Forum [REM] : La communauté

Bienvenue sur le forum officiel de la [REM] soldat !

La [REM] est désormais ré-ouverte au recrutement !

Rejoignez-nous en vous inscrivant ici.

Afin de ne pas rater la newsletter de notre forum, veuillez ajouter l'adresse mail de notre administrateur fr_Jagdmeister à votre liste de contact :
fr.jagermeister@gmail.com .

Forum [REM] : La communauté

REMEMBER WORLD WAR II : le devoir de mémoire et de reconstitution historique

Suite au passage à la nouvelle version phpBB "Invision" du forum, il se peut que quelques bugs d'affichage subsistent. Merci de les signaler en cliquant sur ce lien ! Bien à vous, fr_Jagdmeister
La communauté [REM] vous souhaite la bienvenue sur son forum ! :D
La XXIXe reconstitution de batailles historiques [REM] organisée par Thibautc se tiendra les soirs du week-end du samedi 1er et dimanche 2 avril à 20h : [Edition Spéciale - Kharkov 1943] (2/2) "Comme une revanche - La contre-attaque du SS-Panzerkorps !" (10-15 Mars 1943)
« Les sanglots longs des violons de l'automne, blessent mon coeur d'une langueur monotone... »
Google translator shortcut

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Dim 1 Nov - 6:04

Derniers sujets

Octobre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Actuellement sur Mumble

WOT console et nouveautés

Partagez
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Nombre d'obus tirés : 177

WOT console et nouveautés

Message par Arioviste le Lun 31 Oct - 10:02

Bonfour à touf,

Étant (probablement) le seul membre du clan à jouer à World of Tanks sur console (Xbox one) en plus de la version PC, je me suis dit : "Tiens, je ferais bien un p'tit compte rendu, ça serait sympa".

C'est parti !

Mode Halloween 2016 !

Du 28 Octobre au 1 Novembre se déroule sur Xbox et PS4 l'évènement "On va griller le monstre". Mais en quoi ça consiste ?

Ces vidéos vont vous le montrer, il n'y a rien de plus explicite que les images dans ce contexte ! 

(Vous avez des petits problèmes avec la langue de Shakespeare ? Aucun problème les sous-titres sont là )

Fun n'est-ce pas ? Et vous n'avez encore rien vu, regarder des vidéos c'est sympa y jouer c'est autre chose !

Nouveautés

Le Revenant Kraft's Panther et BD

Le Revenant Kraft's Panther est le Panther Ausf. G tiré de la série BD "World of Tanks - Roll Out !" aux édition Black Horse Comic http://www.darkhorse.com/Search/World%20of%20Tanks.

Il est ajouté au jeu en tant que char moyen premium Allemand de rang VII et faut avouer que le skin du char est tout à fait badass !

Mais malheureusement il est armé du 75 mm KwK L/100 (qui n'a pas grand chose d'historique, Hérétiques !) cela dit, c'est le seul reproche que j'ai à lui faire.

Pour le mode Halloween ce char dispose de capacités incroyables le temps de l'évènement :

- Dégâts fortement réduits partout sauf sur sa tourelle

- Ne dévoile pas sa position quand il est repéré; peut se fondre avec les épaves de chars sur la carte.

- Se déplace plus rapidement que d'habitude, mais est aussi presque impossible à traquer.

Le Chieftain Mk 6

Tellement attendu par la communauté (dont moi !), le voilà qui montre enfin son museau ou plus exactement son canon mais, pour le moment exclusivement sur console !

Le Chieftain occupe le rang X dans la branche des chars lourds britannique en plus du FV 215 b.

Plus qu'a espérer qu'il ne tardera plus trop sur PC...

Voilà, c'est tout pour le moment !

Pour ceux que ça intéresse je peux vous faire des comptes rendus de wot console plus régulièrement.

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Bon jeu(x) à touf et bonne fournée !

Arioviste  

Dernière édition par Arioviste le Mar 1 Nov - 13:04, édité 1 fois
ThibautC
Fondateur et administrateur [REM]

Nombre d'obus tirés : 640

Jeu vidéo préféré : War Thunder

Re: WOT console et nouveautés

Message par ThibautC le Mar 1 Nov - 9:30

Merci pour le compte rendu arioviste, tu avais vu d'autre infos sur d'autres chars qui étaient susceptible d'être introduit prochainement ?
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Mar 1 Nov - 12:27

En réalité c'est très confus Thibaut,

Wargaming prévoit en effet de sortir une multitude de chars premium et standard  mais j'ai l'impression qu'ils choisissent, suite au tests de ces dit chars, de les implémenter soit sur console, soit sur PC comme c'est le cas pour le Chieftain, il n'y aucun indice (pour le moment) qui indique qu'il verra un jour la version PC. 

