Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais réouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Google translator shortcut

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 6:04

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets

» Formulaire de recrutement
Hier à 9:01 par AlexXTrlN

» Le cuirassé Provence
Jeu 22 Juin - 15:09 par Sokolov

» WOT console et nouveautés
Mer 21 Juin - 16:14 par Arioviste

» Développez la [REM] !
Dim 11 Juin - 22:59 par Sokolov

» [DOSSIER ACCEPTÉ] Candidature de recrutement MrSuicideBunny
Dim 11 Juin - 21:27 par fr_Jagdmeister

» Le Tiger 131
Dim 11 Juin - 16:25 par romain684

Juin 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble

[Front Ouest] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Partagez
ThibautC
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 599

[Front Ouest] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Message par ThibautC le Mer 31 Aoû - 15:55

Bonjour camarades REM   !

Nous voici de retour avec un nouveau sujet de Bataille Historique sur World Of Tanks :

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/588414-front-ouest-le-bapteme-du-feu-des-comet-9-10-avril-1945-allemagne/

Bonne lecture et en espérant vous voir !

ThibautC
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Re: [Front Ouest] Le baptême du feu des Comet ! (9-10 Avril 1945 - Allemagne)

Message par ThibautC le Mer 21 Sep - 20:43

Et voici la vidéo camarades   ! 
Kobja
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 163

Message par Kobja le Jeu 22 Sep - 14:31

Jolie vidéo, beau travail Thibautc.
destroy500
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 371

Message par destroy500 le Jeu 22 Sep - 15:08

Comme toujours

________________________________________________________________________________

"l'Histoire est peut-être écrite par les Vainqueurs,
mais
Elle est avant tout vécue par les Humain(ne)s"
ThibautC
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par ThibautC le Jeu 22 Sep - 19:15

Merci les coupains 
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 164

Message par Arioviste le Sam 24 Sep - 16:23

Jolie montage ! A chaque fois je suis bluffé par ton répertoire musicale et ça colle toujours aussi bien !

En revanche je l'ai trouvée (trop) courte. Je suis conscient que ce n'était pas un "affrontement majeur" mais pourquoi l'avoir réduite à ce point ?
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 1584

Message par fr_Jagdmeister le Sam 24 Sep - 16:26

Arioviste a écrit:Jolie montage ! A chaque fois je suis bluffé par ton répertoire musicale et ça colle toujours aussi bien !

En revanche je l'ai trouvée (trop) courte. Je suis conscient que ce n'était pas un "affrontement majeur" mais pourquoi l'avoir réduite à ce point ?

Oui Ario je te rejoins, la montage avec la musique est toujours tip top, et c'est difficile de trouver une musique qui va avec. Personnellement je trouve une musique et puis après je fais le montage...
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Sam 24 Sep - 16:36

@fr_Jagmeister: Ca doit encore être moins évident d'adapter le montage à la/les bande(s) sonore(s) non ?
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par fr_Jagdmeister le Sam 24 Sep - 18:43

Arioviste a écrit:@fr_Jagmeister: Ca doit encore être moins évident d'adapter le montage à la/les bande(s) sonore(s) non ?

Non je ne trouve pas... En fait tu as des séquences dans la musique et après tu shootes (filmes) des scènes en vrac et tu vois celles squi vont bien. Tu peux également scénariser.
ThibautC
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par ThibautC le Dim 25 Sep - 19:47

Stéph a raison c'est la bande sonore puis après les séquences vidéos, l'ambiance de la vidéo de fait choisir les plans. Et oui effectivement elle est plus courte tout simplement car j'ai adapté la vidéo à la musique et puis j'avais envie de réduire la durée de mes vidéo qui d'habitude tourne autour de 10 / 12 minutes (trop long je pense, j'ai eu des remarques)
beckert
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 318

Message par beckert le Ven 30 Sep - 19:13

oui plus courte c'est mieux, mais le seule hic: moins de présence dans certaines vidéo de écrit "historique", vidéo ou même des paroles simplement résumant la bataille... Manque de "sensibilisation" on est pas obligé, mais quand on regarde la vidéo... c'est dur de penser que c'est pas qu'un jeu et que c'est vraiment une reconstitution, nous on le sait mais les nouveau lecteur pas vraiment. Je suis rester sur ma faim... juste la phrase "rappelons nous ... pour ne pas oublié" je trouve ça un peu léger . Voila mon avis
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Ven 30 Sep - 19:31

Entièrement d'accord avec beckert. Les vidéos durait certes, plus de 10 min mais au moins on avait ce coté "sensibilisation" qui est justement l'intérêt de ces vidéos. Je pense pas me tromper en disant ça...

Sincèrement, je préférais l'ancienne formule, voilà voilu. 
fr_Jagdmeister
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par fr_Jagdmeister le Ven 30 Sep - 20:30

beckert a écrit:oui plus courte c'est mieux, mais le seule hic: moins de présence dans certaines vidéo de écrit "historique", vidéo ou même des paroles simplement résumant la bataille... Manque de "sensibilisation" on est pas obligé, mais quand on regarde la vidéo... c'est dur de penser que c'est pas qu'un jeu et que c'est vraiment une reconstitution, nous on le sait mais les nouveau lecteur pas vraiment. Je suis rester sur ma faim... juste la phrase "rappelons nous ... pour ne pas oublié" je trouve ça un peu léger . Voila mon avis

C'est un peu dur de penser que ce n'est pas qu'un jeu ?

