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 20
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par novi62_fils le Mer 6 Juil - 20:37

ça serait par ici : http://remember.forum-officiel.fr/c16-section-historique, après tu choisis, au choix de ce bon Balkir !
avatar
Balkir & Co
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 11
Date d'inscription : 28/06/2016

Article de revues historiques...

Message par Balkir & Co le Ven 8 Juil - 19:01

Bonsoir à tous,

Je vous ferai une liste des articles ce week-end ;)

à très bientôt,

Balkir
avatar
jetsartizen
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 306
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 19
Localisation : Normandie, j'ai juste 71 ans de retard :p

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par jetsartizen le Sam 9 Juil - 20:30

attention aux droits d'auteurs quand meme ;)
avatar
Balkir & Co
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 11
Date d'inscription : 28/06/2016

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par Balkir & Co le Mar 12 Juil - 21:22

Bonjour,

Pas de soucis de droit d'auteur je pense, si les articles sont envoyés directement et ponctuellement aux intéressés.


Je post une première liste d'articles dans la rubrique adéquate.
avatar
jetsartizen
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 306
Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 19
Localisation : Normandie, j'ai juste 71 ans de retard :p

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par jetsartizen le Mar 12 Juil - 22:40

ha oui comme ca pas de soucis, je pensais que tu voulais poster directement sur le fofo ^^
avatar
Balkir & Co
Membre du forum

Nombre d'obus tirés : 11
Date d'inscription : 28/06/2016

Ma Candidature

Message par Balkir & Co le Dim 31 Juil - 21:40

Bonjour les amis,

Ma candidature date d'un mois à présent et je n'ai malheureusement pas pu être fort présent et je dois me rendre à l'évidence, mis à part le mois d'août peut-être, je pourrais difficilement être plus assidu. 

Aussi je retire ma candidature, mais je tiens à rester un sympathisant du clan. Si vous me laissez un accès au forum et sur Mumble, je viendrais régulièrement vous saluer et proposer des "liens pour la documentation".

Je vous retrouverais avec plaisir à l'occasion in Game,

A très bientôt,

Balkir
avatar
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 766
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 20
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par novi62_fils le Lun 1 Aoû - 11:47

Pas de problèmes Balkir, tu est le bienvenue !
avatar
fr_Jagdmeister
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 1608
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 25
Localisation : Région de Luxembourg

Jeu vidéo préféré : Iron Front: Liberation 1944

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par fr_Jagdmeister le Lun 7 Nov - 21:36

Bonsoir à tous,

Nous connaissons et nous souvenons tous très bien de Balkir (fort sympathique personnage il faut dire).

Qu'en est-il de son recrutement ?
avatar
MrSuicideBunny
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 567
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 19
Localisation : Sous l'aile de mon 109, me reposant...

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par MrSuicideBunny le Mar 8 Nov - 21:24

Il avait laissé un message juste au dessus...


________________________________________________________________________________


"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
avatar
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 836
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 26
Localisation : Région de Paris, France

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Re: [DOSSIER OUVERT] Candidature Balkir

Message par Sokolov le Ven 11 Nov - 7:24

Il n'empêche Bunny que ça fait un moment :) on a besoin de savoir si on doit la classer ou pas.


________________________________________________________________________________



- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _

    La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 10:42