Pour la version PC, on devrait avoir ça bientôt : 

http://worldoftanks.eu/fr/in_development/new-vehicles-changes/

Et des chars premium au skin tout à fait dégeu.  

Comme celui-çi :

" />

Magnifique n'est-ce pas ?

Je vous invite à vous rendre sur ce site :

http://wot-france.blogspot.fr

C'est un joueur comme vous et moi qui à crée ce site pour recenser une bonne partie des nouveautés qui vont, ou du moins sont susceptibles d'intégrer un jour la version PC. C'est très instructif et sérieux.
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Dim 20 Nov - 15:14

Nouveau char premium exclusif à World of Tanks console :

The Sherman Firefly "Boilermaker", qui peut être obtenu gratuitement via une série de missions pas trop hardcore et via la boutique premium.

Issu, lui aussi de la série BD "World of Tanks - Roll Out!" des éditions Black Horse avec précédemment, le Revenant Kraft's Panther. 

Il fait parti de ces chars qui vont devenir super rare à obtenir, une fois l'évènement terminé. (Comme le Fury)

Qu'a t'il de plus que la version standard ?

Pas grand chose en faite, ses stats sont quasi identiques.

En revanche il bénéficie du statut de "premium" qui lui offre 30% de crédits et d'xp supplémentaire à chaque bataille.

Sera t'il introduit à la version PC un jour ?

J'ai bien peur que non, seule la version console du jeu place ces BD en premier plan et les chars qui y sont issus.

A savoir que Wot PC dépend des bureaux de Minsk contrairement à la version console, qui elle, dépend des bureaux de Chicago.

Tout laisse supposer que cette dernière conserve une certaine autonomie. (la carte "Overlord" est arrivée en jeu que depuis la semaine dernière).

Voilà ! C'est tout pour cette fois. 

A bientôt pour plus de nouveautés.
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Sam 7 Jan - 20:12

Tiger 131 ajouté en jeu !

Le célèbre Tiger 1 du Musée des blindés de Bovington (UK) toujours présent l'or des tankfest et mis à l'honneur l'or des TigerDay ou encore utilisé pour le film Fury intégrera la version console de World of Tanks à partir du 16 Janvier 2017.

Il intégrera la boutique premium avec son rival du film et sera, j'imagine, exclusif à la version console du jeu.

Au niveau des stats, il est très semblable au "Tiger Japonais" de la version PC à la différence qu'il est au rang VII avec MM +1 et dispose de 1500 points de structure.

C'est tout pour le moment ! 

Bon jeu(x) à tous !
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Lun 13 Fév - 10:35

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler de la série BD World of Tanks "Roll out" avec laquelle je pollue le forum depuis le début. (je plaisante) 

Après avoir découvert le 4 ème numéro de la série et son char-héros l'accompagnant : Le Hidden StuG III,

( https://console.worldoftanks.com/encyclopedia/vehicles/germany/G05_StuG_40_AusfG_Dark_Horse/ )

les éditions Black Horse nous révèle le 5 ème et dernier numéro de la série avec un dernier char exclusif, le British Bulldog.

( https://console.worldoftanks.com/encyclopedia/vehicles/uk/GB09_Churchill_VII_British_Bulldog/ )

Il s'agit d'une variante du Churchill VII avec un camouflage unique en son genre et un MM amélioré pour le jeu. (en même temps il possède son canon historique)

Cependant il est préférable de ne pas le sous-estimer, son blindage est robuste, son canon rapide et possède pour son niveau une bonne capacité de pénétration.

Pour ceux que ça intéresse, ces BD ne disponibles qu'en Anglais pour le moment. D'après Tanatoy, ce sont les éditions française Delcourt  qui prennent en charge habituellement la traduction de ces comics.

Abonnez-vous à leur newsletter pour être prévenu en temps et en heure de la sortie en VF de ces BD. 

( http://www.editions-delcourt.fr/bd.html )

C'est tout pour le moment.

Bon jeu(x) à tous et bonne journée.

Arioviste. 
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Nombre d'obus tirés : 788

Message par novi62_fils le Lun 13 Fév - 18:49

Merci pour ce retour, et merci pour continuer les news de la version console !!
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Lun 13 Fév - 19:45

Merci pour ces remerciements  

Je continuerais à poster les news les plus intéressantes sur console tant que l'ont ne me dit pas d'arrêter.
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Lun 5 Juin - 11:03

Bonjour à tous !