Les gars... Ya a minima 10h de boulot par skin... 20 pour le Tiger... Donc pour le côté historique moi je veux bien mais bon, je peux pas encore sortir de surcroît le SuperPaK pour le visuel, ça représente trop de boulot car je suis seul à bosser dessus.

Après franchement ya un truc qui me choque :

1) Je fais toujours les skins avec Blaze mais ça me prends énormément de temps
2) Thibaut organise toujours les reconstitutions et fais les sujets, sans lui le clan serait à l'arrêt depuis au moins 6 mois
3) Il fait encore les montages et n'a certainement pas le temps non plus d'y passer plus de temps, et s'il reçoit des critiques de la sorte ça se peut bien qu'il soit dégouté et n'ait plus envie du tout de s'investir pour avoir au final ce genre de feedback
4) Pourquoi ne pas avoir fait vous-mêmes une vidéo ? Les replays sont accessibles à tous et chacun n'est pas exempt d'apport son plus au clan...

Franchement c'est décevant on a toujours l'impression d'être 3 max à tirer la locomotive.
ThibautC
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Message par ThibautC le Ven 30 Sep - 20:50

Alors là je vous avoue ne pas comprendre vos réactions, je sais pas si vous savez ce que représente l'organisation (Avant et après event) d'une reconstitution, la gestion et la réalisation. Sans en rajouter pas moins d'une vingtaine d'heures de boulot et encore, avec un soucis qui me tiens à cœur de représenter au mieux un fait d'armes. 

Alors oui, effectivement je n'ai fait que 6 minutes au lieu de 10 minutes, (C'est déjà une dizaines d'heures de montage) parce que je pense en faire pas mal et honnêtement je ne fais pas ça pour avoir des félicitations ou des explosions de joie sur mes vidéos, je tolère la critique mais dire qu'il n'y a pas un côté de sensibilisation dans la vidéo me reste en travers, car je pense qu'il s'agit du fondement du clan.

Et qui plus est quelle reconnaissance pour le travail de Stéph et Blaze pour les Skins !!!
Sokolov
Commandant [REM]
Commandant [REM]

Nombre d'obus tirés : 809

Message par Sokolov le Sam 1 Oct - 8:45

La vidéo est super! Bravo Thibaut!

________________________________________________________________________________

- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _
beckert
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 318

Message par beckert le Dim 2 Oct - 18:22

Aucune critique négatif sur les mesures historique déjà mit en place, toujours énormément de respect et de plaisir à voire ces mesures faites. (skin, map, doc...)

Je m'en excuse, j'ai été trop global et trop dur sur l'écrit.

Je vais dire ça sous forme d'exemple, plus simple, mettre un effet flash back, ou vidéo historique ou simplement des écrits résumant plus ou moins la bataille.(qui ont déjà été utilisé d’ailleurs dans nos vidéo) je suis conscient qu'on puisse pas mettre ça sur chaque vidéo pour éviter les répétitions. 

Mais je prenais le point de vue des personnes ne connaissant pas le thème historique abordé par notre organisation ou même ne connaissant pas l'histoire (et qui a la flemme de lire la documentation), je voulais simplement faire savoir que certaines de nos reconstitution reste peut être "trop réservé au passionné", à m'éditer.

J'ai toujours aimé les vidéos accompagné de fait, citation réel ou même d'écrit d'un joueur X, je trouve que ça montre vraiment que c'est une reconstitution, beaucoup plus rapidement. ("une seule phrase nous suffit pour éviter un document de 1-2 pages a faire lire au lecteur peut passioné")

ça reste mon avis, je m'excuse encore pour le mécontentement provoqué.
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Lun 3 Oct - 21:34

Effectivement, les propos employés ont été certainement trop dur.

Loin de moi l'idée de critiquer le travail fournit pour la réalisation de cette superbe vidéo, je suis conscient des efforts déployés pour la réalisation (skins, documentations, le choix de la map...) encore une fois c'est super et la musique est tout à fait approprié ce qui renforce d'avantage mon admiration et mon respect.

J'ai bien compris également que les vidéos dés à présent seront plus courtes, je me suis posée la question, j'ai eu la réponse,cependant, j'ai également le même ressenti que Beckert : Cette formule n'est peut être pas à portée d'un public qui ne partage pas ou peu cette passion pour l'Histoire qui nous honore déjà et qui nous vaux d'être reconnu sur le net (forum, youtube, facebook...). C'est mon point de vue également. Je suis désolé que cela provoque ce mécontentement.

Encore une fois je ne voulais pas me montrer irrespectueux envers Stéph et Blaze.

Je vous présente mes plus plates excuses et j'essayerai à l'avenir d'apporter un point de vue plus claire et plus concis afin d'éviter à nouveau ce genre de malentendu.

Je vous pris à nouveau de m'excuser et je vous souhaite par la même occasion un bon jeu à tous.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 0:26