Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais ré-ouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact :
fr.jagermeister@gmail.com .

Merci et à bientôt sur le champs de bataille !

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Le recrutement de notre communauté section "Gaming" est ouvert ! Rejoignez-nous en postulant ici !
Google translator shortcut

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 6:04

Derniers sujets

Novembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble

[Sondage]Jeux de Rôle Interclan

Partagez

Sondage

ëtes vous interessés dans un jeu de role ?

[ 5 ]
50% [50%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 2 ]
20% [20%] 
[ 3 ]
30% [30%] 

Total des votes: 10
Satkill08
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 162

[Sondage]Jeux de Rôle Interclan

Message par Satkill08 le Ven 30 Sep - 23:08

Bonjour / Bonsoir a tous , Je vous poste ici ce petit topic pour savoir si vous êtes partant pour une aventure de roleplay portant sur la seconde guerre mondiale . pour ce faire il faut d'abord réunir une petite équipe de gens motivés pour l'établissement des règles (bonne nouvelle ce que je dispose déja d'une bonne source d'inspiration ) , la majeure partie a faire est de réadapter des rêgles d'un JDR portant sur l'univers d'Halo vers un système sur la Seconde guerre mondiale, il faudrait donc juste des gens motivés surtout pour creer le système de dégats des armes etc...

Voilà donc la raison pour laquelle je solicite notre bonne communauté pour créer ce projet qui me tiens a coeur et que seul je n'ai pas le courage de réaliser.

Merci de votre lecture et merci pour vos votes.
Sokolov
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 856

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Re: [Sondage]Jeux de Rôle Interclan

Message par Sokolov le Sam 1 Oct - 8:23

J'ai du mal à me représenter un JDR sur la Deuxième Guerre mondiale, en fait. En tout cas pour le moment c'est très flou.

________________________________________________________________________________

- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _
Satkill08
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 162

Message par Satkill08 le Sam 1 Oct - 12:51

le système est simple, en sois c'est en gros plus ou moins comme un donjon et dragon mais sur thématique de la seconde guerre mondiale . 

En gros une équipe de 4 à 5 joueurs en plus d'un maître de jeu se réunissent un soir pour une partie de jeu de rôle . 

Les joueurs et le MJ prévoient a l'avance la composition et la nationalité de l'escouade qu'ils formeront (par exemple un groupe de 4 résistants yougoslaves ). 

Une fois cette étape faite chaque joueur prépare un personnage , son rôle , ses compétences , son histoire en quelque ligne (d'où vient-il, pourquoi a-t-il rejoint la résistance (dans le cas présent))ainsi que son équipement (Armes,rations,vêtements,etc.)

Une fois que cette étape est faite le MJ n'a plus qu'a créer un scénario et... C'est parti pour 2,3heures voir plus en fonction de chaque personne et du MJ (le tout pouvant avoir lieu sur plusieurs sessions de jeu). 

j'espère que tu y vois plus clair , au pire mumble est toujours là pour en discuter de vive voix ^^
ThibautC

Nombre d'obus tirés : 643

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Message par ThibautC le Sam 1 Oct - 18:29

Le projet est sympa, je trouve l'idée originale, avec des scénario qui je pense peuvent être originaux. Après par contre il est vrai que je n'ai aucune expérience des Rp 
MrSuicideBunny
Responsable recrutement [REM] - Communauté Gaming

Nombre d'obus tirés : 592

Jeu vidéo préféré : Rising Storm / World Of Warships / WarThunder

Message par MrSuicideBunny le Sam 1 Oct - 19:05

Idem, je trouve l'idée sympa, à voir la manière dont c'est mis en place. Si j'ai du temps je passerais bien un coup de main pour en apprendre un peu plus sur le sujet !

________________________________________________________________________________

"L'objet de la guerre n'est pas de faire mourir les lapins pour son pays, mais de faire en sorte que les salauds de lapins d'en face meurent pour le leur !..."

George S. Patton
novi62_fils

Nombre d'obus tirés : 801

Message par novi62_fils le Mar 17 Jan - 21:46

Alors ce jeux de rôle, on en est où ?

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 13:08