Au tout début de cet article je vous avez parlé de la série BD "World of Tanks - Roll Out" et des chars issus de cette même série disponibles exclusivement sur Wot console, pour le moment ces BD n'étaient disponibles qu'en Anglais mais depuis peu une traduction française est proposée pour moins de 20€ sur le store de Wargaming (ne pas confondre avec la boutique premium) pour ceux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir ces comics :

https://wargamingstore.eu/collections/world-of-tanks-accessories/products/world-of-tanks-comic-book-french

Bonne lecture et/ou bon(s) jeu(x) à tous !

Arioviste.
ThibautC

Message par ThibautC le Lun 5 Juin - 11:13

Intéressant, tu penses te la procurer ?
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Lun 5 Juin - 11:21

ThibautC a écrit:Intéressant, tu penses te la procurer ?

Il y a de fortes chances, le prix est intéressant et possédant déjà la version anglaise, je ne me vois pas passé à coté ne serait-ce que pour le coté collector.
Sokolov

Nombre d'obus tirés : 855

Message par Sokolov le Lun 5 Juin - 12:50

Vive les goodies!

________________________________________________________________________________

- [REM] Sokolov -
Bureau de commandement, membre fondateur
 _ _ _
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Ven 16 Juin - 13:05

Bonjour à tous,

Pour cette fois je ne parlerais pas de nouveautés sur wot console mais de la version PC;

En effet, étonnement le Tiger 131 à rejoint récemment le supertest :

http://wot-france.blogspot.fr/2017/05/le-tiger-131-dans-la-mise-jour-919.html

Je me suis dit qu'il aurait les même stats que le "131" de la version console à savoir :

Pénétration moyenne : 169/227/53

Dégâts : 220/220/270

Précision : 0.36 

Vitesse de visée : 2.30

PS : 1500 

Vitesse Max : 40 Km/h

Puissance moteur : 870 hp

Portée de vue : 380

Rang : 7, rang max rencontré : 9

Il s'agit en fait d'une pâle copie du Tiger Japonais avec tout de fois un skin plus sympa.

Et pour rester dans cette lancée, le Tiger 217 de l'as des blindé Allemand Otto Karius a lui aussi rejoint le supertest avec exactement les même stats :

http://wot-france.blogspot.fr/2017/06/tiger-217.html

Autrement un Panther Ausf. G capturé par les Polonais, appelé "Pudel" qui signifierait "caniche" rejoint lui aussi le supertest :

http://wot-france.blogspot.fr/2017/06/pudel.html

Voilà, c'est tout pour le moment.   

Que de bizarreries sur wot pc, que de bizarreries...
Sokolov

Message par Sokolov le Ven 16 Juin - 17:08

Que d'idées pour faire tourner la machine à fric surtout... Hallucinant. 

________________________________________________________________________________

- [REM] Sokolov -
 _ _ _
ThibautC

Message par ThibautC le Ven 16 Juin - 17:10

Le Panther est superbe est très intéressant pour de prochaine reconstitution !
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Ven 16 Juin - 18:21

ThibautC a écrit:Le Panther est superbe est très intéressant pour de prochaine reconstitution !

Je dis pas... Reste à voir le prix.

Autrement je serais content aussi de rajouter le Tiger 131 à ma collection, ça me fera une plateforme d'entrainement pour mon Tiger 1 standard.
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Mer 21 Juin - 6:16

On a du nouveau à propos de l'un d'entre eux :

http://tankwarroom.com/article/1028/meet-the-tiger-131-new-premium-tier-6-german-heavy-tank

J'essaie de me tenir au courant pour les deux autres.
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par novi62_fils le Mer 21 Juin - 8:52

Sympa la modélisation mais ça ne vaut pas celles zimmérités de Fr_Jagdmeister !!
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Mer 21 Juin - 16:14

novi62_fils a écrit:Sympa la modélisation mais ça ne vaut pas celles zimmérités de Fr_Jagdmeister !!

A ma connaissance le Tiger 131 n'a jamais reçu de Zimmerit. 

On a les stats quasi-définitives du "Pudel" (quel nom à la noix sérieux... Bref) :

https://thearmoredpatrol.com/2017/06/15/supertest-panther-g-pudel/

Pour revenir au Tiger 131 il devrait apparaitre dans la boutique demain d'après cette source (Ze demante Konfirmazion, ze troufe za louze) : 

https://thearmoredpatrol.com/2017/06/21/tiger-131-coming-tomorrow-in-premium-stores/

Et pour le Tiger 217, ses fichiers (pas le char, seulement une partie de ses fichiers...) seront implantés dans le jeu avec la prochaine mise à jour. (Normalement... Enfin c'est ce qui est annoncé quoi...).

Autrement, Good New pour les fans du M4A3E8 ! Il passe en HD avec la prochaine mise à jour :

http://wot-france.blogspot.fr/2017/06/mod-modeles-hd-9191.html

Apparemment on peut dés à présent télécharger le pack HD sur ce site.
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Jeu 31 Aoû - 15:02

Bonjour à tous !

Pour ce début du mois de septembre Wargaming souhaite rendre hommage aux tankistes Russes et cela se traduit par l'arrivé du tout premier équipage féminin à rejoindre Wot Console, un T 34-76 mod.42/43 premium et une nouvelle carte invoquant le front de l'Est.

Pour ce début du mois c'est le Sergent Mariya Oktyabrskaya qui est mis à l'honneur, elle débarque en jeu du 1er au 21 Septembre 2017 avec son T 34-76 qu'elle a elle même baptisé "Fighting Girlfriend", traduction littéral de Боевая подруга, inscription figurant sur les flans du char dans le jeu.

Biographie :

Mariya Vassilievna Oktyabrskaya est née le 16 Aout 1905 en Crimée et décédée suite à ses blessures le 15 mars 1944 à Fastiv.

Issue d'une famille paysanne, elle travaillait, avant la Seconde Guerre Mondiale, dans une conserverie et également comme opératrice téléphonique. 

En 1925 elle épouse un officier de l'armée soviétique. Suite à son mariage, elle s'intéresse aux affaires militaires. Elle s'implique dans l'armée des femmes et est formée comme infirmière dans l'armée. Elle apprendra également à utiliser des armes et à conduire des véhicules.

Durant la guerre, lors du déclenchement de l'opération Barbarossa elle est évacuée à Tomsk en Sibérie. Là bas elle apprend que son mari est tué au combat vers Kiev en Août 1941. La nouvelle aura pris deux ans pour parvenir jusqu'à elle. 

Dans un esprit de vengeance elle vend toutes ses possessions pour donner à l'Armée rouge, ce qui permettra et avec l'accord de La Commission de Défense de l'État de financer la création d'une section de chars constituée uniquement de femmes. Ainsi une section de chars T34 menée par des femmes voit le jour. 

De plus elle aura obtenu l'autorisation de donner un nom qu'elle aura choisi à l'un de ces chars et de le piloter elle même. Et c'est ainsi que fut baptisé le "Fighting Girlfriend".

Sa soif de vengeance contre le Reich allait de paire avec ses aptitudes au combat. Elle se vit ainsi promue au rang de Sergent. Ses qualités de pilotes et son courage lui ont permis de se forger une excellente réputation. Elle était connus pour sortir du char et le réparer, à l'encontre des ordres donnés et sous le feu nourri de l'ennemi. Ce qui lui voudra de trouver la mort suite à ses blessures en 1944 et reçut à titre posthume la distinction de Héros de l'Union Soviétique, en récompense de ses actes extraordinaires en bataille.

Nouvelle carte :

Pour ce mois consacré spécialement aux tankistes Russes, Wot Console se voit offrir une nouvelle carte nommé Raseiniai :

Cette carte s'inspire d'un lieu réel en Lituanie qui a été le théâtre d'une des plus grandes batailles de blindés au début de l'opération Barbarossa.
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par novi62_fils le Jeu 31 Aoû - 15:49

Merci pour les actualités ! World of Tanks console deviens plus historique que WoT pc...
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Jeu 31 Aoû - 16:39

Je t'en pris, ça me fait réellement plaisir de publier ce type de nouvelles, surtout quand ça va dans notre sens. 

En effet, sur ce plan les développeurs de la version console ne se moquent pas de nous et ça fait plaisir.
novi62_fils
Officier [REM]
Officier [REM]

Message par novi62_fils le Jeu 31 Aoû - 19:49

Oui c'est vrai, et Wot console est plus beau que Wot pc
Sokolov

Message par Sokolov le Ven 1 Sep - 17:00

C'est vrai? Il est probablement mieux optimisé... Et ils peuvent probablement développer d'autres choses que sur la version PC, la communauté étant plus réduite et probablement différente dans l'esprit (console VS PC...)

- [REM] Sokolov -
 _ _ _
Arioviste
Membre [REM]
Membre [REM]

Message par Arioviste le Sam 2 Sep - 7:47

On a même un trailer :

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 3:20